fbpx

Identification et sélection des associations féminines ou regroupements pour l’appui au développement des activités inhérentes la défense, la protection et la promotion des Droits des Femmes au Mali.

20/11/2018 CISP
Print Friendly, PDF & Email

Identification et sélection des associations féminines ou regroupements pour l’appui au développement des activités inhérentes la défense, la protection et la promotion des Droits des Femmes au Mali.

Avis de manifestation N°AMI/ML/2018/11/001

CISP « Comitato internazionale per lo Sviluppo dei Popoli » est une organisation non gouvernementale (ONG) créée en 1983 à Rome. Le CISP a mis en œuvre des projets d’aide humanitaire, de réhabilitation et de développement dans plus de 30 pays d’Afrique, d’Amérique Latine, du Moyen-Orient, d’Asie et d’Europe de l’Est.
Le présent appel à manifestations d’intérêt a pour objet de susciter, d’identifier et de sélectionner des associations féminines ou regroupements pour l’appui au développement des activités inhérentes la défense, la protection et la promotion des Droits des Femmes au Mali.
Cet AMI s’inscrit dans le cadre du projet « Haoua : Alliances et sororité des défenseur.E.s des Droits Humains pour la défense et la promotion des droits des femmes au Mali et en Algérie » EIDHR /2017/388-461, financé par la commission de l’Union Européenne.
Il vise les associations actives dans le domaine qui souhaitent travailler en partenariat dans le but de contribuer au développement du projet à travers de réflexions, de sensibilisations et d’actions à destination des femmes, des familles et des communautés.
Les structures désireuses de se positionner sur cet AMI doivent répondre aux caractéristiques suivantes :
• Être située dans la ville de Bamako ou Sikasso ou Koulikoro ou Kayes ;
• Être un’ association ou un regroupement sans but lucratif et de nationalité malienne ;
• Être directement chargé de la mise en place de l’action, de sa gestion et de son suivi.
• Mener des activités dans le domaine de la sensibilisation sur les thématiques suivantes : excision, mariage précoce, exploitation des enfants dans le cadre de leurs statuts d’aide-ménagère, les travailleuses du sexe, les femmes dans la migration irrégulière, la lutte contre le SIDA et le violences (physiques et psychologiques) sur les femmes et les enfants en milieu familial.
• Disposer de documents attestant de la reconnaissance officielle par l’Etat Malien (récépissé) comme organisation intervenant dans le domaine de la protection, de la défense et de la promotion des droits de la femme en général et/ou un procès-verbal qui atteste la création du regroupement féminin ;
• Faire montre d’une expérience avérée dans le domaine.

Les termes de références sont disponibles au bureau de CISP Mali, Quartier Hippodrome, Rue 218, porte 106, commune II non loin de la rue du Bla Bla – Tél: 82 60 09 66 – 64 81 55 25 ou peuvent être demandés à l’adresse suivante : haoua-cispmali@gmail.com (en copie mali@cisp-ngo.org ) du 5 au 20 novembre 2018.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles