Elaboration d’un document de projet dans le cadre de la demande d’accréditation du Mali-Folke-Center Nyetaa au Global Climate Fund (GCF) pour le Projet GIBA

20/08/2019 AGENCE DE L’ENVIRONNEMENT ET DU DEVELOPPEMENT DURABLE
Print Friendly, PDF & Email

Elaboration d’un document de projet dans le cadre de la demande d’accréditation du Mali-Folke-Center Nyetaa au Global Climate Fund (GCF) pour le Projet GIBA

SOLLICITATION DE MANIFESTATIONS D’INTERET N°01/2019/AEDD/MFC-FONDS-VERT

Agence de l’Environnement et du Développement Durable/ Fonds-Vert/MFC 

Service de consultant pour le recrutement d’un bureau d’étude (national) pour l’élaboration d’un document de projet dans le cadre de la demande d’accréditation du Mali-Folke-Center Nyetaa au Global Climate Fund (GCF) pour le Projet GIBA.

Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un financement du Fonds-Vert à travers Mali-Folke Center Nyetaa et se propose d’effectuer les paiements au titre du contrat relatif à l’élaboration d’un document de projet dans le cadre de la demande d’accréditation du Mali-Folke-Center Nyetaa au Green Climate Fund (GCF) pour le Projet GIBA.

L’objectif principal visé est de mettre en place des réserves modèles de biodiversité en adéquation avec un cadre efficient de développement agropastoral climato-intelligent, dans le but de réduire la pauvreté rurale, d’améliorer les conditions d’existence des populations et de réduire les conflits intercommunautaires.

Il s’agit entre autres de :

  • collecter des données en lien avec les objectifs du projet ;
  • élaborer un document de projet en Anglais conformément aux critères et exigences du Green Climate Fund.

L’Agence de l’Environnement et du Développement Durable (AEDD) invite les consultants (bureaux) admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus.

Les critères d’établissement de la liste restreinte sont :

  • justifier d’une expérience générale d’au moins cinq (5) ans;
  • justifier d’une experience spécifique d’au moins trois (3) ans dans le domaine de l’élaboration et de conception de projet ;
  • avoir réalisé au moins deux (2) missions similaires.

A ce titre, le consultant devra présenter une brève description des prestations similaires et  fournir les pièces à conviction (PV de réception,  attestation de bonne fin d’exécution ou de service fait). 

LIEU D’EXECUTION

Le projet concerne les zones agricoles et les complexes de réserves de biodiversité dans les régions de Sikasso, Bougouni, Yanfolila et Kita au Mali 

DUREE DE LA CONSULTATION

La durée de la mission est de Soixante (60) jours calendaires.

Le consultant sera sélectionné selon la méthode « Sélection Fondée sur la Qualité et le Coût (SFQC) » telle que décrite dans le Code des Marchés publics.

Les consultants (Bureaux) intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes 08heures 00 mn à 16heures 00 mn du lundi au jeudi et le vendredi de 09 heures 00 mn à 17 heures 30 mn.

Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous par porteur, au plus tard le 20 Août 2019 à 16 h 00mn.

Quartier du fleuve Rue : 311 Porte : 328, Téléphone : 20 23 10 74, 76 12 41 61 ; E-mail : aedd@environnement.gov.ml /doumabou24@gmail.com

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles