Conception d’une cité modèle de logements

22/06/2020 OMH - OFFICE MALIEN DE L’HABITAT
Print Friendly, PDF & Email

Conception d’une cité modèle de logements

Consultation type : Concours d’Architecture et d’Urbanisme à un degré.
Objet du concours : Ce concours a pour objet, de sélectionner conformément aux dispositions de l’article 53 du Décret N° 2015-0604/P-RM du 25 septembre 2015 portant Code des Marchés Publics et des Délégations de Services Publics, un groupement de bureaux d’architecture et d’urbanisme qui sera chargé de la conception d’une cité modèle de logements sis à N’Tabacoro, cercle de Kati.
Financement : Budget Office Malien de l’Habitat.
GENERALITES :
L’Office Malien de l’Habitat (OMH) a décidé de lancer un Concours National d’Architecture et d’Urbanisme en vue de la conception d’une cite Modele disposant de tout le confort moderne et de tout un panel de structures et d’activités : écoles, commerces, centres sportifs, culturels, ainsi que les lieux de culte, etc.
Les logements de la cité sont de type très économiques, économiques, et de moyens standings.
Les typologies individuelles, semi-collectives et collectives sont retenues pour ces logements.
Le concours sera à un degré.
La future cité sera érigée sur les ilots 1, 2 et 5, respectivement d’une superficie de 23.7, 22.1 et 36.1 hectares, issus du lotissement des logements sociaux de N’Tabacoro, cercle de Kati.

MISSION DU GROUPEMENT
Le groupement lauréat à l’issue de ce concours aura pour mission, la conception architecturale et urbanistique d’un projet pilote de cité ou d’établissement humain sur le site des logements sociaux de n’Tabacoro.
Il s’agira pour les groupements candidats, de proposer un Avant-Projet d’aménagement de cité et de modèles de logements dont la maitrise d’oeuvre complète sera confiée au groupement lauréat en vue d’une possible réalisation du projet sur le même site ou sur un autre site.
Le paiement des frais de conception susvisés suppose l’acceptation de l’Avant-Projet et sa validation par le Maitre de l’Ouvrage avant l’entame de toute autre phase.

CONDITIONS DE PARTICIPATION
La présente consultation ouverte concerne les cabinets d’architecture et d’urbanisme agréés et inscrits sur le tableau en vigueur de l’Ordre des Architectes et des Urbanistes du Mali, justifiant des capacités techniques et des compétences requises et en règles avec les obligations fiscales et para fiscales.
Les cabinets d’architecture et d’urbanisme doivent formellement constituer un groupement de manière explicite et définir leur mode de gestion du projet.
Un acte de groupement ou d’association certifié par un Notaire devra être joint à l’offre.
L’acte précisera le nom du mandataire du groupement, interlocuteur du Maitre d’Ouvrage.
Aucun Architecte ou Urbaniste ne peut soumissionner plusieurs fois ou participer au concours à travers plusieurs groupements concurrents.
Ne sont pas autorisés à participer au concours, en tant que concurrents, les architectes et urbanistes membres du jury, l’architecte et l’urbaniste conseils du Maître de l’Ouvrage ainsi que tout architecte et urbaniste ayant avec ces derniers ou avec le Maître de l’Ouvrage les liens de dépendances suivants : lien étroit de parenté, employé ou employeur, rapport d’association professionnelle étroite et continue à
titre de membre associé.
chaque architecte et urbaniste membre du groupement devra fournir les pièces suivantes :
– les certificats ou attestations suivants : les agréments, le quitus fiscal en cours de
validité, le certificat de non faillite pour les membres du groupement, l’acte de constitution du groupement, la procuration délivrée par les autres membres au signataire de la candidature ;
– la liste, les CV, le calendrier des activités et du personnel clé à affecter aux futures prestations d’études d’Avant-Projet (à titre indicatif on peut retenir : un architecte  principal ou architecte en chef, un architecte associé chef de projet, un urbaniste principal ou urbaniste chef de projet, un urbaniste associé, ou tout autre compétence jugée nécessaire par le consultant).

DELAI DU CONCOURS
Le concours est déclaré ouvert à partir du vendredi le 22 mai 2020.
Les propositions portant la mention : a Monsieur le directeur Général de l’Office Malien de l’Habitat (OMH) à Bamako (à n’ouvrir qu’en séance de dépouillement) doivent être envoyées sous plis fermés et recommandés avec accusé de réception, ou déposées contre récépissé à la direction Générale de l’Office Malien de l’Habitat (OMH) sise à Darsalam Bamako Mali, cour du Ministère des infrastructures et de l’equipement – BP E 24 tel: 20 23 24 81/20 23 16 19, fax: 20 23 68 39, email: omh@omh.org.ml au plus tard le lundi 06 juillet 2020 à 10
heures 00 min tU.
L’ouverture des Offres aura lieu le lundi 06 juillet 2020 à 10 heures 00 min tU en présence des candidats qui désirent y assister.

ACCES AU DOSSIER DU CONCOURS
Le dossier du concours sera disponible auprès du Secrétariat Général de l’Office Malien de l’Habitat (OMH) à partir du 22 mai 2020, tous les jours ouvrables de 08 h 00 min à 14 h 00 min contre payement de la somme de 50.000 cfa non remboursable, payable en espèce ou en chèque certifié émis par une banque de la place de Bamako et libellé au nom de l’OMH.

ECLAIRCISSEMENTS ET MODIFICATIONS
Les candidats peuvent demander des éclaircissements sur l’un quelconque des documents du concours au plus tard le 23 juin 2020. Toute demande d’éclaircissement doit être formulée par écrit ou courrier électronique à l’adresse ci-dessus indiquée.
Une copie de la demande d’éclaircissement et de la réponse seront envoyées à tous les candidats par écrit ou par courrier électronique.
A tout moment avant la remise des propositions, le Maitre d’Ouvrage peut pour une raison quelconque, de sa propre initiative ou en réponse à une demande d’éclaircissement des candidats, modifier les documents au moyen d’un amendement.
Ledit amendement sera envoyé par écrit ou par courrier électronique à tous les candidats, et aura force obligatoire pour lesdits candidats. Le Maitre d’Ouvrage peut à son gré, reporter la date limite de remise des propositions.
L’autorité contractante n’est nullement tenue d’accepter l’une quelconque des propositions et se réserve le droit, à tout moment avant l’attribution de celles-ci, d’annuler la procédure de sélection sans encourir de responsabilité envers le candidat.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles

Création de Logo