Evaluation finale de projet

31/10/2019 ICCO COOPERATION
Print Friendly, PDF & Email

Evaluation finale de projet

ICCO Coopération recherche un (e) Consultant (e) pour la réalisation de l’évaluation finale de son projet ‘’ She Sells Shea-35,000 women entrepreneurs making a living Mali and Burkina Faso ‘’

Cliquez ici pour télécharger les TDR

Depuis juin 2015, ICCO Coopération avec l’appui du Gouvernement Néerlandais et des secteurs  public et privé met en œuvre le projet de développement de partenariat public-privé sur  les chaînes de valeurs karité, sésame et moringa. Ce projet dénommé ‘’  She Sells Shea- 35 000 women entrepreneurs making a living’’  est mis en œuvre au Mali et  au Burkina Faso  sur une période initiale de 3 ans (juin 2015 à mars 2018) avec une extension sans coût jusqu’au 31 décembre 2019.

Le projet vise à soutenir l’esprit d’entreprise durable et la sécurité alimentaire et, d’encourager les partenariats public-privé dans les deux secteurs au Mali et au Burkina Faso à travers à travers le renforcement des capacités de 35 000 femmes entrepreneurs.

Pour la mise en œuvre de ce programme, ICCO a établi un partenariat avec :

  • Le secteur privé: représenté par Olvea Burkina Faso ( pour l’achat des produits à travers l’exécution contrats de commercialisation avec une douzaine d’organisations de productrices de karité et sésame au Mali et au Burkina Faso.
  • La partie publique est représentée par : le Centre National des Semences Forestières (CNSF) du Ministère de l’Environnement du Burkina Faso et, le Projet Karité du Ministère de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille (MPFEF) du Mali pour le renforcement des capacités des organisations paysannes.

Le projet arrive à terme en octobre 2019 et ICCO Coopération lance un appel à candidature pour en réaliser l’évaluation finale externe.

Profil et compétences recherchés: La candidature est ouverte à cette personne physique ou morale du Mali ou du Burkina Faso ayant les compétences recherchées pour la consultation:

  • Diplômes d’études supérieures requis dans le domaine : Économie, Agroéconomie, Chaînes de valeur agricoles, Développement rural, ou domaines affiliés ;
  • Avoir une expérience dans la collecte et le traitement de données de sécurité alimentaire, de la nutrition et des filières agricoles;
  • Avoir une expérience d’au moins 5 ans dans l’évaluation des projets de développement rural ;
  • La connaissance du contexte agricole au Mali et/ou au Burkina Faso ;
  • Expérience démontrée en matière d’évaluation de projets de développement des filières agricoles en particulier les chaînes de valeur karité et sésame.
  • Avoir des compétences linguistiques avérées en français et anglais. 

Durée de la prestation :Les activités de la présente prestation seront réalisées sur une durée de deux mois au maximum et finiront au plus tard le 15/01/2020. 

Les termes de référence  peuvent être obtenus par e-mail à l’adresse suivante : o.toure@icco.nl,

Soumission: Le prestataire soumettra une proposition technique et financière relative à la consultation à ICCO Coopération au plus tard le 31/10/2019 à 16h00 heures TU et aux adresses suivantes :  d.sanogo@icco.nl, b.diane@icco.nl ou  a.bah@icco.nl.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles