Travaux d’amélioration du système de climatisation

16/04/2019 AEROPORTS DU MALI
Print Friendly, PDF & Email

Travaux d’amélioration du système de climatisation

Avis d’Appel d’Offres Ouvert (AAOO) N° 0002/MT/ADM
1. « Aéroports du Mali » « ADM » dispose des fonds provenant de la Redevance de Développement des infrastructures Aéronautiques et Météorologiques (RDIAM), afin de financer les travaux d’amélioration du système de climatisation de l’Aéroport International Président Modibo KEITA-Sénou (AIPMK-S), et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du marché relatif aux travaux d’extension et de mise à niveau du système de climatisation central du Terminal 2 de l’Aéroport International Président Modibo
KEITA-Sénou.
2. Le Président Directeur Général de « Aéroports du Mali » sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les travaux d’extension et de mise à niveau du système de climatisation central du Terminal 2 de l’Aéroport International président Modibo KEITA-Sénou.
3. La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics à l’article 50, et ouvert à tous les candidats éligibles.
4. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations à la Direction de l’exploitation de « Aéroports du Mali » à l’Aéroport International Président Modibo KEITA-Sénou, tous les jours ouvrables de 08H 00 à 16H 00 et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après : Direction Générale de « Aéroports du Mali » sise à l’Aéroport International Président Modibo KEITA-Sénou tous les jours ouvrables de 08H 00 à 16H 00.
5. Les exigences en matière de qualifications sont : Voir le DPAO pour les informations détaillées.
Capacité financière :
• Soumission de bilans vérifiés ou, si cela n’est pas requis par la réglementation du pays du Soumissionnaire, autres états financiers acceptables par l’Autorité contractante pour les trois (03) dernières années 2015, 2016 et 2017 démontrant la solidité actuelle de la position financière du Soumissionnaire et sa profitabilité à long terme.
Ces états financiers (bilans, extrait de bilan ou compte d’exploitation) doivent être certifiés par un expert-comptable agrée ou attestés par un comptable agrée inscrit à l’Ordre, desquels on peut tirer les chiffres d’affaires considérés. Sur ces bilans, doit figurer la mention suivante apposée par les services compétents des impôts (bilans ou extrait de bilans conformes aux déclarations souscrites au service des Impôts).
• Avoir un minimum de chiffres d’affaires annuel moyen des activités de construction de TROIS CENTS MILLIONS (300.000.000) F CFA, qui correspond au total des paiements mandatés reçus pour les marchés en cours ou achevés au cours des trois (03) dernières années 2015, 2016 et 2017.
• Accès à des financements tels que des avoirs liquides, lignes de crédit, autres que l’avance de démarrage éventuelle, à hauteur de:
(i) besoins en financement du marché: 100.000.000 f CFA.
Capacité technique et expérience :
• Expérience de marchés de construction à titre d’entrepreneur, de sous-traitant ou d’ensemblier d’installation de climatisation à eau glacée avec Building Management System au cours des CINQ (05) dernières années (2013, 2014, 2015, 2016 et 2017) qui précèdent la date limite de dépôt des candidatures.
• Participation à titre d’entrepreneur, ou de sous-traitant dans au moins deux (02) marchés des travaux d’installation de climatisation à eau glacée avec Building Management System au cours des cinq (05) dernières années (2013, 2014, 2015, 2016, et 2017) qui ont été exécutés de manière satisfaisante et terminés, pour l’essentiel, et qui sont similaires aux travaux proposés. La similitude portera sur la taille physique, la complexité, les méthodes/technologies ou autres caractéristiques telles que décrites dans la Section IV, Etendue des Travaux.
Ces expériences doivent être justifiées par des procès-verbaux de réception provisoire ou définitive accompagnés des copies des pages de garde et de signature des différents marchés exécutés conclus avec les services publics, para publics ou organismes internationaux.
• Pour les marchés référenciés ci-dessus ou pour d’autres marchés exécutés pendant la période stipulée au paragraphe 3.2 a) ci-dessus, une expérience minimale de construction dans les principales activités suivantes :
– travaux d’extension de climatisation à eau glacée,
– entretien et réparation de climatisation à eau glacée.
6. Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’Appel à la Concurrence complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de Cent Cinquante mille (150 000) FCFA à l’adresse mentionnée ci-après la Direction Générale de « Aéroports du Mali » sise à l’Aéroport International Président Modibo KEITA-Sénou.
7. Le dossier d’Appel à la Concurrence sera adressé par copie dure.
8. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après « Aéroports du Mali » sise à l’Aéroport International Président Modibo KEITA-Sénou au plus tard le mardi 16 avril 2019 à 11H 00. Les offres qui ne parviendront pas aux heures et date ci-dessus, indiquées, seront purement et simplement rejetées et retournées sans être ouvertes.
9. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de huit millions (8 000 000) F C FA.
10. Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de 90 jours à compter de la date limite du dépôt des offres comme spécifié au point 19.1 des IC et au DPAO.
11. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le mardi 16 avril 2019 à 11 heures 30 minutes à l’adresse suivante : Salle de Conférence de la Direction Générale de « Aéroports du Mali » sise à l’Aéroport International Président Modibo KEITA-Sénou.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles