fbpx

Appui à l’élaboration des plans communaux d’adaptation aux changements climatiques

21/08/2019 PDAZAM
Print Friendly, PDF & Email

Appui à l’élaboration des plans communaux d’adaptation aux changements climatiques

PAYS : République du Mali
ORIGINE : Ministère de l’Agriculture
NOM DU PROJET : Projet de Développement de la productivité et de la diversification Agricole dans les Zones Arides du Mali (PDAZAM)
SOURCE DE FINANCEMENT : Banque Mondiale
INTITULE DES SERVICES : Appui à l’élaboration des plans communaux d’adaptation aux changements climatiques (PCACC)
CREDIT N°: 6283 ML
DON N°: D340 ML
N° IDENTIFICATION DU PROJET : P154482
REFERENCE SUR LE PLAN DE PASSATION DE MARCHES (STEP): ML-PDAZAM-85266-CS-QCBS

1. Le Gouvernement de la République du Mali a obtenu un crédit et un don de l’Association internationale de développement (IDA) d’un montant équivalant à US$ 60 millions pour financer le Projet de Développement de la Productivité et de la Diversification Agricole dans les Zones Arides du Mali (PDAZAM), et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce crédit pour effectuer les paiements au titre du
contrat relatif à l’appui à l’élaboration des plans communaux d’adaptation aux changements climatiques (PCACC).
Plus spécifiquement, il s’agira de :
• Effectuer un diagnostic des Programmes de Développement Economique, Social et Culturel (PDESC) de toutes les communes de la zone d’intervention du PDAZAM, par rapport à la prise en charge des changements climatiques;
• Actualiser les PDESC en tenant compte des changements climatiques ;
• Elaborer le Plan Communal d’Adaptation aux Changements Climatiques (PCACC) à partir des mesures proposées dans les différents PDESC ;
• Diffuser au mieux les PCACC de chacune des communes au niveau des villages concernés.
2. L’Unité de Gestion du PDAZAM invite les firmes de consultants (« Consultants ») admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des Services. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :
• Expérience dans le domaine de la mission,
• Exécution de contrats similaires,
• Qualifications du personnel permanent de la firme.
3. Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions de la clause 3.15 d) du « Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets (FPI) » datées de Juillet 2016 relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
4. Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant.
5. Un Consultant sera sélectionné en accord avec les procédures définies dans le Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de projets d’Investissement (FPI) de Juillet 2016 et selon la méthode « la méthode sélection fondée sur la qualification des Consultants (QC) ».
6. Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes : tous les jours ouvrables de 8 heures 30 mn à 15 heures 30 mn.
7. Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous en personne ou par courrier électronique (en fichier non modifiable) au plus tard le 21 août 2019 à 10 heures précises.
Au Secrétariat de l’Unité de Gestion du PARIIS-Mali sise à Hamdallaye ACI 2000, Porte 16, Rue 333 Bamako Mali ; Numéro de téléphone : (+223) 66 73 05 64 ou 76 07 40 01 Adresse électronique : maksidibe@gmail.com , hamedtraore303@gmail.com et moustaph81@yahoo.fr
Les TDR sont disponibles à l’UG-PARIIS- Mali

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles