Fourniture d’un Maldi-TOF Biotyper System

28/08/2019 REDISSE - PROJET REGIONAL D'AMELIORATION DES SYSTEMES DE SURVEILLANCE DES MALADIES EN AFRIQUE DE L'OUEST
Print Friendly, PDF & Email

Fourniture d’un Maldi-TOF Biotyper System

Pays : République du Mali
Nom du Projet : Projet Régional d’Amélioration des Systèmes de Surveillance des Maladies en Afrique de l’Ouest (REDISSE) – Troisième phase
Numéro du crédit : IDA n° 6235-ML
Numéro du don : IDA n° D313-ML
Intitulé du marché : Acquisition d’un Maldi-TOF Biotyper System en faveur de l’INRSP
Référence de la demande de cotations : N° ML-REDISSE 3 – MALI-102158-GO-RFQ

1. Le Gouvernement de la République du Mali (ci-après dénommé « Emprunteur») a reçu un financement de Banque Mondiale pour financer le Projet Régional d’Amélioration des Systèmes de Surveillance des Maladies en Afrique de l’Ouest (REDISSE) – Troisième phase, et à l’intention d’utiliser une partie de ce financement pour effectuer des paiements au titre du Marché relatif à l’acquisition d’un Maldi-TOF Biotyper System en faveur de l’Institut National de Recherches en Santé Publique (INRSP).
2. Le Coordinateur du Projet Régional d’Amélioration des Systèmes de Surveillance des Maladies en Afrique de l’Ouest (REDISSE) – Troisième phase sollicite des offres fermées de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir un Maldi-TOF Biotyper System en faveur de l’Institut National de Recherches en Santé Publique (INRSP), y compris la réalisation des services connexes prévus, en un seul lot.
Le lieu de livraison et de réception dudit Maldi-TOF Biotyper System est le Centre de recherches et de contrôle de la résistance anti microbienne de l’Institut National de Recherches en Santé Publique (INRSP), sis au quartier Hippodrome, Rue Amical Cabral, Bamako-République du Mali.
Le délai maximum de livraison des fournitures et des services connexes est de vingt (20) semaines pour compter de la date de notification du marché adressée au Fournisseur par l’Acheteur .
Une marge de préférence applicable à certaines fournitures fabriquées localement ne sera pas octroyée aux soumissionnaires éligibles.
Les exigences en matière de qualifications sont :
– Avoir réalisé un chiffre d’affaires annuel moyen des trois (3) dernières années (2016, 2017 et 2018 ; ou à compter de la date de sa création si l’entreprise a moins de 3 ans d’existence) au moins égal à 60 000 000 FCFA.
Ce chiffre d’affaires moyen doit être tiré des états financiers sus-indiqués ;
– Les sociétés nouvellement créées et dont la date d’établissement du premier bilan n’est pas arrivée à la date de dépôt des offres sont dispensées de la production des états financiers.
Cependant, elles doivent fournir :
• une déclaration bancaire attestant de la disponibilité de fonds à hauteur de 60 000 000 FCFA ; ou
• un engagement bancaire à financer le marché ;
• disposer au Mali, d’un personnel qualifié capable d’assurer la formation initiale des utilisateurs et un service après-vente de qualité (entretiens et réparations de l’équipement offert, rapidité d’intervention) pendant la période de garantie de 12 mois ;
• Avoir réalisé avec succès trois (03) marchés pour des fournitures similaires au cours des cinq années précédentes (du 1er janvier 2014 à la date limite fixée pour la remise des offres).
3. Les offres doivent être accompagnées d’une Garantie de l’offre pour un montant de un million cinq cent (1 500 000) francs CFA XOF, ou sa contrevaleur dans une monnaie librement convertible.
4. La procédure de passation du marché sera conduite par Demande de cotations à compétition ouverte telle que définie dans le « Règlement applicable aux Emprunteurs – Passation des Marchés dans le cadre de Financement de Projets d’Investissement-Edition juillet 2016, révisé en Novembre 2017 et Août 2018 de la Banque Mondiale (« le Règlement de  passation des marchés »), et ouverte à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans les Règles de passation des marchés.
5. Les Fournisseurs intéressés et éligibles peuvent obtenir des informations auprès du Secrétaire de l’Unité de Coordination du Projet Régional d’Amélioration des Systèmes de Surveillance des Maladies en Afrique de l’Ouest (REDISSE) – Troisième phase et prendre connaissance du Dossier de demande de cotations à l’adresse mentionnée ci-dessous tous les jours ouvrables de 8 heures à 16 heures GMT.
6. Le Dossier de Demande de cotations complet, en français, peut être retiré à l’adresse ci-dessous, à titre onéreux, par tout Fournisseur intéressé contre paiement de la somme non remboursable de trente mille (30 000) francs cfa XOF ou sa contre-valeur dans une monnaie librement convertible. La méthode de paiement sera soit par chèque bancaire certifié en faveur du Projet, soit en espèces contre reçu au niveau du Comptable de l’Unité de Coordination du Projet.
7. Les offres devront être remises à l’adresse ci-dessous au plus tard le 28 août 2019 à 10 heures 00 mn gmt. La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires et des personnes présentes dans la salle de réunion de l’Unité de Coordination du Projet à l’adresse mentionnée ci-dessous le 28 août 2019 à 10 heures 10 mn GMT.
8. Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour le dépôt des offres.
9. L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est : Unité de Coordination du Projet Régional d’Amélioration des Systèmes de Surveillance des Maladies en Afrique de l’Ouest (REDISSE) -Troisième phase
A l’attention de : Coordinateur
Adresse du bureau : Quartier ACI 2000, Rue 407, Lot 3308 (ex CFCT), face à la Direction Régionale du Développement Social et de l’Economie Solidaire, contigu au siège de la Commission Nationale Chargée des Réfugiés (CNCR), Bamako (République du Mali).
Téléphone : (+223) 44 90 45 80 ou 44 90 54 81
Adresse électronique : ousmanedi@yahoo.fr avec copie à drahmaiga@yahoo.fr

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles