Réalisation du diagnostic du système d’alerte précoce aux inondations au Mali

30/03/2020 GIZ - BUREAU DE LA COOPERATION ALLEMANDE AU DEVELOPPEMENT AU MALI
Print Friendly, PDF & Email

Réalisation du diagnostic du système d’alerte précoce aux inondations au Mali

Avis d’appel d’Offres public

Reference : Cosoft N°83352659 

« Service de consultant individuel pour la réalisation du diagnostic du système d’alerte précoce aux inondations au Mali »

Le Niger est le plus grand système fluvial d’Afrique de l’Ouest et le troisième plus long fleuve du continent africain (4 200 km). Son bassin hydrographique s’étend sur neuf pays (Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Guinée, Mali, Niger, Nigeria et Tchad) et compte une population de plus de 100 millions d’habitants.

L’Autorité du Bassin du Niger (ABN) a pour mandat d’assurer une allocation équitable des ressources en eau du fleuve Niger, de promouvoir la coopération entre les États riverains et de faciliter un développement intégré des ressources en eau de l’ensemble du bassin versant.

Le projet GIZ vise à accompagner l’ABN dans sa mission, afin qu’elle assure un meilleur pilotage de la gestion et du développement durable des ressources en eau transfrontalières du bassin du Niger.

En vue d’améliorer les conditions d’une meilleure communication entre l’ABN et les autorités nationales chargées de la gestion des crues, le projet GIZ d’appui à l’ABN prévoit de faire un état des lieux de toutes les structures nationales chargées de la diffusion de l’information sur les risques et les alertes précoces en matière d’inondation (et de sécheresse) dans les pays membres.

Le projet GIZ d’appui à l’ABN lance un appel d’offre pour la réalisation d’un diagnostic du système de communication de l’alerte précoce aux inondations au Mali.

La durée de la consultation est de 30 jours et se déroulera dans la période du 1er juin au 31 Août 2020.

Cet appel d’offre est ouvert aux consultants individuels au Mali répondant au profil décrit dans les termes de références de la mission. Les candidats intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter cette mission (Diplômes, expériences, Contrats/missions analogues, références, etc.)

Les détails de la mission, les conditions de préparation et de soumission des offres sont précisées dans le dossier d’appel d’offres (DAO) disponible au Bureau de la GIZ situé à Badalabougou Est, Rue 22, Porte 202 à Bamako

Les consultants intéressés peuvent obtenir le DAO de la mission sans frais au secrétariat du Bureau de la GIZ à Bamako, sise à Badalabougou Est, Rue 22, Porte 202 les jours ouvrables aux heures indiquées ci-dessous :

Du lundi au jeudi de 9h00 à 15h00 et le vendredi de 09H00 à 11H30

Le DAO peut également être obtenu sur demande par courriel à l’adresse email suivante : contratsmali@giz.de

Le retrait des termes de référence doit être effectué au plus tard le 30.03.2020 et la date limite de dépôt des offres est fixée au 06.04.2020 à 15h00

Pour toutes vos questions techniques, veuillez nous écrire à l’adresse suivante : contratsmali@giz.de

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles