Travaux de réalisation de forages

18/06/2019 PROJET REGIONAL D’APPUI AU PASTORALISME AU SAHEL - PRAPS
Print Friendly, PDF & Email

Travaux de réalisation de forages

PaYs : République du Mali
Nom du Projet : Projet Régional d’Appui au Pastoralisme au Sahel (PRAPS)
n° Crédit : 5650-MLI
Nom du marché: Travaux de réalisation de cinquante-deux (52) forages dont vingt-six (26) productifs dans les Cercles de Kenieba, Nioro du Sahel, Yorosso, Niono, Macina, Koro, Tenenkou, Youwarou, Douentza, Gourmarharous, Niafounké, Goundam, Gao, Ménaka et Tin-Essako en quatre (04) lots.
No référence [selon le Plan de Passation des Marchés]: 4
1. Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un crédit de l’Association Internationale pour le Développement pour financer le Projet Régional d’Appui au Pastoralisme au Sahel (PRAPS), et a l’intention d’utiliser une partie de ce crédit pour effectuer des paiements éligibles au titre du Marché de Travaux de réalisation de 26 systèmes hydraulique pastorale améliorés dans les cercles Kéniéba, Nioro du Sahel, Yorosso, Niono, Macina, Koro, Ténenkou, Youwarou, Douentza, Gourma-Rharous, Niafunké, Goundam, Gao, Ménaka et Tin-Essako en quatre (04) lots.
2. L’Unité de Coordination du PRAPS sollicite des offres sous pli fermé de la part de soumissionnaires éligibles pour exécuter les Travaux de réalisation de 26 systèmes hydraulique pastorale améliorés dans les cercles Kéniéba, Nioro du Sahel, Yorosso, Niono, Macina, Koro, Ténenkou, Youwarou, Douentza, Gourma-Rharous, Niafunké, Goundam, Gao, Ménaka et Tin-Essako.
Les travaux sont constitués en quatre (04) lots ainsi qu’il suit :
Lot 01 : Travaux de Réalisation de cinq SHPA dans les sites de Wassaba-Madina-Talibé, Nioro (marché à bétail), Sona, Koloni, Komé ;
Lot 02 : Travaux de Réalisation de cinq SHPA dans les sites de Séno -Mango, Wayèrè, Dioulouna, Diawely, Méma- Dioura ;
Lot 03 : Travaux de Réalisation de sept SHPA dans les sites de Beléle, Tin Bobo, Amanidarni nomade, Ikoumboutane, Tahidjarte, Tinagass, Almankouss.
Lot 04 : Travaux de Réalisation de neuf SHPA dans les sites de Eghassane Ilouale, Egachar Gourma, Khassane, In Tameymarat, Intihatène, Tinagarouf, Tinalakame, Inarabane, Achibago.
Le délai d’exécution des travaux est de quatre mois (04) mois pour le lot 01 et
pour le lot 02, cinq (05) mois pour le lot 03 et pour le lot 04. Le délai est non cumulable en cas d’attribution de deux lots à une même entreprise.
3. La procédure d’appel d’offres se déroulera conformément aux procédures d’appel d’offres spécifiées dans les révisées en juillet 2014 ; elle est ouverte à tous les soumissionnaires des pays qui répondent aux critères d’éligibilité, tels que définis dans les Directives.
4. Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations auprès de l’Unité de Coordination du PRAPS : niangoro55@yahoo.com avec copie à fatoumata.bocoum@prapsmali.ml ; et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse ci-dessous tous les jours ouvrables de 09 heures à 16 heures TU.
5. Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir le Dossier d’Appel d’Offres complet en français à l’adresse mentionnée ci-dessus contre un paiement non remboursable de cinquante mille (50 000) F CFA. La méthode de paiement sera par espèces ou par chèque.
6. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-dessus au plus tard le 18/06/2019 à 10h00mn. La procédure de remise des offres par voie électronique ne sera pas permise. Toute offre reçue en retard sera rejetée. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui le souhaitent dans les locaux de l’Unité de Coordination du PRAPS à Darsalam sur la route de Koulouba en face du stade Winzin contigu à l’IPR annexe le 18/06/2019 à 10h15mn.
7. Les offres doivent comprendre une garantie de l’offre, pour un montant de :
– Deux millions (2 000 000) F CFA pour chacun des lots 01 et 02 ;
– Trois millions (3 000 000) F CFA pour chacun des lots 03 et 04.
(ou le montant équivalent dans une monnaie librement convertible].
8. les exigences en matière de qualifications sont :
• Justifier au moins de deux (2) expériences en travaux dont chacune de nature et de taille similaires à ceux de l’appel d’offres au cours des cinq (05) dernières années (2014 à 2018) informations détaillées des travaux en cours et des engagements contractuels; nom et coordonnées des clients pouvant fournir des renseignements relatifs à ces marchés,
• Avoir réalisé un chiffre d’affaires annuel moyen pour des travaux de construction d’un montant équivalant au moins à 2 fois le montant de l’offre au cours des trois dernières années (de 2016, 2017 et 2018);
• Avoir le Personnel clé qualifié :
– Ingénieur hydrogéologue / hydraulicien ou génie rural : Conducteur des travaux ayant exécuté au moins 05 projets similaires ;
– Technicien Supérieur en Electricité /ou en énergétique ayant exécuté au moins 02 projets similaires ;
– Chef de chantier foreur expérimenté ayant exécuté au moins 02 projets similaires;
– Technicien supérieur en mécanique avec au moins 5 ans d’expérience et ayant exécuté au moins 02 projets similaires ;
– Technicien supérieur Hydrogéologue essai de pompage ayant exécuté au moins 02 projets similaires ;
– Plombier pour les installations de canalisation et les bornes fontaines et ayant exécuté au moins 02 projets similaires.
• Disposer d’un lot minimum de matériels et équipements essentiels pour l’exécution des travaux tel que défini dans la clause 5.5 (c) de la Fiche des données de l’appel d’offres,
• Disposer de liquidité ou de facilités bancaires nettes d’autres engagements contractuels : 30 000 000 F CFA pour chaque lot. Une marge de préférence ne sera pas octroyée aux soumissionnaires éligibles. Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées.
9. Le adresses auxquelles il est fait référence ci-dessus sont :
Projet Régional d’Appui au Pastoralisme au Sahel
Unité de Coordination du Projet
Avenue de la Liberté sur la route de Koulouba
En Face du Stade Winzin, contigu à l’IPR/IFRA Annexe
Tél. 66 75 80 51/ 77 34 77 17
Bamako, République du Mali
10. Les soumissionnaires resteront engagés par leurs offres pour un délai de Quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles