fbpx

Recrutement d’un bureau de consultants

29/08/2019 ENABEL - AGENCE BELGE DE DEVELOPPEMENT
Print Friendly, PDF & Email

Recrutement d’un bureau de consultants

(Cliquez ici pour le télécharger les TDR complets)

Nature du marché

Le présent marché est un marché de services.

Objet du marché

Ce marché de services a pour objet la réalisation de la situation de référence du pastoralisme et de l’agropastoralisme ainsi que la recherche-action et l’étude sur l’impact des changements climatiques sur les pasteurs et le fonctionnement de la cellule familiale dans la zone du projet d’appui à l’élevage et l’économie pastorale dans la région de Koulikoro en deux lots distincts.

Lots

Le marché est divisé en deux (02) lots formant chacun un tout indivisible. Le soumissionnaire peut introduire une offre pour un ou les deux lots. Une offre pour une partie d’un lot est irrecevable.

Les lots sont les suivants :

Lot1 : Réalisation de la situation de référence du pastoralisme et de l’agropastoralisme dans la zone de l’intervention du projet d’appui à l’élevage et l’économie pastorale dans la région de Koulikoro (AREPK) ;

Lot2 : Réalisation d’une recherche-action et étude sur l’impact des changements climatiques sur les pasteurs et le fonctionnement de la cellule familiale dans la zone d’intervention du projet d’appui à l’élevage et l’économie pastorale dans la région de Koulikoro (AREPK).

Les prestations sont détaillées dans la partie 5 « Termes de références ».

Dans ses offres pour plusieurs lots, le soumissionnaire ne peut pas présenter des rabais ou propositions d’amélioration de son offre pour le cas où ces mêmes lots lui seraient attribués.

Durée du marché

Le marché débute pour chacun des lots à la date de la notification et prend fin à la date de la réception définitive des services.

Les délais d’exécution des différentes prestations sont mentionnés au point 4.8.1 « Délais et clauses » et dans la partie Termes de références.

Variantes

Chaque soumissionnaire ne peut introduire qu’une seule offre. Les variantes sont interdites.

Pour les marchés d’un montant égal ou supérieur à 135.000 € htva, le P.A. a l’obligation d’envisager l’allotissement du marché, sauf motivation dans le dossier du marché.

Ne pas confondre durée du marché et délai d’exécution.

Information

L’attribution de ce marché est coordonnée par M. Jean MBAYAHAGA, Intervention Manager de l’intervention « appui au renforcement de l’économie pastorale et de l’élevage dans la région de Koulikoro ». Aussi longtemps que court la procédure, tous les contacts entre le pouvoir adjudicateur et les soumissionnaires (éventuels) concernant le présent marché se font exclusivement via cette personne et il est interdit aux soumissionnaires (éventuels) d’entrer en contact avec le pouvoir adjudicateur d’une autre manière au sujet du présent marché, sauf disposition contraire dans le présent CSC.

Jusqu’à 10 août 2019 inclus, les candidats soumissionnaires peuvent poser des questions concernant le CSC et le marché. Les questions seront posées par écrit à M. Jean MBAYAHAGA, Intervention Manager, Rue 668, Porte 71 – Koulikoro, BP : 11, Près du Conseil de Cercle de Koulikoro/Mali, Tél. + 223 78 94 38 40, courriel : « jean.mbayahaga@enabel.be » et il y sera répondu au fur et à mesure de leur réception. L’aperçu complet des questions posées sera disponible à partir du 16/08/2019 à l’adresse ci-dessus.

Jusqu’à la notification de la décision d’attribution, il ne sera donné aucune information sur l’évolution de la procédure.

Le soumissionnaire est censé introduire son offre pour un ou plusieurs lots en ayant pris connaissance et en tenant compte des rectifications éventuelles concernant l’avis de marché ou le CSC qui sont publiées sur le site Enabel ou qui lui sont envoyées par courrier électronique. À cet effet, s’il a téléchargé le CSC sous forme électronique, il lui est vivement conseillé de transmettre ses coordonnées au gestionnaire de marchés publics mentionné ci-dessus et de se renseigner sur les éventuelles modifications ou informations complémentaires.

Conformément à l’article 81 de l’A.R. du 18 avril 2017, le soumissionnaire est tenu de dénoncer immédiatement toute lacune, erreur ou omission dans les documents du marché qui rende impossible l’établissement de son prix ou la comparaison des offres, au plus tard dans un délai de 10 jours avant la date limite de réception des offres.

Remise des offres

Le soumissionnaire ne peut remettre qu’une seule offre.

Le soumissionnaire introduit son offre de la manière suivante : Un exemplaire original de l’offre complète sera introduit sur papier. En plus, le soumissionnaire joindra à l’offre 02 copies. Le cas échéant, ces copies peuvent être introduites sous forme d’un ou plusieurs fichiers au format PDF et sur Clé USB.

Elle est introduite sous pli définitivement scellé, portant la mention : Offre relative au marché MLI331 relatif à la réalisation d’une situation de référence, recherche action et études sur l’impact des changements climatiques en deux lots distincts :

Lot1 : Réalisation de la situation de référence du pastoralisme et de l’agropastoralisme dans la zone de l’intervention du projet AREPK ;

Lot2 : Réalisation d’une recherche-action et étude sur l’impact des changements climatiques sur les pasteurs et le fonctionnement de la cellule familiale dans la zone d’intervention du projet AREPK.

Date limite de réception des offres est fixée au « 29 août 2019 à 10h01 mn » à l’attention de M. Jean MBAYAHAGA, Intervention Manager de l’intervention appui au renforcement de l’économie pastorale et l’élevage dans la région de Koulikoro.

Elle peut être introduite :

a) par la poste (envoi normal ou recommandé)

Dans ce cas, le pli scellé est glissé dans une seconde enveloppe fermée adressée à l’Agence belge de développement (Enabel) Koulikoro/Mali – Rue 668, Porte 71 – Koulikoro, BP : 11, Près du Conseil de Cercle de Koulikoro/Mali.

b) par remise contre accusé de réception.

Agence belge de développement (Enabel) Koulikoro/Mali – Rue 668, Porte 71 – Koulikoro, BP : 11, Près du Conseil de Cercle de Koulikoro/Mali.

Le service est accessible, tous les jours ouvrables, pendant les heures de bureau, lundi : de 8h00 à 13h30 et de 14h00 à 17h 00, mardi à jeudi : 07h30 à 13h30 et 14h00 à 17h00 et vendredi : 07h30 à 12 h 00 mn

Toute demande de participation ou offre doit parvenir avant la date et l’heure ultime de dépôt le 29 août 2019 à 10 h 01 mn. Les demandes de participation ou les offres parvenues tardivement ne seront pas acceptées.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email