Travaux d’aménagement

21/05/2019 CONSEIL REGIONAL DE L'EPARGNE PUBLIQUE ET DES MARCHES FINANCIERS (CREPMF)
Print Friendly, PDF & Email

Travaux d’aménagement

AAOI No: 01/CREPMF-UMOA/2019/BAT-C

1- Le Conseil Régional de l’Epargne Publique et des Marchés Financiers « CREPMF » est un organe de l’Union Monétaire Ouest Africaine, créé le 3 juillet 1996 par décision du Conseil des Ministres de l’UMOA, dans le cadre de la mise en place du marché financier régional de l’UMOA.
2- Dans le cadre de l’aménagement de son bâtiment C (RDC+3) le Conseil Régional de l’Epargne Publique et des Marchés Financiers de l’Union Monétaire Ouest Africaine (CREPMF-UMOA) voudrait s’attacher les services d’entreprises qualifiées et expérimentées dans le domaine de l’aménagement des bâtiments, en vue de l’exécution des travaux conformément aux cahiers des charges du présent
dossier d’appel d’offres.
Le présent dossier d’appel d’offres a pour but de définir le cadre de la procédure d’appel d’offres et de présenter les spécifications techniques et normes minima en rapport avec les travaux.
3- Le CREPMF-UMOA sollicite des offres sous pli fermé de la part de soumissionnaires éligibles et qualifiés pour exécuter les travaux d’aménagement du Bâtiment C (RDC+3) à Abidjan République de Côte d’Ivoire en lot unique.
Consistance des travaux :
– Travaux de démolition ;
– Travaux d’élévation, enduits et raccordement, revêtements sol et mural du bâtiment « C » (RDC+3) ;
– Travaux d’étanchéité du bâtiment C (RDC+3) ;
– Travaux de menuiseries du bâtiment C (RDC+3) ;
– Travaux d’électricité (courant fort, courant faible), réseau informatique, climatisation, vidéo surveillance et sécurité incendie bâtiment C (RDC+3) ;
– Travaux de Plomberie du bâtiment C (RDC+3) ;
– Travaux de faux plafonnage du bâtiment C (RDC+3) ;
– Travaux de peinture du bâtiment C (RDC+3).
Pour un délai d’exécution de trois (03) mois.
4- Le Président du Conseil Régional de l’Epargne Publique et des Marchés Financiers est la personne mandatée, ayant qualité d’agir au nom et pour le compte de l’autorité contractante (le CREPMF).
5- Le financement est assuré par le budget de l’année 2019 du Conseil Régional de l’Epargne Publique et des Marchés Financiers.
6- Les soumissionnaires éligibles, qualifiés et intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Direction de l’Administration, des Finances et des Moyens Généraux du Secrétariat Général du Conseil Régional de l’Epargne Publique et des Marchés Financiers de l’Union Monétaire Ouest Africaine à Abidjan République de Côte d’Ivoire 01 BP 1878 ABIDJAN 01 COTE D’IVOIRE – Rue Joseph ANOMA (Rue
des Banques), Tél : (+225) 20 21 57 42 :20 31 56 20; Fax : (+225) 20 33 23 04.
7- Les dossiers d’appel d’offres pourront être téléchargés dès diffusion de cet avis sur le site du CREPMF : www.crepmf.org.
8- Les offres, ainsi que toutes les correspondances et tous les documents concernant les soumissions, échangés entre les soumissionnaires et le Secrétariat Général du CREPMFUMOA, seront rédigés en langue française.
9- Les instructions aux soumissionnaires (IS) et les Cahiers des Clauses Administratives et Générales (CCAG) sont ceux du dossier type d’appel d’offres pour les marchés de travaux.
10- Les offres devront être soumises au Secrétariat Général du CREPMF-UMOA Avenue Joseph ANOMA 01 B.P. 1878 Abidjan 01 République de Côte d’Ivoire au plus tard le mardi 21 mai 2019 à 10 Heures locales. Les offres doivent comprendre « une garantie de l’offre », d’ un montant de quatre millions cinq cent mille ( 4 500 000) Francs CFA.
11- Les soumissionnaires resteront engagés par leurs offres pendant un délai de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite de dépôt des offres, fixée au point 13 ci-dessous.
12- La monnaie utilisée dans le cadre de ce marché est le Franc CFA.
13- Les offres seront ouvertes en présence des soumissionnaires qui le souhaitent ou de leurs représentants dans la salle de réunion du Secrétariat Général du ’CREPMF-UMOA Avenue Joseph ANOMA 01 B.P. 1878 Abidjan 01 République  de Côte d’Ivoire à l’adresse mentionnée ci-dessus le mardi 21 mai 2019 à 10 Heures 30 minutes, heures locales.
La participation à l’appel d’offres est ouverte, à égalité de conditions, à tous les soumissionnaires personnes morales des pays membres de l’UEMOA.
14- Les soumissionnaires peuvent effectuer une visite de site de 10h à 12h les mardis 30 avril et 07 mai 2019.
15- Les exigences en matière de qualifications sont:
a) Capacité financière
· Le soumissionnaire doit avoir réalisé des travaux similaires au cours des trois (03) derniers années (2016, 2017 et 2018), d’un chiffre d’affaires annuel moyen de cent cinquante millions (150 000 000) Franc CFA.
· Il devra justifier d’avoir ou de facilités de crédit à hauteur de cinquante millions (50 000 000) de Franc CFA.
b) Capacité technique et expérience
Le soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui, qu’il satisfait aux exigences de capacité technique ci-après :
– Expérience de marchés de construction à titre d’entrepreneur, de sous-traitant ou d’ensemblier au cours des trois (03) dernières années qui précèdent la date limite de dépôt des candidatures ;
– Participation à titre d’entrepreneur, ou de sous-traitant dans au moins un marché au cours des deux (02) dernières années qui précèdent la date limite de dépôt des candidatures, et qui ont été exécutés de manière satisfaisante et terminés, pour l’essentiel, et qui sont similaires aux travaux proposés (travaux de construction ou d’aménagement de Bâtiments Publics).
– Participation à titre d’entrepreneur, ou de sous-traitant dans au moins trois (03) marchés au cours des trois (03) dernières années avec une valeur minimum de Cent cinquante millions (150 000 000) de F CFA ou leurs montants équivalents en monnaie librement convertible, et
qui ont été exécutés de manière satisfaisante et terminés, pour l’essentiel, et qui sont similaires aux travaux proposés (travaux de construction ou d’aménagement de Bâtiments Publics).
– Disponibilité d’un personnel clé qualifié : Un Ingénieur en Génie civil, Conducteur des travaux, un technicien supérieur de Génie Civil, chef de chantier, Un Ingénieur topographe spécialiste en implantation de bâtiment, et un Environnementaliste.
Une marge de préférence ne sera pas octroyée aux soumissionnaires éligibles et qualifiés. Voir le document d’appel d’offres pour les informations détaillées.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles