fbpx

Fourniture de consommables informatiques

31/01/2020 MINISTERE DE L'ENERGIE ET DE L'EAU
Print Friendly, PDF & Email

Fourniture de consommables informatiques

DRPCO n° 2020-004/MEE-DFM
1. Le Ministère de l’Energie et de l’Eau dispose de fonds sur le budget National, afin de financer la fourniture de consommables informatiques en lot unique pour le compte du Cabinet, de la Direction des Finances et du Matériel (DFM), de la Direction Nationale de l’Hydraulique (DNH) et de la Direction Nationale de l’Energie (DNE).
2. Le Ministère de l’Energie et de l’Eau sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la fourniture de consommables informatiques en lot unique pour le compte du Cabinet, de la Direction des Finances et du Matériel (DFM), de la Direction Nationale de l’Hydraulique (DNH) et de la Direction Nationale de l’Energie (DNE).
3. La passation du Marché sera conduite par Demande de Renseignements et de Prix à Compétition Ouverte telle que définie à l’article 24 de l’Arrêté N°2015-3721/MEF-SG du 22 octobre 2015 fixant les modalités d’application du Code des Marchés publics et des Délégations de Service Public, et ouvert à tous les candidats éligibles.
4. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations au Ministère de l’Energie et de l’Eau auprès de messieurs Oumar Abdoulaye MAIGA ou Amadou DOUMBIA et prendre connaissance du Dossier d’Appel à la Concurrence à l’adresse mentionnée ci-après : Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Energie et de l’Eau sise à la Cité Administrative de Bamako, Bâtiment 2, 2ème Etage, BP : 1909, Tél : (+223) 20 21 01 00, de 8 heures à 16 heures.
5. Les exigences en matière de qualifications sont :
Capacité financière :
Le Soumissionnaire doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux exigences ciaprès:
– fournir les bilans des trois dernières années (2018, 2017 et 2016) avec un minimum de chiffre d’affaires annuel moyen au moins égal à cinquante millions (50 000 000) F CFA des activités de fourniture de consommables informatiques.
Ces bilans doivent être certifiés par un Expert-comptable agréé inscrit à l’Ordre des Experts comptables auxquels on peut tirer les chiffres d’affaires considérés.
Sur ces bilans doit figurer la mention suivante apposée par le service compétent des impôts « Bilan ou extrait de bilan conforme aux déclarations souscrites au service des Impôts » ;
– l’accès à des financements tels que des avoirs liquides ou facilité de crédit net de tous autres engagements d’un montant de quinze millions (15 000 000) de francs CFA ;
– les sociétés nouvellement créées doivent fournir une attestation bancaire de disponibilité de ligne de crédit d’un montant de vingt millions (20 000 000) de francs CFA.
Capacité technique et expérience :
– Le Soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui qu’il satisfait aux exigences de capacité technique ci-après : avoir au moins deux (02) marchés similaires de fourniture de consommables informatiques au cours des cinq dernières années (2019, 2018, 2017, 2016, 2015). Ces marchés similaires doivent être accompagnés des copies de pages de garde et de signatures des marchés correspondants émanant d’organismes publics ou parapublics ou internationaux ;
– les sociétés nouvellement créées dont la date d’établissement du premier bilan n’est pas arrivée à la date de dépôt des offres, sont dispensées de la production de la preuve des expériences similaires.
6. Les candidats devront joindre à leurs offres les pièces administratives suivantes:
– la copie certifiée conforme de l’inscription au registre du commerce ou tout autre document équivalent ;
– le Certificat de non faillite (copie certifiée conforme à l’original et datant d’au moins de trois (03) mois au jour de l’ouverture des plis) ;
– le Quitus fiscal (copie certifiée conforme à l’original) ;
– la procuration du signataire de la soumission (le cas échéant) ;
– l’acte de constitution de groupement (le cas échéant).
L’attributaire du marché doit fournir dans un délai de 2 jours les pièces ci-après:
-Statuts ;
-Carte d’identification fiscale ;
-Attestation Office Malien de l’Habitat ;
-Attestation INPS.
7. Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’Appel à la Concurrence complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de cinquante mille (50 000) F CFA en espèce auprès du Régisseur de la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Energie  et de l’Eau.
8. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Energie et de l’Eau sise à la Cité Administrative de Bamako, Bâtiment 2, 2ème Etage, BP : 1909, Tél : (+223) 20 21 01 00, au plus tard le 31 janvier 2020 à 10 heures précises. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
9. Les offres doivent comprendre une garantie bancaire de soumission d’un montant d’un million cent mille (1 100 000) francs CFA conformément à l’article 69 du CMP.
10. Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de 90 jours à compter de la date limite du dépôt des offres.
11. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis, le 31 janvier 2020 à 10 heures précises à l’adresse suivante : Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Energie et de l’Eau sise à la Cité Administrative de Bamako, Bâtiment 2, 2ème Etage, BP : 1909, Tél : (+223) 20 21 01 00.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email