Travaux de forage de production d’eau dans la région de Kayes

20/11/2018 DIRECTION NATIONALE DE L'HYDRAULIQUE
Print Friendly, PDF & Email

Travaux de forage de production d’eau dans la région de Kayes

Financement par la Coopération Financière Allemande à travers la KfW APQ N°001/PAEPMA/2018
1. Le Gouvernement du MALI a obtenu un don de la République fédérale d’Allemagne à travers la Coopération financière allemande (KfW Banque de développement), pour financer le coût du Programme d’Alimentation en Eau Potable et Mesures d’Assainissement dans les centres semi-urbains et ruraux des régions de Mopti, Kayes et Koulikoro (PAEPMA). Il est prévu qu’une partie des sommes accordées
soit utilisée pour effectuer les paiements dus se rapportant à la réalisation des « Travaux de forage de production d’eau dans la région de Kayes ».
2. La Direction Nationale de l’Hydraulique, en collaboration avec la KfW, invite, par le présent Avis de Préqualification Internationale, les soumissionnaires intéressés à présenter leurs Dossiers de candidature à la préqualification, pour l’exécution des « Travaux de forage de production d’eau dans la région de Kayes ».
3. Les Travaux de forage de production d’eau dans la région de Kayes forment deux lots. Les soumissionnaires peuvent répondre pour deux lots mais un même soumissionnaire ne peut être attributaire que d’un seul lot.
Un lot (Lot 1) concernera les cercles de Kita et de Kéniéba, le second (Lot 2) concernera les cercles de Bafoulabé, Diéma, Kayes et Nioro. Les deux lots sont équivalents et comprennent chacun :
– La réalisation d’environ quatre-vingt-dix de forages de reconnaissance d’une profondeur moyenne de l’ordre de 80 m et une profondeur maximum de 300 m de profondeur ;
– L’équipement des ouvrages donnant un débit de fin de foration entre 5 et 15 m3/h en PVC 126 – 140 mm ;
– L’alésage en minimum 10’’ des forages dont le débit fin de foration est compris entre 15 et 50 m3/h ;
– L’alésage en minimum ø 12’’ des forages dont le débit fin de foration est supérieur à 50 m3/h ;
– L’équipements des ouvrages donnant un débit de fin de foration entre 15 et 50 m3/h en PVC 179-200 mm ;
– L’équipements des ouvrages donnant un débit de fin de foration supérieur à 50 m3/h en PVC 224-250 mm ;
– Le développement des forages jusqu’à l’obtention d’une eau claire et sans particules fines ;
– La réalisation d’un essai de pompage par paliers (4 paliers de pompage d’un maximum d’une heure entrecoupés d’une remontée d’une heure) ;
– La réalisation d’un essai de pompage de 72 heures à débit constant avec suivi de la remontée durant 24 h ;
– La réalisation d’analyses physico-chimique et bactériologiques sur les échantillons d’eau prélevés enfin de l’essai de longue durée ;
– La fermeture et la sécurisation de l’ouvrage ;
– L’équipement et la sécurisation de certains forages négatifs en PVC 100 – 115 mm, ces ouvrages seront ensuite utilisés comme piézomètres.
– Le rebouchage des autres forages négatifs.
La durée prévisionnelle d’exécution des travaux est de sept (7) mois calendaires.
4. La participation à la procédure de pré-qualification est ouverte, à égalité de conditions, à toute entreprise justifiant des capacités juridiques, financières et techniques requises et qui ne sont pas en situation de litige sur un marché publique de la République du Mali ou avec la KfW. N’est pas admise à participer à la pré-qualification toute entreprise :
– qui est en état de faillite, ou en état de cessation de payement constaté par une décision judiciaire entraînant le dessaisissement total ou partiel de la gestion et de la disposition de ses biens ;
– qui s’est rendue gravement coupable de fausses déclarations ou de manoeuvres frauduleuses à l’occasion des renseignements exigibles pour sa participation à un appel de candidature ou d’offres ;
– qui s’est vu valablement suspendre pour une durée temporaire ou indéterminée, à la participation à l’appel d’offres en République du MALI;
– qui est sous sanctions du Conseil de sécurité des Nations Unies qui s’opposent à sa participation ;
– qui participe ou a participé en qualité de consultant à la préparation du projet en objet ; il en est de même pour toute entreprise ou personne ou toutes entreprises ou personnes associés au candidat dans le cadre d’un groupe ou d’une autre structure économique consolidée à caractère similaire.
5. Les soumissionnaires intéressés à participer peuvent examiner le Dossier de Pré-qualification, aux heures d’ouvertures de l’administration malienne, dans les bureaux de : Direction Nationale de l’Hydraulique, Cellule du projet PAEPMA – square patrice LUMUMBA, BP 66, Bamako, Tél : 00 223 20 21 21 11 e-mail : madioutoure6@gmail.com
6. La Direction Nationale de l’Hydraulique pourra apporter des éclaircissements au contenu de la présente invitation, soit de sa propre initiative, soit à la suite d’une réponse donnée à un candidat intéressé ayant demandé une précision. Des questions seront à adresser exclusivement par écrit à l’adresse courriel indiquée ci-dessus, au plus tard 14 jours civils avant la fin du délai de soumission. De telles
précisions seront transmises par courrier électronique dans un délai d’au moins 7 jours civils avant la fin du délai de soumission, à tous les intéressés ayant informé la Direction Nationale de l’Hydraulique de leur participation.
7. Le Dossier de Préqualification pourra être acheté par les candidats moyennant paiement d’un montant non remboursable de Cent cinquante mille francs CfA (150.000 Xof) ou deux cent trente euros (230 €) à payer au niveau du cadre financier de la cellule du projet PAEPMA.
8. Quel que soit l’origine ou le mode de transmission, les plis contenant les dossiers de candidatures doivent parvenir à l’adresse indiquée ci-dessous au plus tard le 20/11/2018 à 10 heures (heure locale). Tous les dossiers arrivés après l’heure et la date indiquées seront purement et simplement rejetés sans que le Maître de l’Ouvrage ou ses employés n’en portent aucune responsabilité.
Direction Nationale de l’Hydraulique, Cellule du projet PAEPMA – square patrice LUMUMBA, BP 66, Bamako, Tél : 00 223 20 21 21 11 e-mail : madioutoure6@gmail.com
9. Les dossiers de candidatures seront présentés sous plis fermés en trois (3) exemplaires dont un (1) Original et deux (2) Copies marquées comme telle ainsi qu’une copie sur support informatique en format PDF et portant clairement la mention « Candidature à la Préqualification pour la réalisation de forages de production d’eau dans la région de Kayes » ainsi que « A ne pas ouvrir par le service courrier ». Le nom et l’adresse complète du candidat devront également y être clairement mentionnés.
10. Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui le souhaitent, le 20/11/ 2018 à 10 heures 30 minutes dans la salle de réunion de la Direction Nationale de l’Hydraulique.
11. Les Candidats doivent établir à la satisfaction du Maître de l’Ouvrage qu’ils ont les capacités et les ressources voulues pour mener à bien l’exécution du Marché.
12. Les dossiers de candidatures seront analysés par le Maître de l’Ouvrage (Direction Nationale de l’Hydraulique). Les candidats seront informés du résultat de l’analyse.
13. La procédure de Préqualification devra aboutir à la qualification d’au maximum cinq (05) candidats qui participeront à l’Appel d’Offres pour les « travaux de réalisation de forages de production d’eau dans la région de Kayes » qui sera lancé à la suite de la procédure.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles