Recrutement d’un bureau d’études pour un appui institutionnel

23/11/2018 PSAT - PROJET DE SERVICES D'APPUI SUR LE TERRAIN
Print Friendly, PDF & Email

Recrutement d’un bureau d’études pour un appui institutionnel

Le Projet de « Services d’appui sur le terrain » (PSAT) procédera prochainement au recrutement d’un bureau d’études pour un appui institutionnel au Ministère de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille. Le PSAT est une initiative privée soutenue financièrement par le Canada. Il a pour objectif de fournir des services d’appui-conseil, administratif, financier, d’approvisionnement et de logistique en appui au Programme de développement au Mali de la section coopération de l’Ambassade du Canada.

Basé à Bamako, le PSAT est mis en œuvre par deux entreprises locales que sont Forex Afrique et GID. Il intervient sur l’ensemble du territoire malien.

  1. Mandat du Consultant

Sous la supervision générale du directeur du PSAT, le « Consultant » est défini comme étant une personne morale (entreprise unique ou groupement).  Les services du «Consultant » sont requis pour livrer des services professionnels ayant pour but :

  • l’élaboration du programme quinquennal du plan décennal de développement pour l’autonomisation de la femme, de l’enfant et de la famille (PDAFFE) 2020 – 2024 et,
  • l’établissement des besoins en accompagnement de la part des partenaires techniques et financiers (PTF) pour une mise en œuvre efficace du programme quinquennal.

Le mandat est d’une durée de 40 jours à réaliser entre novembre 2018 et janvier 2019

  1. Exigences minimales et dossiers à fournir:

Volet technique

  • Avoir réalisé au moins deux (2) mandats d’élaboration de plan ou programme d’envergure ministérielle au Mali ou en Afrique de l’Ouest, et au moins deux (2) mandats identification de besoins en renforcement institutionnel de structures et institutions publiques par des PTF au Mali ou en Afrique de l’Ouest;
  • Produire une méthodologie ;
  • Fournir des curriculum vitae pour les profils décrits dans les termes de références détaillés.

Volet financier

Le Consultant fournira une proposition de coûts basée sur les honoraires uniquement. La proposition de coût indiquera le taux journalier des honoraires basé sur une journée de 7,5 heures de travail.  Le PSAT mettra à la disposition du consultant les locaux et les équipements, le service de transport et le service de reprographie.

Critères de sélection.

Seules les propositions jugées complètes seront évaluées. Les critères d’évaluation sont les suivants :

  • Volet technique (80% des points) : L’évaluation technique tiendra compte de l’expérience de la firme, de la méthodologie, ainsi que de l’expérience des experts proposés.
  • Volet financier (20 % des points) : L’évaluation sera basée sur le taux des honoraires.
  • Une entrevue du chef d’équipe complétera le processus devant mener à la sélection finale.
  1. Modalités, contenu du dossier et lieu de dépôt

 Les candidats intéressés peuvent se procurer l’avis de recrutement détaillé afin de formuler une offre technique et financière.

L’avis de recrutement détaillé peut être obtenu par courrier électronique à l’adresse suivante: [email protected]

  1. Date de dépôt des propositions

La date limite de dépôt des dossiers physiques sous plis fermés est le 23 novembre 2018 à 12 heures à la direction du PSAT sise à l’ACI/Sotuba, non loin du rond-point de l’ancienne chaussée. Le plan figurera dans l’avis détaillé.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles