fbpx

Fourniture de véhicules

24/10/2018 MINISTERE DU PLAN ET L'AMENAGEMENT DU TERRITOIRE - MPAT
Print Friendly, PDF & Email

Fourniture de véhicules

N° 2018-02/MPAT-DFM du 10/10/2018
1. Le Ministère du Plan et de l’Aménagement du Territoire dispose de fonds sur le budget de l’État, afin de financer les activités du 5ème Recensement Général de la Population et de l’Habitat du Mali (RGPH) d’une part et celles du Recensement Général des Unités Economiques (RGUE) en 2019 d’autre part, et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché relatif à l’acquisition de quinze (15) véhicules en deux (02) lots pour le compte de l’Institut National de la Statistique (INSTAT).
2. Le Ministre du Plan et de l’Aménagement du Territoire sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la livraison de quinze (15) véhicules en deux (02) lots pour le compte de l’institut National de la statistique (INSTAT). il s’agit de :
• lot N° 1 : Quatorze (14) véhicules pickup 4×4 tout terrain double cabines 4 cylindres diesel ;
• lot N° 2 : un (01) véhicule station wagon 4×4 tout terrain 4 cylindres diesel.
Le délai de livraison est de trente (30) jours ;
La période de garantie est d’une (01) année.
3. La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics à l’article 50 et ouvert à tous les candidats éligibles.
4. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de messieurs:
• Abdoul Wahidou TOURE, chef de division Approvisionnements et Marchés Publics de la Direction des Finances et du Matériel (DFM) du Ministère du Plan et de l’Aménagement du Territoire, tél : 76 24 00 73 / 66 24 00 73, email : doulwah@yahoo.fr ou
• Seydou CISSOUMA, chef de section Marchés, Conventions et Baux, tél : 74 57 50 45, 63 68 81 67, email : cissey2014@gmail.com et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après : Direction des Finances et du Matériel du Ministère du Plan et de l’Aménagement du Territoire, située à N’Tomikorobougou, dans la rue qui fait face à la deuxième (2ème) porte d’entrée de l’Institut National de Formation en Sciences de la Santé (INFSS), tous les jours ouvrables de 07h 30 mn à 16h 00 mn.
5. Les exigences en matière de qualifications sont :
Exigences financières :
Avoir un chiffre d’affaires moyen des trois (03) dernières années (2015, 2016 et 2017) au moins égal à quatre cent millions (400 000 000) F CFA ;
NB : Les sociétés nouvellement créées et dont la date d’établissement du premier bilan n’est pas arrivée à la date de dépôt des offres en sont dispensées. Toutefois, elles doivent fournir une attestation bancaire de disponibilité de fonds ou une attestation d’engagement bancaire à financer le marché, pour un montant
au moins égal au moins à cent trente-un millions cent mille (131 100 000) F CFA.
exigences techniques et professionnelles :
– Avoir exécuté de 2013 à nos jours, au moins deux (02) marchés similaires de Fourniture de véhicules pour chaque lot. Cette expérience doit être justifiée par :
• soit par les attestations de bonne exécution ;
• soit par les procès-verbaux de réception provisoire ou définitive.
NB : Ces attestations de bonne exécution et procès-verbaux de réception provisoire ou définitive doivent être obligatoirement accompagnés des copies des pages de garde et des pages de signature des marchés correspondants émanant d’organismes publics ou para publics ou internationaux.
– Les sociétés nouvellement créées et dont la date d’établissement du premier bilan n’est pas arrivée à la date de dépôt des offres en sont dispensées. Toutefois, elles doivent fournir toutes les preuves qu’elles sont aptes à exécuter correctement le présent marché. Ainsi, elles fourniront la liste complète de leur personnel ainsi que les postes occupés, les copies certifiées conformes à l’original des diplômes ou attestations, les curriculums vitae actualisés et signés de tous leurs agents indiquant clairement le nombre d’années d’expériences et tout
autre document qu’elles jugent utile d’ajouter pour l’appréciation de leurs capacités techniques et professionnelles.
– Fournir la preuve qu’il dispose d’un stock de pièces de rechanges suffisant ou le cas échéant, fournir la copie certifiée conforme à l’original du contrat de soustraitance avec un Service spécialisé dans l’entretien et la réparation de véhicules si le candidat sous-traite l’entretien et la réparation de ses véhicules. Ce contrat devra être signé par les représentants habilités du candidat et du Service spécialisé.
Toutefois, le candidat demeure entièrement et personnellement responsable du sous-traitant en cas de manquement de ce dernier à ses obligations.
Cette équipe doit comprendre au moins trois (03) agents :
• Un (01) ingénieur en mécanique ou équivalent : BAC + 5 avec 03 ans d’expérience;
• un (01) technicien en mécanique auto ou équivalent : DEF + 4 avec 02 ans d’expérience ;
• un (01) agent technique en mécanique auto ou équivalent : DEF + 2 avec 02 ans d’expérience.
• l’adresse complète de son service d’entretien et de réparation doit être indiquée.
NB : Le soumissionnaire ou le sous-traitant le cas échéant, fournira les curriculums vitae actualisés et signés ainsi que les copies certifiées conformes aux diplômes ou attestations de diplôme des agents de son équipe.
6. Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement mais sur place, le dossier d’Appel d’offres complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de cent mille (100 000) F CFA à l’adresse mentionnée ci-après : Direction des Finances et du Matériel (DFM) du Ministère du Plan et de l’Aménagement du Territoire, située à N’Tomikorobougou. Le paiement se fait en espèces. Le DAO sera remis sur place en papier ou transmis par voie électronique si cela est nécessaire.
7. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Direction des Finances et du Matériel (DFM) du Ministère du Plan et de l’Aménagement du Territoire au plus tard le mercredi, 24 Octobre 2018 à 16h 00 mn. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
8. Les offres doivent comprendre les garanties de soumission suivantes :
• lot N° 1 : Huit millions (8 000 000) FCFA ;
• lot N° 2 : sept cent quarante mille (740 000) FCFA.
9. Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite du dépôt des offres comme spécifié au point 19.1 des IC et aux DPAO du dossier d’appel d’offres.
10. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le jeudi, 25 octobre 2018 à 10h 45 mn à l’adresse suivante : Direction des Finances et du Matériel du Ministère du Plan et de l’Aménagement du Territoire, située à N’Tomikorobougou à Bamako.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles