Evaluation des impacts des mesures d’adaptation sur les bénéficiaires des communes d’intervention du projet PICP

15/10/2018 GIZ - BUREAU DE LA COOPERATION ALLEMANDE AU DEVELOPPEMENT AU MALI
Print Friendly, PDF & Email

Evaluation des impacts des mesures d’adaptation sur les bénéficiaires des communes d’intervention du projet PICP

« Evaluation des impacts des mesures d’adaptation sur les bénéficiaires des communes d’intervention du projet PICP » 

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet de Planification Innovante au développement visant l’Adaptation aux Changements Climatiques (PICP) financé par le Ministère Fédéral de l’Environnement, de la Protection de la Nature et de la Sûreté Nucléaire d’Allemagne (BMU), la GIZ lance un Appel d’Offre Public pour le recrutement d’un Bureau de prestation en vue de « l’évaluation des impacts des mesures d’adaptation sur les bénéficiaires des communes d’intervention » dudit projet. 

Cette prestation va consister à analyser les résultats des mesures d’adaptation aux changements climatiques mises en œuvre et d’évaluer leurs impacts sur le renforcement de la résilience des populations bénéficiaires face aux effets néfastes des changements climatiques.

Le Bureau retenu travaillera en collaboration avec le personnel des projets de changements climatiques de la GIZ. Il mobilisera pour ce faire, trois (3) experts qui formeront une équipe pluridisciplinaire et complémentaire ainsi que des enquêteurs en vue de collecter les données sur le terrain.

Les soumissionnaires intéressés par le présent Appel d’Offre Public devront :

  • Définir la méthodologie pour la réalisation de la mission en lien avec l’atteinte des objectifs assignés ;
  • Démontrer l’expérience des experts et des enquêteurs en lien avec le mandat ;
  • Démontrer sa capacité organisationnelle et logistique pour mener efficacement la prestation ;
  • Proposer un plan / calendrier / chronogramme d’intervention ;
  • Proposer une équipe qualifiée composée de 3 experts et d’enquêteurs dont le nombre est à définir dans la proposition technique

Les profils des experts et enquêteurs recherchés sont les suivants :

  • 1 agroéconomiste, chef de mission : BAC + 5 au moins avec un profil d’analyste financier ayant une expérience confirmée dans le secteur agricole avec au moins dix (10) ans d’expérience et Cinq (5) missions similaires au minimum et ayant des connaissances dans le domaine des Changements Climatiques
  • 1 spécialiste en études d’impact environnemental: BAC + 5 au moins dans le domaine des Eaux et Forêts et Environnement, avec au moins dix (10) ans d’expérience et Cinq (5) missions similaires au minimum et ayant des connaissances en changements climatiques.
  • 1 sociologue: BAC + 5 au moins en sociologie, avec au moins dix (10) ans d’expérience et cinq (5) missions similaires et ayant une maîtrise du genre et du développement communautaire.
  • des enquêteurs: BAC + 2 minimum en agronomie, Eaux et Forêts, Economie et ayant réalisé au moins cinq (5) enquêtes similaires. La maîtrise de la langue du milieu est indispensable (Bambara, Soninké,…).

Fournir un dossier administratif constitué par les pièces administratives suivantes :

  • Une Copie du NIF
  • Une copie certifiée du certificat de non-faillite
  • Le Quitus Fiscal ;
  • Une copie légalisée du registre de commerce du soumissionnaire ;
  • L’attestation d’INPS prouvant que le soumissionnaire est à jour vis-à-vis de celle-ci à la date de dépôt des offres.

Tous les Bureaux d’études ayant une expérience avérée dans l’évaluation d’impacts des projets et programmes visant l’adaptation aux changements climatiques ; une aptitude à travailler en équipe ; des compétences linguistiques en français, peuvent se procurer un jeu complet des documents de l’appel d’offres tous les jours ouvrables de 09h00 à 12h00 du 28.09.2018 jusqu’au 15.10.2018 au secrétariat du Bureau de la GIZ, Badalabougou Est, Rue 22, Porte 202 à Bamako.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles