Etudes architecturales, techniques, contrôle et surveillance de travaux

10/01/2020 MINISTERE DES MINES ET DU PETROLE
Print Friendly, PDF & Email

Etudes architecturales, techniques, contrôle et surveillance de travaux

Sollicitation de manifestation d’intérêt pour les études architecturales, technique et le contrôle et la surveillance de travaux pour la réalisation du siège de l’Autorité pour la promotion de la recherche pétrolière au Mali (AUREP)

Le Ministère des Mines et du Pétrole a obtenu un financement du Budget National Exercices 2020 (Section 726, CE : 23-5-10-2, UF : 32-6-2007-2228-001-700000) et a l’intention d’utiliser une partie de ce crédit pour effectuer des paiements au titre de la consultation ci-dessus.
Le présent avis porte sur la manifestation d’intérêt relative à la « Conception architecturale et études techniques et le contrôle et surveillance des travaux de construction du Siège de l’Autorité pour la Promotion de la Recherche Pétrolière au Mali (AUREP).
La Direction des Finances et du Matériel du Ministère des Mines et du Pétrole invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services. (Brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, expériences dans les conditions semblables, disponibilités des connaissances nécessaires parmi le personnel, etc…).
L’avis de manifestation d’intérêt est adressé aux Cabinets d’Architecture ou aux groupements de Cabinets d’Architecture et de bureau d’Ingénieur Conseils, inscrits chacun sur son tableau d’Ordre.
I. RESULTATS ATTENDUS
1. Un avant-projet sommaire ;
2. Un avant-projet détaillé ;
3. Un rapport de dépouillement ;
4. Rapports de contrôle et surveillance.
Les Cabinets d’Architecture ou les groupements de Cabinet d’Architecture et de bureau d’Ingénieur Conseils intéressés par le présent avis sont invités à faire des propositions à cet effet. Les candidats doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour assurer les services.
Les propositions devront contenir :
• Une lettre de manifestation d’intérêt ;
• Une présentation générale du bureau ou du groupement de bureaux faisant apparaître son expérience dans l’exécution des prestations similaires notamment :
• des projets d’études architecturales de bâtiment à usage multifonctionnel (salle de réunion, salle de conférence, salle d’exposition de 30 à 40 places,
• tous autres projets d’études architecturales de bâtiment de haut standing ;
• les références et renseignements sur le personnel clé.
II. PROFIL RECHERCHE
Le cabinet devra compter dans son équipe :
• un architecte chef de mission : un Architecte ou équivalent de formation universitaire Bac+5 ans minimum, au moins sept (07) ans d’expérience générale et une expérience spécifique de cinq (05) ans.
• un ingénieur des constructions Civiles : un ingénieur GC/TP ou équivalent de formation universitaire Bac+5 ans minimum avec au moins sept (07) ans d’expérience générale et une expérience spécifique de cinq (05) ans dans la construction de bâtiment ;
• un ingénieur électricien : un ingénieur en électricité, électronique ou équivalent de formation universitaire Bac+5 ans minimum avec au moins sept (07) ans d’expérience générale et une expérience spécifique de cinq (05) ans dans la construction de bâtiment ;
• un expert environnementaliste : un ingénieur des Eaux et Forêts ou équivalent de formation universitaire Bac+5 ans minimum avec au moins sept (07) ans d’expérience générale et une expérience spécifique de cinq (05) ans dans la construction de bâtiment.
III. LIEU DE DEPOT DES DOSSIERS DE CANDIDATURE
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées sous pli fermé et doivent comporter la mention « Manifestation d’intérêt pour réalisation de la cartographie géologique du birimien à 1/50 000 du Mali Sud à la Division Approvisionnements et Marchés Publics de la Direction des Finances et du Matériel du Ministère des Mines et du Pétrole, Tel : 20 01 35 00 à la Cité Administrative de Bamako (bâtiment n°3) 2ème étage « bureau 312 » au plus tard le 10 Janvier 2020 à 10 heures. L’ouverture des plis est prévue pour le même jour à partir de 10 h 05 mn.
Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter la Division Approvisionnements et Marchés Publics de la Direction des Finances et du Matériel du Ministère des Mines et du Pétrole, à la Cité Administrative de Bamako (bâtiment n°3) 2 eme étage, Mali, Tel : 20 01 35 00/20 01 36 56/ 20 01 36 61, Email :mohamedsega@hotmail/ david65nfs@yahoo.fr/ fanehami@yahoo.fr/ aboubacarbilal@gmail.com.
Les Termes de Référence sont disponibles à l’adresse ci-dessus indiquée.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles