Suivi et le contrôle de travaux

29/07/2019 PROJET DE GESTION DES RISQUES CLIMATIQUES ET D'INONDATION - PGRCI
Print Friendly, PDF & Email

Suivi et le contrôle de travaux

N°09/2019/AEDD/PGRCI
Agence de l’environnement et du développement durable/Projet de Gestion des Risques climatiques et d’inondations au Mali en vue de Préserver des vies et biens (PGRCI)
Service de consultant relatif au recrutement d’un bureau national pour le suivi et le contrôle des travaux de curage et de remise en état des caniveaux et collecteurs des communes 1,4 et 6 du district de Bamako au compte du PGRCI.
Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un financement du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) à travers le Fonds pour les Pays les Moins Avancés (FPMA) pour financer le Projet de Gestion des Risques Climatiques et d’Inondations
au Mali en vue de préserver des vies et biens (PGRCI) et se propose d’effectuer les paiements au titre du contrat relatif au recrutement d’un bureau national pour le suivi et le contrôle des travaux de curage et de remise en état des caniveaux et collecteurs des communes 1,4 et 6 du district de Bamako au compte du PGRCI
L’objectif global est de contribuer à l’amélioration du cadre de vie des populations du Districtde Bamako par le renforcement des capacités des Communes I, IV et VI en matière de gestion des déchets solides, particulièrement la réalisation des travaux suivants : curage et de
remise en état des caniveaux et collecteurs dans les communes I, IV et VI du district de Bamako en lot unique au compte du PGRCI.
il s’agit entre autres de :
• assurer le contrôle et le suivi technique des travaux au compte du Maître d’Ouvrage ;
• assurer le suivi journalier des travaux;
• veiller à la qualité des réalisations et à la conformité aux prescriptions techniques ;
• aviser immédiatement le PGRCI de tout accident imputable à l’exécution du Contrat de l’Entreprise exécutant les travaux en donnant tous renseignements pertinents ;
• organiser des réunions de chantier ;
• assurer le rapportage des réunions.
• veiller au respect du délai contractuel.
L’Agence de l’Environnement et du Développement Durable (AEDD) invite les consultants (Bureaux) national admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits cidessus.
les critères de qualification sont :
justifier d’une expérience générale d’au moins cinq (5) ans;
justifier d’une expérience d’au moins cinq (5) ans dans le domaine de contrôle et de suivi des travaux ;
avoir réalisé au moins deux (2) missions similaires au cours des cinq (5) dernières années.
A ce titre, le consultant devra présenter une brève description des prestations similaires  et fournir les pièces à conviction (PV de réception, attestation de bonne fin d’exécution ou de service fait et diplômes).
Lieu d’exécution: La prestation se déroulera dans la zone d’intervention du PGRCI.
Durée de la consultation: La durée de la prestation est de Soixante-quinze (75) jours.
Le consultant sera sélectionné selon la méthode de « Sélection Fondée sur la Qualité et le coût (SFQc) » telle que décrite dans le Code des Marchés publics.
Les consultants (Bureaux) intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes 08heures 00 mn à 16heures 00 mn du lundi au jeudi et le vendredi de 09 heures 00 mn à 17 heures 30 mn.
Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous par porteur, au plus tard le 29 juillet 2019 à 16h 00mn.
Quartier du fleuve, BP : 2357, Tél : (+223) /76 40 99 73/76 12 41 61 ; E-mail : aedd@environnement.gov.ml /doumabou24@gmail.com

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles

Location de bus