Elaboration d’un nouveau projet

10/06/2019
Print Friendly, PDF & Email

Elaboration d’un nouveau projet

SOLLICITATION DE MANIFESTATIONS D’INTERET N°04/2019/AEDD/PGRNCC

AGENCE DE L’ENVIRONNEMENT ET DU DEVELOPPEMENT DURABLE / PROJET  DE GESTION DES RESSOURCES NATURELLES ET CHANGEMENTS CLIMATIQUES (PGRNCC)

Service de consultant relatif au recrutement d’un Bureau d’étude pour l’élaboration d’un nouveau projet.

No de Don : Don GEF : N° TF16288/ Don N°IDAH8900

Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un financement de l’Association internationale de développement (IDA) en vue de financer le coût du Projet de Gestion des Ressources et Changements Climatiques (PGRNCC) et se propose d’effectuer les paiements au titre du contrat relatif au recrutement d’un consultant (Bureau) pour l’élaboration d’un nouveau projet.

L’objectif global de cette consultation est d’élaborer un nouveau projet permettant de consolider et ou de répliquer les acquis du PGRNCC et contribuant à l’atteinte des objectifs de la CDN et de l’Initiative Grande Muraille Verte (IGMV).

Il s’agit entre autres de :

– Elaborer une note conceptuelle du nouveau projet ;

– Elaborer un document détaillé de projet (PRODOC).

L’Agence de l’Environnement et du Développement Durable (AEDD) invite les consultants (Bureau) admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus.

Les critères d’établissement de la liste restreinte sont :

avoir au moins cinq (5) ans d’expérience générale ;

avoir au moins trois (3) années d’expérience spécifique dans le domaine de montage de projet changements climatiques et gestion durable des terres et des eaux;

Avoir réalisée au moins une (1) mission similaire.

A ce titre, le consultant devra présenter une brève description des prestations similaires et fournir les pièces à conviction (PV de réception, attestation de service fait ou bonne fin d’exécution).

LIEU D’EXECUTION

L’élaboration du rapport se fera au niveau national avec des missions dans la zone d’intervention du nouveau projet (regions de Kayes et Koulikoro).

DUREE DE LA CONSULTATION

La durée de la consultation est de Soixante (60) jours calendaires.

Il est porté à l’attention des consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives  : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID » édition 2011 (« Directives  de Consultants »), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.

Un consultant (Bureau) sera sélectionné selon la méthode « Qualification du Consultant (QC) » telle que décrite dans les Directives de Consultants.

Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes 09Heures 00 mn à 16 heures 00 mn du lundi au jeudi et le vendredi de 09 heures 00 mn à 17 heures 30 mn.

Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous par porteur, au plus tard le 10 juin 2019 à 16 h 00.

Quartier Hamdallaye ACI 2000 ; derrière la Bibliothèque nationale en face d’Oxfam, BP : 2357, Tél: (+223) 20 23 10 74/ 76 12 41 61

E-mail: aedd@environnement.gov.ml/doumabou24@gmail.com

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles