fbpx

Réalisation d’études

19/11/2018 ENABEL - AGENCE BELGE DE DEVELOPPEMENT
Print Friendly, PDF & Email

Réalisation d’études

SOLLICITATION DE MANIFESTATIONS D’INTERET N°003/MEP-DNPIA-AREPK/2018

Nom du pays : Mali

Nom de l’intervention : Appui au Renforcement de l’Elevage et de l’Economie Pastorale dans la région de Koulikoro.

Services de Consultants : les services se composent de (i) études de faisabilité technique, (ii) production de l’avant-projet détaillé (APD), (iii) production du DAO et (iv) suivi et contrôle des travaux de réhabilitation de onze (11) marchés à bétail, quatorze (14) aires d’abattage et sept (07) aires de séchage des cuirs et peaux.

Cette étude sera menée dans les zones d’intervention du projet à savoir les cercles de Nara, Kolokani, Dioïla et Banamba.

Le Gouvernement du Mali a obtenu des fonds du Royaume de Belgique pour financer l’intervention Appui au Renforcement de l’Elevage et de l’Economie Pastorale dans la région de Koulikoro(AREPK) ; et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer les paiements au titre de recrutement d’un consultant pour la mission de (i) études de faisabilité technique, (ii) production d’avant-projet détaillé (APD) et (iii) production de DAO et (iv) suivi et contrôle des travaux de réhabilitation de onze (11) marchés à bétail, quatorze (14) aires d’abattage et sept (07) aires de séchage des cuirs et peaux dans les zones d’intervention d’Appui au Renforcement de l’Elevage et de l’Economie Pastorale dans la région de Koulikoro(AREPK).

Les services de(s) consultant(s) comprennent : (i) études de faisabilité technique, (ii) production de l’avant-projet détaillé (APD) et (iii) production du DAO et (iv) suivi et contrôle des travaux de réhabilitation de onze (11) marchés à bétail, quatorze (14) aires d’abattage et sept (07) aires de séchage des cuirs et peaux, valider par l’Autorité Contractante et approuver par la DRMP-Koulikoro.

 La durée totale de la mission est de quarante-cinq (45) jours calendaires.

La Direction Nationale des Productions et des Industries Animales (DNPIA) invite les consultants admissibles à manifester leurs intérêts pour les services décrits ci-dessus.

Les consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des services.

Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont : cette mission sera conduite par un consultant spécialisé dans le domaine des études de faisabilité technique, de production d’avant-projet détaillé (APD) et de production de DAO.

Le consultant doit:

  • disposer d’au moins 5 ans d’expériences en matière d’études de faisabilité technique, de production d’avant-projet détaillé (APD) et celle de DAO  ;
  • avoir réalisé au moins deux (02) missions similaires au cours des cinq (05) dernières années (2013, 2014, 2015, 2016 et 2017).

Les consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs capacités respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant.

Noté Bien :

  • En cas de groupement, le consultant doit fournir obligatoirement l’accord de groupement signé par les différents membres (le dossier de tout consultant n’ayant pas fourni l’acte de groupement sera rejeté) ;
  • Un consultant ne peut former avec d’autres consultants qu’ un seul groupement (les dossiers des groupements ayant en commun un même consultant seront rejetés).

Un consultant sera sélectionné selon la méthode de Sélection Fondée sur la Qualité et le Coût (SFQC) conformément au code de marchés publics en vigueur au Mali.

Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires et les TDRs pour mieux préparer leurs offres conformément au lieu et calendrier ci-dessous :

Unité de Coordination du Programme (Enabel-Koulikoro), Rue 668, Porte 71, Quartier Souban, BP 11 Koulikoro/Mali. Mme Mariam KANE, Secrétaire de Direction : Email : mariam.kane@enabel.be

  • Lundi de 08h00 mn à 17h30 mn TU ;
  • Du mardi au jeudi de 07h30 mn à 17h30 mn TU ;
  • Vendredi de 07h30 à 12h00mn TU.

Les manifestations d’intérêt doivent être déposées en pli fermé sous la mention « Manifestation d’intérêt pour les services de consultants relatifs à l’étude de faisabilité technique, la production de l’avant-projet détaillé (APD) et la production du DAO, la surveillance et le contrôle des travaux de réhabilitation de onze (11) marchés à bétail, quatorze (14) aires d’abattage et sept (07) aires de séchage des cuirs et peaux dans les zones d’intervention d’Appui au Renforcement de l’Elevage et de l’Economie Pastorale dans la région de Koulikoro» à l’adresse ci-dessous uniquement en courrier physique et en plis fermé au plus tard le 19 novembre 2018 à 09 heures 00 minutes TU.

Les TDRs et les informations supplémentaires sont disponibles également à l’adresse ci-dessous :
Unité de Coordination du Programme (Enabel-Koulikoro), Rue 668, Porte 71, Quartier Souban, BP 11 Koulikoro/Mali.
Mme Mariam KANE, Secrétaire de Direction : Email : mariam.kane@enabel.be

 

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles