fbpx

Réalisation d’études, contrôle et surveillance des travaux

15/11/2019 NRC - CONSEIL NORVEGIEN POUR LES REFUGIES
Print Friendly, PDF & Email

Réalisation d’études, contrôle et surveillance des travaux

PAYS : MALI

NOM DU PROJET : Projet d’amélioration de l’Accès, la Qualité et la gouvernance de l’éducation fondamentale et secondaire dans les régions de Gao et Ménaka au Mali – PAQAMA

SERVICES DE CONSULTANTS

Manifestations d’intérêts
Cliquez ici pour télécharger les TDR
Cliquez ici pour télécharger l’annexe de candidature

Le Ministère de l’Education Nationale a obtenu un financement de la l’Agence Française de Développement (AFD) et a l’intention d’utiliser une partie de ce montant pour effectuer les paiements prévus au titre des études d’adaptation du plan au site, du contrôle et de la surveillance des travaux de construction et d’aménagement du lycée public Yana Maiga de Gao.

Les Services du Candidat auront pour objet (i) les études architecturales et techniques, (ii) l’élaboration du dossier d’appel d’offres (DAO), (iii) la recherche du permis de construire, (iv) l’assistance au dépouillement, et (v) le suivi et contrôle des travaux de construction d’une (01) salle polyvalente, du MAT pour le levé des couleurs et de l’aménagement d’un (01) espace vert dans la cour du Lycée Yana Maiga de Gao.

Le Conseil Norvégien pour les Réfugiés (NRC), agissant au nom d’Humanité & Inclusion (HI) pour le compte du Ministère de l’Education Nationale invite les consultants à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus.

Cet Appel à Manifestations d’Intérêt s’adresse aux bureaux d’études.

Les critères d’éligibilité à un financement de l’AFD sont spécifiés à l’Article 1.3 des « Directives pour la Passation des Marchés financés par l’AFD dans les États étrangers », disponibles en ligne sur le site internet de l’AFD : http://www.afd.fr.

Les Candidats ne peuvent soumettre qu’une seule candidature en leur nom propre ou en Groupement. Si un Candidat (y compris le membre d’un Groupement) soumet ou participe à plusieurs candidatures, celles‑ci seront éliminées. En revanche, un même Sous-traitant peut participer à plusieurs candidatures.

Si le Candidat est constitué en Groupement, la Manifestation d’Intérêt doit inclure :

  • une copie de l’accord de Groupement conclu par l’ensemble de ses membres, ou
  • une lettre d’intention de constituer un Groupement, signée par tous ses membres et accompagnée d’une copie de l’accord de Groupement proposé.

En l’absence de ce document, les autres membres seront considérés comme Sous‑traitants.

Les références et qualifications des Sous‑traitants ne sont pas prises en compte dans l’évaluation des candidatures.

Les Candidats intéressés doivent produire les informations démontrant qu’ils sont qualifiés et expérimentés pour réaliser les présents Services. A ce titre, ils justifieront qu’ils possèdent des références de prestations récentes et similaires.

Le caractère similaire des références sera analysé en fonction :

  • de l’ampleur du marché ;
  • de la nature des Services : prestations d’études architecturales, d’études environnementales, de contrôle et de surveillance des infrastructures sociales de base (établissements scolaires et sanitaires) ;
  • du contexte géographique : maîtrise des régions du nord et plus particulière la région de Gao.

Le Conseil Norvégien pour les Réfugiés (NRC) dressera une liste restreinte de 6 candidats maximum, présélectionnés sur la base des candidatures reçues auxquels il adressera le Dossier de Demande de Propositions pour la réalisation des services requis.

Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à l’adresse ci-dessous pour le 15/11/2019  à 15 heures aux bureaux suivants :

  • Au Bureau NRC Bamako en commune I – Boîte postale : E2657 Bamako, Korofina Nord – Rue 124 Porte 247 – Téléphone : (00223) 20 21 07 05 / 44 90 22 66
  • Au Bureau NRC Gao : Boulgoundié Extension Sud, – Tel +223 21 82 01 59.

Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous, les jours ouvrables, de 08 heures à 16 heures.

  • Au Bureau NRC de Bamako en commune I – Boîte postale : E2657 Bamako, Korofina Nord Rue 124 Porte 247 – Téléphone : (00223) 20 21 07 05 / 44 90 22 66
  • Au Bureau NRC Gao : Boulgoundié Extension Sud – Tel +223 21 82 01 59.
  • E-mail : à ml.logistics@nrc.no, en gardant en copie fatouma.ali@nrc.no, mohamed.ly@nrc.no
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email