fbpx

Réalisation de 37 systèmes d’hydraulique villageoise améliorés (SHVA)

04/04/2019 MINISTERE DE L'ENERGIE ET DE L'EAU
Print Friendly, PDF & Email

Réalisation de 37 systèmes d’hydraulique villageoise améliorés (SHVA)

AAOO N°2019-012/MEE-SG
1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés
2. Le Ministère de l’Energie et de l’eau sollicite des fonds sur budget national afin de financer la réalisation de 37 systèmes d’hydraulique villageoise améliorés (SHVA) en 09 lots de 04 à 05 SHVA par lot dans les quartiers de Bamako et environs et dans la région de Mopti, et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du marché.
3. Le Ministère de l’Energie et de l’Eau sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour effectuer les travaux de réalisation de 37 systèmes d’hydraulique villageoise améliorés (SHVA). Lesdits ouvrages seront réalisés en 09 lots dans les quartiers de Bamako et environs et dans la région de Mopti.
Il s’agit de la réalisation de forages équipés de système de pompage solaire, la construction de châteaux, des bornes fontaines.
4. La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics à l’article 50, et ouvert à tous les candidats éligibles.
5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations tous les jours ouvrables de 08 heures à 16 Heures précises, aux adresses ci-après : (i) la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Energie et de l’Eau sise à la Cité Administrative Bâtiment 2, 2ème Etage, BP : 1909, Tél : (+223) :20210100 ; (ii) la Direction Nationale de l’Hydraulique 6. Les exigences en matière de qualifications sont :
a) Avoir au moins deux (02) expériences de marchés de réalisation de forages et/ou fourniture de systèmes d’adduction d’eau potable (AEP) ou sommaire (AES), système hydraulique villageoise améliorés (SHVA), système d’hydraulique pastorale (SHPA) améliorés à titre d’entrepreneur, de sous-traitant ou d’ensemblier au cours des cinq dernières années (2018, 2017, 2016, 2015, 2014) ;
b) Avoir un maximum de chiffres d’affaires annuel moyen des activités de réalisation de forages au cours des trois dernières années (2015, 2016, et 2017) d’une valeur de 400 000 000 F CFA;
c) Accès à des financements tels que des avoirs (liquides/facilité de crédit net de tous autres engagements d’un montant de montant de cent millions (100 000 000) FCFA pour chaque lot.
7. Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le Dossier d’Appel d’Offres ouvert complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de cent cinquante mille (150 000) FCFA en espèce auprès du régisseur de la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Energie contre un reçu délivré au nom de l’entreprise.
8-Les offres devront être soumises à l’adresse ci-dessus et déposées au secrétariat particulier du Directeur de la Direction des Finances et du Matériel contre un récépissé portant le numéro d’ordre de dépôt au plus tard le 04 avril 2019 à 10 Heures précises. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
9-Les offres doivent comprendre une garantie bancaire de soumission, d’un montant de 06 (six) millions de francs CFA pour chaque lot.
10-Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de quatre vingt dix jours (90) à compter de la date limite du dépôt des offres comme spécifié au point 19.1 des IC et au DPAO.
11-Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le 04 avril 2019 à 10 Heures précises à la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Energie et de l’Eau.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles