Révision des PDESC des 11 communes cibles du PACV-MT

10/04/2019 PACV-MT
Print Friendly, PDF & Email

Révision des PDESC des 11 communes cibles du PACV-MT

N°01/2019/AEDD/PACV-MT
Agence de l’Environnement et du Développement Durable/Programme d’Appui à l’Adaptation aux Changements Climatiques dans les Communes les plus Vulnérables des Régions de Mopti et de Tombouctou (PACV-MT)
Service de consultant relatif au recrutement d’un bureau d’étude pour la révision des PDESC des 11 communes cibles du PACV-MT dans la région de Tombouctou pour la prise en compte des changements climatiques.
Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un financement du Fonds d’adaptation de la Convention Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques pour financer le Programme d’Appui aux Changements Climatiques dans les Communes les plus Vulnérables des Régions de Mopti et de Tombouctou (PACV-MT) et se propose d’effectuer les paiements au titre du contrat relatif au recrutement d’un bureau d’étude pour la révision des PDESC des 11 communes cibles du PACV-MT dans la région de Tombouctou pour la prise en
compte des changements climatiques.
L’objectif global est d’adapter les programmes communaux de développement économique, social et culturel en prenant en compte les options utiles à la gestion des changements climatiques.
Il s’agit entre autres de :
• étudier et analyser les PDESC existants pour établir une situation de référence des actions de gestion des changements climatiques;
• organiser les rencontres communautaires et communales qui impliquent les différentes couches socio-économiques et professionnelles;
• animer les rencontres communautaires et communales d’identification des actions d’adaptation et d’atténuation face aux changements climatiques ;
• planifier les actions identifiées dans les PDESC ;
• organiser un atelier de validation du PDESC révisé ;
• présenter la version finale du PDESC révisé pour son adoption en session du conseil communal puis à l’approbation du commanditaire.
L’Agence de l’Environnement et du Développement Durable (AEDD) invite les consultants (bureaux) admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus.
Les critères d’établissement de la liste restreinte sont :
• avoir une expérience générale d’au moins trois (3) ans;
• avoir une expérience spécifique d’au moins deux (2) ans dans le renforcement de capacité des collectivités territoriales et en particulier dans la planification du développement communal ;
• avoir réalisé au moins une (1) mission similaire dans le domaine.
A ce titre, le consultant devra présenter une brève description des prestations similaires et fournir les pièces à conviction (PV de réception ou attestation de service fait).
LIEU D’EXECUTION
L’étude sera réalisée dans les onze (11) communes cibles du PACV-MT dans la région de Tombouctou.
DUREE DE LA CONSULTATION
La durée de la mission est de soixante (60) jours.
Le consultant (bureau) sera sélectionné selon la méthode «Sélection Fondée sur la Qualité et le Coût) » telle que décrite dans le Code de Passation des Marchés.
Les consultants (bureaux) intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes 08heures 00 mn à 16heures 00 mn du lundi au jeudi et le vendredi de 09 heures 00 mn à 17 heures 30 mn.
Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous par porteur, au plus tard le 10 avril 2019 à 16h 00mn.
Quartier Hamdallaye ACI 2000 ; derrière la Bibliothèque nationale en face d’OXFAM, BP : 2357, Tél : (+223) /66 71 90 93/73 12 68 90/76 12 41 61 ; E-mail : aedd@environnement.gov.ml / doumabou24@gmail.com/balougoutelly@yahoo.fr.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles