Services de consultants

19/06/2020 PROJET D'APPUI AU DEVELOPPEMENT DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR - PADES
Print Friendly, PDF & Email

Services de consultants

SOLLICITATION DE MANIFESTATION D’INTERÊT SELECTION DE CONSULTANTS PAR LES EMPRUNTEURS DE LA BANQUE MONDIALE NOM DU PAYS : MALI
NOM DU PROJET : Projet d’Appui au Développement de l’Enseignement Supérieur (PADES).
SERVICE DE CONSULTANTS : Services de consultant pour le recrutement d’un bureau pour établir la liste et les spécifications techniques des équipements, matériels de bureau et de laboratoires pour l’Ecole Africaine des Mines de Bamako.
Accord IDA : Crédit N°5606ML

Le Gouvernement de la République du Mali a obtenu de l’Association internationale pour le Développement (IDA), un financement de US 33 millions : un don de 19 millions et un prêt de 14 millions devant servir pour financer les activités du Projet d’Appui au Développement de l’Enseignement Supérieur (PADES). Le Gouvernement a l’intention d’utiliser une partie de ce financement pour effectuer les paiements au titre du contrat relatif à l’établissement de la liste et les spécifications techniques des équipements, matériels de bureau et de laboratoires pour l’Ecole Africaine des Mines de Bamako.
Les missions de consultant visent à :
– Etablir la liste des équipements et matériels à acquérir ;
– Etablir une liste des fabricants et fournisseurs potentiels des équipements et matériels de dernière génération.
La durée totale de la mission est de quatre-vingt-dix (90) jours, non compris les délais nécessaires au PADES et le Ministère des Mines et du Pétrole pour faire leurs observations éventuelles sur le rapport provisoire. Le rapport définitif sera déposé quinze (15) jours après la réception des observations et commentaires du PADES, et éventuellement de l’IDA. Le PADES invite les firmes de consultants admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des services indiqués.
Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :
– Avoir réalisé des missions similaires avérées dans l’identification et la sélection des équipements et matériels de haute performance pour l’équipement des laboratoires d’informatique générale, des laboratoires de base en mécanique, électricité, chimie générale et chimie des solutions ; des laboratoires spécialisés comme les laboratoires de Résistance des matériaux, géologie, mécanique des sols et des roches, mécanique des fluides, atelier de mécanique générale, électromécanique, hydraulique, topographie et géophysique et des laboratoires d’informatique spécialisée (en fournissant la liste des missions réalisées avec des copies de contrats ( page de garde et signature) et les attestations de bonne exécution)
Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID » de janvier 2011, version révisée en juillet 2014, relatives aux règles de la Banque Mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
Veuillez noter les dispositions additionnelles suivantes relatives aux conflits d’intérêt dans le cadre des services, Object de la présente sollicitation de manifestation d’intérêt : (i) conflit entre les activités de consultant et la fourniture de biens, de travaux ou de services (autres que les services de consultants couverts par les présentes Directives), (ii) conflit entre les missions de conseil et (iii) relation avec le personnel de l’Emprunteur.
Les consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire
ou d’un accord de sous-traitant.
Un Consultant sera retenu conformément à la Méthode de Sélection Fondée sur la Qualité et le Cout (SFQC), telle que décrite dans les Directives de Consultants.
Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires du lundi au jeudi de 8 h00 à 16 heures, et le vendredi à 12h30 mm à l’adresse ci-dessous.
Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées sous la mention : « Services de consultant pour le recrutement d’un bureau pour établir la liste et les spécifications techniques des équipements, matériels de bureau et de laboratoires pour l’Ecole Africaine des Mines de Bamako », à l’adresse ci-dessous en personne, par courrier, ou par courrier électronique au plus tard, le vendredi 19 juin 2020 à 10 H00.
L’adresse à laquelle il est fait référence est la suivante: Unité de Gestion du Projet d’Appui au Développement de l’Enseignement Supérieur, Institut Cheick Zayed, colline de Badalabougou, derrière la faculté de Droit Privé, Bamako, Tél: 00223 75 15 65 04/ 00223 70 34 96 25, e-mail : bcisse@mesrs.ml /yarmoussa@yahoo.fr, mohamed.kone91@gmail.com .

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles

Elaboration de manuels