fbpx

Elaboration du référentiel technique particulier de la viande

24/02/2020 PACEM - PROJET D'APPUI A LA COMPETITIVITE DE L'ECONOMIE MALIENNE
Print Friendly, PDF & Email

Elaboration du référentiel technique particulier de la viande

AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT

SERVICES DE CONSULTANTS (Individu)

PROJET D’APPUI A LA COMPETITIVITE DE L’ECONOMIE MALIENNE (PACEM)

Secteur : Gouvernance Economique et Financière

Référence de l’accord de financement : 2100155037620

N° d’Identification du Projet : P-ML-KF0-001

Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement un don pour le compte du Fonds Africain de Développement (FAD) afin de couvrir le coût du Projet d’Appui à la Compétitivité de l’Economie Malienne (PACEM), et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce don pour financer les services d’un Consultant individuel relatif à l’assistance technique pour l’élaboration du référentiel technique particulier de la viande au compte de l’Agence Malienne de Normalisation et de Promotion de la Qualité (AMANORM).

Les services prévus au titre de ce contrat vont permettre de manière générale de développer les capacités techniques de l’AMANORM dans l’élaboration de Référentiels Techniques Particuliers de Certification.

D’une manière spécifique, l’activité vise à :

  • élaborer le Référentiel Technique Particulier de la Viande ;
  • renforcer l’aptitude de l’AMANORM à apporter aux bénéficiaires du PACEM, les appuis techniques appropriés et nécessaires au développement de la filière bétail viande, en général et à celui des exportations du sous-secteur, en particulier.

Le Projet d’Appui à la Compétitivité de l’Economie Malienne (PACEM) invite les Consultants individuels à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (Lettre de motivation, CV, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité, etc.).

Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes au « Cadre de passation des marchés pour les opérations financées par le Groupe de la Banque », Edition octobre 2015 de la Banque Africaine de Développement, qui est disponible sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org. Il est à noter que l’intérêt manifesté par un Consultant individuel n’implique aucune obligation de la part du Projet d’Appui à la Compétitivité de l’Economie Malienne (PACEM) de l’inclure sur une liste restreinte.

La durée totale de la prestation s’étendra sur une période de quatre (04) mois.

Le candidat doit avoir les profils suivants :

  • diplôme Universitaire (Bac + 5 ans) en Zootechnie, Vétérinaire, Industrie, Agroéconomie, Technologie Alimentaire ou  un diplôme équivalent ;
  • au moins 05 ans d’expérience d’assistance en matière d’élaboration de Référentiels Techniques Particuliers de Certification de Produits ;
  • une expérience spécifique dans l’élaboration de Référentiels Techniques Particuliers de Certification de la Viande et d’autres produits animaux serait un atout ;
  • avoir une bonne connaissance de la filière viande –bétail ;
  • avoir une expérience avérée des formations sur la certification des Produits et de systèmes ;
  • avoir une expérience avérée dans la gestion de Marques Nationales et Régionales de conformité aux Normes ;
  • avoir une bonne aptitude en matière de transfert de connaissance et de réelles qualités d’analyse et de synthèse, parfaite maîtrise écrite et orale de la langue française. Avoir une expérience significative en matière de formation des adultes ;
  • avoir une maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, PowerPoint, Internet).

Les critères d’évaluation et le barème de notation y relatif, sont :

(i)        Qualification générale (Diplômes et aptitude pour la tâche à accomplir)                   30

(ii)       Expérience dans la tâche précise décrite dans les TDR                                           40

(iii)      Expériences sur des projets financés par des institutions multilatérales               25

(iv)      Capacités linguistiques et informatiques                                                       05

La note minimale requise pour être éligible est de 75 points sur 100.

Les Consultants intéressés peuvent obtenir les Termes de référence complets et des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures de bureau suivantes : 9 h à 16 h (heures locales) du lundi au vendredi.

Les expressions d’intérêt doivent être déposées à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le lundi 24 février 2020 à 10 heures 00 mn et porter expressément la mention « Recrutement d’un Consultant individuel relatif à l’assistance technique pour l’élaboration du référentiel technique particulier de la viande au compte de l’Agence Malienne de Normalisation et de Promotion de la Qualité (AMANORM) ».

Cellule d’Exécution du Projet
À l’attention de Monsieur Sory BAMBA, Coordinateur du PACEM
Adresse : Direction Générale de la Dette Publique au 3ème Etape, Bamako-Mali
Tél : (+223) 20 22 42 76 – E-mail : page_coord@yahoo.fr , page_rpm@yahoo.fr

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email