Etudes de faisabilité socioéconomique, environnementale et technique

23/04/2019 AEDD - AGENCE DE L'ENVIRONNEMENT ET DU DEVELOPPEMENT DURABLE
Print Friendly, PDF & Email

Etudes de faisabilité socioéconomique, environnementale et technique

Service de consultant pour l’études de faisabilité socioéconomique, environnementale et technique pour la réalisation de neuf (9) centres de transformation des produits locaux et le renforcement d’un (1) centre de transformation dans les régions de Kayes et Sikasso.
Source de financement : PNUD
L’Agence de l’Environnement et du Développement Durable (AEDD) a reçu un financement du Programme des Nations Unies Pour le Développement (PNUD) et se propose d’effectuer les paiements au titre du contrat relatif au recrutement d’un consultant pour l’études de faisabilité socioéconomique, environnementale et technique pour la réalisation de neuf (9) centres de transformation des produits locaux
et le renforcement d’un (1) centre de transformation dans les régions de Kayes et Sikasso.
L’objectif global de l’étude est d’analyser la faisabilité technique et socioéconomique en vue de la réalisation de ces centres de transformations.
Il s’agit entre autres de :
– identifier les produits potentiels pour la transformation pour chaque site
– analyser la rentabilité économique des centres pour chaque site (disponibilité de matière première, disponibilité du marché, fiche projet pour chaque centre) ;
– analyser l’environnement social et proposer le site le plus approprié pour la construction du centre (niveau de structuration des groupements féminins et leurs engagements) ;
– proposer les plans de construction pour les centres et leurs devis estimatifs ;
– proposer des équipements de transformation et leurs coûts estimatifs en fonction de l’analyse de rentabilité et en tenant compte du fait que le projet priorise les sources d’énergies renouvelables ;
– proposer des solutions pour renforcer le centre de transformation d’arachide de Kourounikoto ;
– faire une étude géophysique pour la réalisation d’un forage à pompe manuelle sur chaque site
– élaborer un Avant-Projet Détaillé;
– élaborer des DAOs pour le recrutement des entreprises pour les travaux d’une part et d’autre part pour les équipements.
L’Agence de l’Environnement et du Développement Durable (AEDD) invite les Consultants (Bureau) admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus.
Les critères d’établissement de la liste restreinte sont :
– Avoir une expérience générale d’au moins 05 ans ;
– Avoir au moins 05 années d’expérience spécifique dans le domaine de l’études de faisabilité socioéconomique, environnementale et technique,
– Avoir réalisé au moins deux (2) missions similaires dans le domaine de l’études de faisabilité socioéconomique, environnementale et technique.
A ce titre, le consultant devra présenter une brève description des prestations similaires et fournir les pièces à conviction (PV de réception, attestation de service fait ou attestation de bonne fin d’exécution).
LIEU D’EXECUTION
L’étude sera réalisée dans les communes de Dembela, Kolosso, Domba, Konina, Kiffosso1 (région de Sikasso) et les communes de Lakamané, Nioro Tougouné, Koussané, Kourouninkoto, Diakon (région de Kayes).
DUREE DE LA CONSULTATION
La durée maximum prévue pour l’études de faisabilité socioéconomique, environnementale et technique pour la réalisation de neuf (9) centres de transformation des produits locaux et le renforcement d’un (1) centre de transformation dans les régions de Kayes et Sikasso est de 45 jours.
Un consultant (Bureau) sera sélectionné selon la méthode « Sélection Fondée sur la Qualité et le Coût (SFQC) » telle que décrite dans le CPM modifié N° 0604 du 25 Septembre 2015.
Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse suivant : ASNaCC, Faladié-SEMA, route des 30m, Bamako, numéro de téléphone : 76 30 82 71 / 73 76 01 13 / 76 05 90 81 et aux heures suivantes 09 Heures 00 mn à 16 heures 00 mn du lundi au jeudi et le vendredi de 09 heures 00 mn à 12 heures 00 mn.
Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous par porteur, au plus tard le 23 avril 2019 à 09 h 00.
Quartier Hamdallaye ACI 2000 ; derrière la bibliothèque nationale en face d’Oxfam, au Bureau approvisionnements de l’AEDD, troisième étage ; BP : 2357, Tél : (+223) 20 23 10 74 / 76 12 41 61 ; E-mail: doumabou24@gmail.com

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles

Location de véhicules