fbpx

Réalisation d’étude d’avant projet détaillé

20/03/2020 AGENCE NATIONALE DE L'AVIATION CIVILE - ANAC
Print Friendly, PDF & Email

Réalisation d’étude d’avant projet détaillé

AVIS DE MANIFESTATION D’INTERET N°001/ANAC/ DG-DDI/2020
(A L’INTENTION DES BUREAUX D’INGENIEURS CONSEILS INSCRITS A L’ORDRE DES INGENIEURS CONSEILS DU MALI)
NOM DU PROJET : LES ETUDES D’AVANT – PROJET DETAILLE (APD), DOSSIER D’APPEL D’OFFRES (DAO) DE LA REALISATION DES TRAVAUX DES INFRASTRUCTURES AEROPORTUAIRES DANS LA VILLE DE SAN
FINANCEMENT : BUDGET ANAC EXERCICE 2020

La ville de San, située à 423 km au nord-est de Bamako, est un carrefour de développement entre le Mali, la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso. L’aérodrome de Ségou, qui était le plus proche a été abandonné suite à l’occupation de la zone aéroportuaire par des habitations.
Au regard de ces considérations et dans le cadre du désenclavement des grandes villes du Mali à travers le développement du transport aérien, il a été instruit la construction d’un aérodrome à San.
C’est dans ce cadre qu’il a été retenu sur le Budget d’investissement de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC) exercice 2020, la réalisation des études d’avant-projet détaillé (APD), dossiers d’appel d’offres (DAO) de la réalisation des travaux des infrastructures aéroportuaires dans la ville de San.
Résultats attendus :
Un avant-projet sommaire ;
Un avant-projet détaillé ;
Un dossier d’appel d’offres.
Les bureaux d’Etudes intéressés par le présent avis de manifestation d’intérêt sont invités à faire des propositions à cet effet.
Les candidats doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour assurer les services, (Joindre les copies certifiées des pièces administratives).
Les propositions devront contenir :
une lettre de manifestation d’intérêt adressée au Directeur Général de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC) ;
une présentation générale du bureau (ou du groupement) faisant apparaître son expérience dans l’exécution des prestations similaires notamment :
des projets d’études techniques détaillées, de contrôle et/ou de surveillance de réalisation d’ouvrages en zone aéroportuaire ;
des projets d’études techniques détaillées de nouvelles constructions, d’aménagement, de réhabilitation, de rénovation ou d’extension d’aéroports .
les références et renseignements sur le personnel clé : Joindre les CV et les attestations ou diplômes du personnel (copie certifiée).
NB : Les références présentées devront être soutenues par des attestations de bonne fin d’exécution délivrées exclusivement par les Maîtres d’Ouvrage. Pour chaque référence, le Soumissionnaire joindra les pages de garde et de signature du contrat.
Les cinq (05) meilleurs dossiers seront présélectionnés et inscrits sur la liste restreinte de consultation. Les demandes de proposition seront remises gratuitement aux bureaux ou groupement de bureaux retenus pour faire des propositions techniques et financières.
Les dossiers de manifestation d’intérêt, sont à déposer au plus tard le vendredi 20 mars 2020 à 15 heures (heure locale), accompagnés de la mention « Les études d’avant – projet détaillé (APD), dossier d’appel d’offres (DAO) de la réalisation des travaux des infrastructures
aéroportuaires dans la ville de San », au siège de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile, Route de l’Aéroport International Président Modibo Keita Senou, Tel : 20 20 55 24.
Les consultants intéressés peuvent obtenir les informations supplémentaires à l’adresse mentionnée suivante : Agence Nationale de l’Aviation Civile, Route de l’Aéroport International Président Modibo Keita Senou, Tel : 20 20 55 24.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles