Elaboration d’une stratégie de communication

21/04/2020 MAEP - MINISTERE DE L’AGRICULTURE, DE L’ELEVAGE ET DE LA PECHE
Print Friendly, PDF & Email

Elaboration d’une stratégie de communication

AVIS DE MANIFESTATION D’INTERÊT RELATIF AU RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT POUR L’ELABORATION D’UNE STRATEGIE DE COMMUNICATION ET DE SON PLAN D’ACTION AU COMPTE DU PROJET DE DEVELOPPEMENT DURABLE DES EXPLOITATIONS PASTORALES AU SAHEL MALI (PDDEPS MALI)

Financement : Budget national
Suite à l’Avis Général de Passation des Marchés (AGPM) relatif à ce projet publié dans le Journal Jeune Afrique hebdomadaire international N°3021 du 2 au 8 Décembre 2018 et dans le quotidien national d’information du Mali (ESSOR n°18810) en date du 11 Décembre 2018, le Ministère de l’Elevage et de la Pêche a obtenu un financement du Budget Spécial d’Investissement pour le Fonctionnements du Projet de Développement Durable des Exploitations Pastorales au Sahel Mali. Une partie de ces fonds seront alloués à l’étude d’un consultant à l’élaboration d’une stratégie de communication et de son plan d’action au compte du Projet de Développement Durable des Exploitations Pastorales au Sahel Mali (PDDEPS Mali).
La méthode utilisée est la sélection basée sur la Qualité Cout (SBQC). Ces services concernent l’élaboration d’une stratégie efficace de communication assortie d’un plan de communication Pour ce faire, le Consultant conduira une mission de collecte des données au niveau de l’Unité de Gestion du Projet, auprès de ses partenaires d’exécution et des groupes cibles nécessaires pour l’élaboration de la stratégie de communication et de son plan.
La mission du Consultant consistera à identifier et évaluer les stratégies et plans de communication sur le pastoralisme et l’élevage en général ; faire l’analyse des différentes parties prenantes au projet (Ministère, Bailleur de fonds, bénéficiaires, prestataires de services, organisations paysannes et groupements associatifs, organismes publics ou privés) pouvant être impliqués dans la planification et l’exécution de la stratégie et de décrire leur mission ; identifier et caractériser les cibles en prenant en compte à chaque niveau les spécificités liées au genre, les caractéristiques démographiques, socioculturelles, socio-économiques, statuts et rôles, etc ; identifier les besoins et attentes, les habitudes en matière de communication et proposer une stratégie de communication et un plan de mise en oeuvre de la stratégie.
Le Ministère de l’Elevage et de la Pêche invite les bureaux éligibles à présenter leurs candidatures en vue de fournir les services définis ci-dessus. Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leurs capacités et expériences démontrant qu’ils sont qualifiés
pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expériences dans des missions comparables, disponibilité de compétences adéquates parmi leur personnel, etc.). A cet effet, ils doivent démontrer qu’ils satisfont aux critères suivants:
• Avoir des solides expériences en matière d’élaboration de stratégie et de plan de communication dans des programmes de Développement Rural;
• Avoir une expérience de 3 ans au minimum dans l’élaboration de plan de communication dans les projets de développement.
• La connaissance des procédures de la BID ou d’autres bailleurs sera un atout Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : de 07 heures 30mn à 16 heures 00mn. Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à l’adresse mentionnée ci-dessous au Secrétariat de l’Unité de Gestion du Projet de Développement Durable des Exploitations Pastorales au Sahel Mali (PDDEPS Mali), sise au Quartier du Fleuve Bamako, face à l’Office de Protection des Végétaux (OPV), tous les jours ouvrables de 7 heures 30 mn à 16 heures 00 mn au plus tard le mardi 21 avril 2020.
Avis de manifestation d’intérêt relatif au recrutement d’un Consultant pour l’Elaboration d’une Stratégie de Communication et de son Plan d’action au compte du Projet de Développement Durable des Exploitations Pastorales au Sahel Mali ( PDDEPS- Mali).
« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
Pour tout renseignement complémentaire, s’adresser à :
• Monsieur Mamadou TRAORE, Coordinateur National du Projet, téléphone : (00223) 73 35 61 59 /66 87 70 95 ; Email : traoremd@yahoo.fr;
• Monsieur Souleymane DIENTA, Spécialiste en Passation des Marchés du Projet Tel (00223) 76 12 71 60 ; Email : dientasoul27@yahoo.com

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles

Appel à Projets