Fourniture de véhicules

18/02/2020
Print Friendly, PDF & Email

Fourniture de véhicules

Pays : Mali
NOM DU PROJET : PROJET DE DEPLOIEMENT DES RESSOURCES DE L’ETAT ET DECENTRALISATION POUR L’AMELIORATION DES SERVICES
Numéro du Don : P164561
INTITULE DU MARCHE: ACQUISITION D’UN (1) VEHICULE TOUT TERRAIN 4X4 STATION WAGON 8 CYLINDRES ET DEUX (2) VEHICULES PICK-UP 4X4 TOUT TERRAIN DC 4 CYLINDRES DIESEL POUR LA COORDINATION DU PROJET DE DEPLOIEMENT
DES RESSOURCES DE L’ÉTAT ET DECENTRALISATION POUR L’AMELIORATION DES SERVICES
Référence AAO N° 001/2020/SPM/UCP- PROJET DE DEPLOIEMENT

1. Le Gouvernement du Mali a reçu un financement de la Banque mondiale pour financer le Projet de Déploiement des Ressources de l’Etat et Décentralisation pour l’Amélioration des Services, et a l’intention d’utiliser une partie de ce don pour effectuer des paiements au titre du Marché relatif à l’acquisition d’un vehicule tout terrain 4X4 station wagon 8 cylindre et de deux véhicules pick-up 4X4 tout terrain DC 4 cylindres diesel dans la cadre du Projet de Déploiement des Ressources de l’Etat et Décentralisation pour l’Amélioration des Services.
2. L’Unité de Coordination du Projet de Déploiement des Ressources de l’État et Décentralisation pour l’Amélioration des Services sollicite des offres fermées de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir un (1) Véhicule Tout Terrain 4×4 Station Wagon 8 Cylindres et deux (2) Véhicules Pick-Up 4×4 Tout Terrain DC 4 Cylindres Diesel pour la coordination du projet en un lot.
3. La procédure sera conduite par mise en concurrence nationale en recourant à un Appel d’Offres (AO) telle que définie dans le « Règlement applicable aux Emprunteurs – Passation des Marchés dans le cadre de Financement de Projets d’Investissement Règlement de passation des marchés pour les emprunteurs sollicitant le financement de projets d’investissement (FPI) de juillet 2016 de la Banque Mondiale (« le Règlement de passation des marchés »), et ouverte à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que definis dans les règles de passation des marchés.Les soumissionaires potentiels doivent justifier des capacités suivantes :
i) Capacité financière :
Le Soumissionnaire doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux exigences ci-après :
a. Avoir réalisé un chiffre d’affaires annuel moyen des trois (03) dernières années (2016, 2017 et 2018) au moins égal à 100 000 000 F CFA.
Les états financiers (bilans, extraits des bilans ou comptes d’exploitation) certifiés par un expert-comptable agrée ou attesté par un comptable agrée inscrit à l’ordre. Sur ces bilans, doit figurer la mention suivante apposée par le service compétent des impôts « bilans ou
extrait de bilans conformes aux déclarations souscrites au service des Impôts » ;
b. Les sociétés nouvellement crées et dont la date d’établissement du premier bilan n’est pas arrivé à la date de dépôt des offres sont dispensées de la production des états financiers.
Cependant, elles doivent fournir une attestation de ligne de crédit bancaire d’un montant au moins égal au 80 000 000 F CFA montant de l’offre.
(ii) Capacité technique et expérience :
Le Soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui qu’il satisfait aux exigences de capacité technique ci-après :
être le fabricant ou le producteur des fournitures, s’il n’est pas le fabricant ou le producteur, il doit fournir une autorisation soit du fabricant lui-même ou d’un concessionnaire agréé ou d’un représentant agréé ou d’un fournisseur agréé par le fabricant, pour attester du fait qu’il
a été dûment autorisé par le fabriquant ou le producteur des Fournitures pour fournir ces dernières dans le pays de l’Acheteur en application de la clause 17.2(a) des IS.
Le Soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui, qu’il satisfait aux exigences d’expérience ci-après :
avoir réalisé au moins un (1) marché similaire de fourniture de Véhicule sur la période 2015-2019, prouvé soit par une attestation de bonne exécution, soit un procès-verbal de réception provisoire ou définitive et les copies des pages de garde et de signature du marché  correspondant émanant d’organismes publics ou parapublics ou internationaux.
Disposer d’un service après-vente vérifiable équipé, d’un magasin de pièces détachées et d’un atelier capable d’assurer l’entretien et les réparations des matériels offerts conformément à la clause 17.2 (b) des IS. Le soumissionnaire devra démontrer sa capacité à rendre un service après-vente de qualité pendant la période de garantie de 12 mois (disponibilité technique et de personnel qualifié, rapidité d’intervention) et fournira un engagement à ce sujet (une attestation de rendre un service après-vente).
Le Soumissionnaire doit fournir la preuve écrite que les Fournitures qu’il propose remplissent la(les) condition(s) d’utilisation suivante : les véhicules doivent être tropicalisés (les équipements doivent fonctionner normalement dans les conditions des pays tropicaux).
NB : La transmission de tout renseignement erroné entraîne l’application des dispositions ad-hoc conformément aux textes en vigueur.
4. Les Soumissionnaires intéressés et éligibles peuvent obtenir des informations auprès de l’Unité de Coordination du projet (UCP), email : diakitesekou@hotmail.com salifdiarrafof@gmail.com et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée
ci-dessous, sise à Hamdallaye ACI 2000, rue 369, porte 120, du lundi au vendredi pendant les heures de service (de 8 H 00 à 16 H 00).
5. Le Dossier d’Appel d’Offres en Français peut être acheté par tout Soumissionnaire intéressé en formulant une demande écrite à l’adresse ci-dessous contre un paiement non
remboursable de Cinquante mille (50 000) francs CFA ou sa contrevaleur en une monnaie librement convertible.
6. La méthode de paiement sera en espèce. Le dossier d’appel d’offres sera adressé par voie électronique ou remis sur palce en support papier.
7. Les offres devront être remises à l’adresse ci-dessous au plus tard le 18 fevrier 2020 à 10 H 00. La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires et des personnes présentes à l’adresse L’Unité de Coordination du Projet de Déploiement des Ressources de l’État et Décentralisation pour l’Amélioration des Services mentionnée ci-dessous le 18 fevrier 2020 à 10 H 30 mn.
8. Les offres doivent être accompagnées d’une Garantie de l’offre, pour un montant de : Un Million (1 000 000) francs CFA pour entreprises existantes ou sa contrevaleur en une monnaie librement convertible.
9. L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est : Unité de Coordination du Projet de Déploiement des Ressources de l’État et Décentralisation pour l’Amélioration des Services, sise à Hamdallaye ACI 2000, rue 369, porte 120, Tel : +223 20 22 16 15/ 66 85 11 65
10. Nom de l’Agence d’exécution: Unité de Coordination du Projet de Déploiement des Ressources de l’État et Décentralisation pour l’Amélioration des Services Nom du bureau : Projet de Déploiement des Ressources de l’Etat et Décentralisation Pour l’Amélioration des Services
Adresse du bureau : Hamdallaye ACI 2000, Bamako (Mali)
Téléphone : (00223) +223 20 22 16 15, Bamako
Adresse électronique : diakitesekou@hotmail.com salifdiarrafof@gmail.com
Adresse Web site : Néant

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles