fbpx

Fourniture et installation de logiciel de gestion comptable et financière

28/05/2019 PROJET DE REHABILITATION ECONOMIQUE ET ENVIRONNEMENTALE DU FLEUVE NIGER AU MALI - PREEFN
Print Friendly, PDF & Email

Fourniture et installation de logiciel de gestion comptable et financière

PAYS : République du Mali
ORIGINE : Ministère de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement Durable/ Agence du Bassin du fleuve Niger.
NOM DU PROJE: projet de Réhabilitation Economique et Environnementale du fleuve Niger (PREEFN).
SOURCE DE FINANCEMENT : Banque Mondiale
INTITULE DES SERVICES : Recrutement d’un consultant pour la fourniture, l’installation du logiciel de gestion comptable et financière et la formation du personnel utilisateur du projet de réhabilitation économique et environnementale du fleuve Niger (PREEFN) en version réseau mono-projet et mono-site.
N° de Crédit et Don : crédit 6204-ML et don D281-ML
N° IDENTIFICATION DU PROJET : P151909
N° de référence (selon le Plan de Passation des marchés):

1. Le Gouvernement de la République du Mali a obtenu un crédit et un don de l’Association internationale de développement (IDA) d’un montant équivalant à US$ 27.8 millions de dollars pour financer le projet de réhabilitation économique et environnementale du fleuve Niger (PREEFN), et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce crédit pour effectuer les paiements au titre du contrat relatif au Recrutement d’un consultant pour la fourniture, l’installation du logiciel de gestion comptable et financière et la formation du personnel utilisateur du projet de réhabilitation économique et environnementale du fleuve Niger (PREEFN) en version réseau mono-projet et monosite.
2. Les services de consultant (« Services »), prévus visent: l’acquisition, l’installation ainsi que le paramétrage et la mise en service du logiciel de Gestion Comptable et Financière pour la gestion financière et comptable du projet, la formation à l’utilisation du logiciel comme décrit ci-après:
• l’acquisition et l’installation sur quatre (4) postes de travail et un serveur, de la version la plus récente, version réseau multidevises, multi-bailleur, mono site avec une possibilité de mise à disposition des versions actualisées testées et fiable ;
• le paramétrage et la mise en service du logiciel en fonction des besoins présentés dans les différents documents de base du projet (Accords de Crédit et de Don et ses annexes, Manuel des procédures administratives, financières et comptables du Projet, etc…) tels que résumés, en ses points essentiels, dans le chapitre A ci-dessus du présent cahier des charges : enregistrement des opérations (pour chaque zone de dépenses, par catégorie de dépenses, par composantes, par postes budgétaires, par sources de financement) ; mise en place des plans (comptable, budgétaire, analytique, géographique et financier) permettant l’imputation de chaque dépense aux différentes rubriques élémentaires de ces plans.
• La formation des utilisateurs (au moins 6 cadres de l’UGP du PREEFN) sur l’utilisation du logiciel ;
• l’assistance technique consistera pour le fournisseur à résoudre les problèmes dus aux insuffisances entravant le bon fonctionnement du logiciel pendant la période de garantie fixée à un (1) an pour compter de la date de réception provisoire de la base paramétrée : il est à préciser que la garantie couvre aussi bien la performance du logiciel paramétrée que la qualité de la formation fournie. A la demande de l’acheteur, le fournisseur dispose d’un  délai de 24 heures ouvrables pour mobiliser son agent et résoudre le problème technique signalé,
et financière sont proposées.
3. L’Unité de Gestion du PREEFN Mali invite les firmes de consultants («Consultants ») admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des Services. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :
• Expérience dans le domaine de la mission,
• Exécution de contrats similaires,
• Qualifications du personnel permanent de la firme.
4. Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID » de juillet 2016, relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
5. Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant.
6. Un Consultant sera sélectionné selon la méthode Sélection Fondée sur la Qualification du consultant et le (QC) telle que décrite dans les Directives de Consultants.
7. Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes : 08 heures à 16 heures.
8. Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous en personne, par courrier, ou par courrier électronique au plus tard le 28 Mai 2019 à 10 heures.
Adresse du bureau: PREEFN Quartier Kalaban Coura, Bamako Mali, Rue: 155 Porte: 208, Tél : (00223) 20 28 17 55/20 28 17 54, sur la route de l’Aéroport E-mail:
– tourehamanitour@gmail.com
– kouratraore28@gmail.fr

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email