fbpx

Travaux de réhabilitation

02/01/2019 HELP MALI
Print Friendly, PDF & Email

Travaux de réhabilitation

AON : 08/2018/WSH ANS/MLI

RELATIF A LA REHABILITATION DE 5 POINTS D’EAU DANS LE CERCLE D’ANSONGO, REGION DE GAO MALI – MLI 06 ’’

Projet : «Pérennisation d’Accès à l’Eau Potable et Promotion d’Hygiène dans le Cercle d’Ansongo, Région de Gao – Phase 2»

Financement : Ministère Allemand des Affaires Etrangères

Help – Hilfe zur Selbsthilfe est une Organisation humanitaire et d’aide au développement Allemande à but non lucratif qui est désormais active dans le monde entier. Nos actions mettent l’accent sur l’aide d’urgence, l’aide aux réfugiés, le relèvement économique, la reconstruction et la réhabilitation d’infrastructures sociales de base (points d’eau, latrines, incinérateurs, édifices communautaires etc.).
Help – Hilfe zur Selbsthilfe agit également dans les domaines de la Santé, de la Nutrition et du Plaidoyer.
Présente au Mali depuis novembre 2013, l’ONG Help – Hilfe zur Selbsthilfe intervient dans les domaines de Relèvement Economique, Santé – nutrition, Violence Basée sur le Genre (VBG), Sécurité Alimentaire et de l’Eau – Hygiène – Assainissement (WASH).
Face à la crise humanitaire croissante dans la Région de Gao, Help – Hilfe zur Selbsthilfe a démarré en 2016 ses Programmes d’Urgence qui ont essentiellement porté sur l’accès à l’eau potable, l’hygiène & l’assainissement (WaSH), la Santé de la Reproduction (SR) et la Violence Basée sur le Genre (VBG) dans les Cercles d’Ansongo et de Bourem.
Particulièrement au niveau du Cercle d’Ansongo, Help – Hilfe zur Selbsthilfe a réalisé avec succès d’avril 2016 à décembre 2017 la première phase de son Projet de pérennisation de l’accès à l’eau potable et la promotion de l’hygiène dans 4 Communes (Ansongo, Bourra, Ouatagouna et Tin Hamma). Pendant la même période, Help – Hilfe zur Selbsthilfe a réhabilité des infrastructures sanitaires au niveau de 5 Centres de Santé à Bourem. Les évaluations de fin de la phase 1 et les demandes des communautés ont permis à Help – Hilfe zur Selbsthilfe de proposer au Ministère Allemand des affaires étrangères une seconde phase qui a été acceptée pour travailler dans 7 Communes du Cercle d’Ansongo.
L’objet de cette invitation à soumissionner est de solliciter des propositions scellées et compétitives afin d’établir un contrat dans le cadre du Projet WaSH Ansongo pour les prestations suivantes:

Lot Sites Travaux à exécuter Communes
Lot unique Tintafagat Réhabilitation et Extension d’une Adduction d’Eau Sommaire (AES) Tin Hamma
Tagarangabot Réhabilitation d’un (1) Puits à grand diamètre Tin Hamma
Ghaytafa Réhabilitation d’un Forage équipé de PMH Tin Hamma
Awoulmoukou Réhabilitation d’un Forage équipé de PMH Tin Hamma
N‘Tigart Réhabilitation d’un Forage équipé de PMH Ansongo

Le présent Avis d’Appel d’Offres s’adresse aux Entreprises ou Groupements d’Entreprises agréées au Mali, particulièrement celles oeuvrant avec expertise dans la Région de Gao et justifiant des capacités techniques, juridiques et financières solides.
Le dossier peut être gratuitement consulté sur place ou retiré moyennant la somme non remboursable de 20 000 FCFA (Vingt Mille Francs) à partir du Jeudi 20 Décembre 2018 aux bureaux de l’ONG Help soit à Ansongo, soit à Bamako :
– Bureau Help Ansongo : Quartier Bazi Haoussa,
Contact pour des questions techniques : +223 76 28 40 54 / 66 74 24 05 ;
– Bureau Help Bamako : Quartier Hamdallaye – ACI 2000, rue 318 porte 47,
Contact : +223 20 29 10 76.

1A. Les dossiers de soumission doivent être déposés au plus tard le Mercredi, 02 Janvier 2019 à 17h 00 (heure du Mali) à l’adresse susmentionnée soit à Bamako ou à Ansongo. Toute offre reçue par l’ONG Help après l’expiration de ce délai sera écartée sans avoir été ouverte.
L’ouverture des plis en présence des Représentants des soumissionnaires qui le désirent est prévue pour le lundi 7 janvier 2019 à 9h (heure du Mali).
NB :
1. Une personne ne peut représenter 2 entreprises à la fois à l’ouverture des plis ;
2. Il est par ailleurs obligatoire de se munir d’un cachet de l’entreprise à apposer sur la fiche de retrait du DAO et celle de dépôt de offres, sans le cachet aucun retrait de dossier ni dépôt d’offre ne peuvent être acceptés et une personne ne peut représenter qu’une seule entreprise ;
3. Toute offre reçue en dehors de la date et l’heure limite ne sera pas acceptée, les soumissionnaires sont priés de prendre les dispositions nécessaires à cet effet ;
4. Il n’est pas nécessaire de produire une caution de soumission pour cet appel d’offres.

Pour la consultation (gratuite) du DAO sur place ou achat des DAO et le dépôt des offres, les horaires d’ouverture des bureaux de Help au Mali sont : du lundi au jeudi de 8h à 17h et le vendredi de 8h à 14h30.
La Direction de Help au Mali se réserve le droit de ne donner aucune suite à toute ou partie du présent appel d’offres.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email