Réalisation d’une étude de faisabilité relative à la construction d’abattoirs modernes au Mali

02/10/2019 MINISTERE DE L'INDUSTRIE ET DU COMMERCE
Print Friendly, PDF & Email

Réalisation d’une étude de faisabilité relative à la construction d’abattoirs modernes au Mali

AMI N°001/MIC-DFM
Financement: budget national exercice 2019

1- Le Programme de Développement à l’Exportation de la Viande du Mali (Prode-VIM), s’inscrit d’une part, à assurer le développement de l’exportation de la viande dans le cadre de la Promotion du commerce extérieur à travers la filière bétail viande et d’autre part, à l’optimisation du potentiel d’élevage dont dispose le pays.
L’objectif général visé par le programme est d’améliorer les revenus des producteurs, des marchands et de contribuer à l’amélioration des conditions de transformation du bétail en viandes exportables par la modernisation des abattoirs.
2- Pour ce faire, le Ministère de l’Industrie et du Commerce, envisage la réalisation d’une étude de faisabilité relative à la construction d’abattoirs modernes répondant aux normes internationales au Mali.
3- Le Ministère de l’Industrie et du Commerce invite par le présent avis les Consultants (seuls ou en groupement) susceptibles de mener à bien cette étude à manifester leur intérêt au plus tard le lundi, 02/10/2019 à 10 heures 00 mn.
Les expressions d’intérêts doivent expressément porter la mention « MANIFESTATION D’INTERET POUR L’ETUDE DE FAISABILITE POUR LA CONSTRUCTION D’ABATTOIRS MODERNES AU MALI».
4- Les Consultants intéressés doivent fournir une équipe qui sera composée de:
– un spécialiste en bâtiment et génie civil ;
– un spécialiste des questions sanitaires des aliments et de normalisation ;
– un ingénieur ou docteur vétérinaire ou tout autre profil nécessaire à l’étude.
Expériences du consultant :
Les membres de l’équipe doivent être titulaires d’au moins un diplôme universitaire BAC+5 ;
Avoir au minimum 7 ans d’expérience professionnelle comprenant au moins trois études de faisabilité dans des domaines proches ;
Capitaliser d’expériences prouvées dans la conception, l’équipement, le co-ut et la rentabilité des abattoirs ;
disposer d’expériences d’évaluation économiques et programme d’investissement public dans le domaine ;
Avoir une connaissance professionnelle du mali serait un plus ;
disposer d’une excellente qualité de présentation et de communication écrite et orale connaissance du français.
5- La liste restreinte sera établie à l’issue de la manifestation conformément aux dispositions du Décret n°0604/P-RM du 25 septembre 2015, portant procédures de passation, d’exécution et de règlement des marchés publics et des délégations de service public. Il est à noter que l’intérêt manifesté par un consultant n’implique aucune obligation de la part du Ministère de l’Industrie et du Commerce d’inclure celui-ci
dans la liste restreinte.
6- Les manifestations d’intérêt doivent parvenir aux adresses ci-après : Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Industrie et du Commerce , Immeuble Banacokou Sis à Ouolofobougou, BP: 1759, Tel.: 20 22 99 63 Bamako.
L’ouverture des plis aura lieu le 02/10/2019 à 10 heures 00 mn

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles