Recrutement d’un spécialiste en acquisitions

09/09/2019 PROJET D’AMENAGEMENT DE LA ROUTE TRANSSAHARIENNE
Print Friendly, PDF & Email

Recrutement d’un spécialiste en acquisitions

PROJET D’AMENAGEMENT DE LA ROUTE TRANSSAHARIENNE – PHASE II : SECTION BOUREM -KIDAL
RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT INDIVIDUEL SPECIALISTE EN ACQUISITIONS AU SEIN DE L’UNITE DE GESTION DES PROJETS BAD (UGPBAD)
Référence de l’Accord de financement : Don FAT N° d’identification du Projet: P-ML-DB0-015

1. Le Gouvernement de la République du Mali a sollicité et obtenu un don de la Facilité d’Appui à la Transition du Groupe de la Banque Africaine de Développement et du Fond Africain de Développement afin de couvrir une partie du coût du Projet d’Aménagement de la Route Transsaharienne, Phase II, section Bourem – Kidal, et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce don
pour financer le contrat de services d’un spécialiste en acquisitions qui sera intégré dans l’équipe de gestion du projet en tant que Consultant individuel.
2. La mission du Consultant spécialiste en acquisitions est de : (i) réaliser, sous l’autorité du Coordonnateur de l’UGP, toutes les activités liées à la passation des marchés et contrats des projets placés sous la gestion de l’UGP BAD ; et (ii) de veiller au respect strict des règles et procédures de la BAD et de la règlementation nationale en matière d’acquisition des biens, travaux et services conformément
aux accords de financement des projets. Il peut, le cas échéant, apporter son appui au chargé d’acquisitions de la DFM-MIE pour les autres projets financés par la BAD et gérés par l’Entité. Il constitue les dossiers nécessaires à la mise en place des dispositifs requis d’aide à la décision, de manière à garantir l’atteinte des résultats escomptés dans le respect des délais et des budgets.
3. Le démarrage de la mission est prévu au plus tard pour le 1er octobre 2019. La durée totale de la mission couvrira une période de douze (12) mois renouvelable.
4. Les acquisitions de Biens, Travaux et Services de consultants se feront conformément à (i) la Politique de passation des marchés pour les opérations financées par le Groupe de la Banque (« Politique d’acquisition de la BAD »), édition octobre 2015 qui est disponible sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org, et selon les dispositions mentionnées dans l’Accord de financement ; et (ii) au système de passation des marchés du pays («Système National au Mali») incarné par le Décret n°2015-0604/P-RM du 25 septembre 2015, modifié,
portant code des marchés publics et des délégations de service public y compris son modificatif le Décret n°2016-0920/P-RM du 6 décembre 2016.
5. Le Ministre des Infrastructures et de l’Equipement invite les Consultants individuels à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus.
Les consultants individuels intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (Lettre de motivation, Curriculum Vitae (CV), diplômes, documents justificatifs de référence des prestations similaires, expérience dans des missions comparables, etc.). Les consultants individuels doivent avoir le profil suivant :
– Etudes supérieures : BAC+5 en économie, droit, ingénierie, gestion, finance ou équivalent ;
– Formation additionnelle en passation des marchés ;
– Expérience professionnelle d’au moins cinq (5) ans en passation des marchés dans les projets d’infrastructures financés par les bailleurs de fonds et en particulier la BAD ;
– Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Power Point) ;
– La maitrise du logiciel TOMPRO serait un atout ;
– Aptitude à travailler en milieu multiculturel, avec une équipe pluridisciplinaire, en situation complexe, avec l’exigence de visite des sites et de respect des délais ;
– Aptitude à travailler en équipe et dans un environnement sous pression ;
– Sens de responsabilité et de confidentialité ;
– Logique, organisé, méthodique, dynamique et proactif ;
– Parfaite maîtrise du français, bonnes capacités de rédaction et de communication.
6. Les consultants individuels intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : Tous les jours ouvrables (du lundi au vendredi) de 8 heures à 16 heures(TU).
7. Les expressions d’intérêt comportant une lettre de motivation, un curriculum vitae actualisé, les justificatifs des références similaires et les diplômes (en 1 original et 5 copies) doivent être déposées à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 9 septembre 2019 à 10 heures et porter expressément la mention «Candidature au poste de Consultant spécialiste en acquisitions au sein de l’Unité de Gestion des Projets BAD au MIE». Il est à noter que l’intérêt manifesté par un Consultant individuel n’implique aucune obligation de la part de l’Administration de l’inclure sur la liste restreinte.
8. Les Consultants intéressés peuvent obtenir les termes de références à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : du Lundi au Vendredi, de 8 heures à 16 h 00 min (GMT).
9. L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est : Direction Nationale des Routes, Adresse : Avenue de la Liberté, Bamako, Mali BP : 1758-Personne à contacter : M. Mamadou Naman KEITA, Directeur, Téléphone : (+223) 20 23 60 88 02 et (+223) 20 22 40 96, Fax : (+223) 20 23 60 92 – Bureau du Courier au 1er Etage. E-mail : badamadou4@yahoo.fr Avec copie à l’adresse suivante : dembelebakari@yahoo.fr-Bamako – Mali et à la Direction des Finances et du Matériel du Ministère des Infrastructures et de l’Equipement, Avenue de la Liberté BP : 78, Tél : 20 22 23 81, Fax : 20 23 90 60.
10. Une liste restreinte de trois (03) à six (06) Consultants individuels, sera établie à l’issue de l’appel à manifestation d’intérêt. Les consultants seront évalués selon les critères suivants sur la base de leur CV mis à jour et des documents justificatifs joints :
– Niveau d’études en général 20%
– Niveau d’études par rapport au domaine de la mission 20%
– Nombre d’années d’expérience en général 20%
– Nombre d’années d’expérience pertinente par rapport à la mission 40%
La note minimale requise pour être éligible est de 75 points sur 100.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles