Service de formation

21/05/2019 PROJET D'APPUI A LA REINSERTION SOCIOECONOMIQUE DES POPULATIONS DU NORD DU MALI - PARSEP-NM
Print Friendly, PDF & Email

Service de formation

Références de l’Accord de financement : FAt n°5900155011053 du 17/01/2017
FAd n° 2100155033619 du 17/01/2017
Référence de l’avis : n° 002/Fsn/2019

1. Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un don de la Facilité d’Appui à la Transition (Don FAT) du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD) afin de couvrir le coût du projet d’appui à la réinsertion socioéconomique des populations du nord du Mali (PARSEP-NM)et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce don pour financer le coût du contrat de services de consultants (organisation non gouvernementale) pour diverses formations.
2. Les services prévus au titre de ce contrat comprennent : (i) le renforcement de capacités en gestion scolaire et sanitaire ; (ii) la formation et l’appui à la commercialisation au profit des artisans ; (iii) la formation professionnelle des jeunes ; (iv) l’appui à la formalisation et au fonctionnement des groupements et associations ; (v) la formation des acteurs locaux à la prévention et à la gestion des conflits.
Le démarrage des prestations est prévu pour la période de 25 octobre 2019.
3. le Fonds de solidarité nationale,  invite les Consultants (ONG)à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus.
Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestation similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié, etc.).
Les consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification.
4. Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes au « cadre de passation des marchés pour les opérations financées par le Groupe de la Banque », Edition octobre 2015 de la Banque Africaine de Développement, qui
est disponible sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org.
Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures suivantes d’ouverture de bureaux: tous les jours ouvrables (du lundi au vendredi) de 8 heures à 16 heures(TU).
5. Les expressions d’intérêt doivent être déposées à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 21 mai 2019 à 10 heures et porter expressément la mention «le recrutement d’ONG pour diverses formation (renforcement de capacités en gestion scolaires et sanitaires,
formation et appuis à la commercialisation au profit des artisans, formation professionnelle des jeunes, appuis à la formalisation et au fonctionnement des groupements et associations, formation des acteurs locaux à la prévention et à la gestion des conflits)». Il est à noter que l’intérêt manifesté par un consultant n’implique aucune obligation de la part de l’Administration de l’inclure sur la liste restreinte.
Quartier du fleuve – Avenue Moussa Travélé, face Immeuble dette Publique, BP E 1497, Bamako tél. : (+223) 20 22 96 28- Bamako – Mali
6. La langue de travail est le Français.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles