Réalisation d’une enquête de satisfaction des usagers des services publics

14/09/2018 PRIMATURE
Print Friendly, PDF & Email

Réalisation d’une enquête de satisfaction des usagers des services publics

Nom de la prestation de service : sélection d’un consultant pour la réalisation d’une enquête de satisfaction des usagers des services publics.
La Primature envisage de recourir aux services d’un consultant pour la réalisation d’une enquête de satisfaction des usagers des services publics.
L’objectif global est de créer les conditions de modernisation de l’Administration à travers la promotion de la culture de résultats, l’amélioration des relations entre l’Administration et les usagers des services publics et la consolidation de la confiance entre l’Administration et les usagers.
L’objectif spécifique consiste à :
– créer les conditions d’implantation de la Gestion axée sur les résultats dans l’administration ;
– améliorer la performance de l’administration publique et la qualité des services délivrés aux citoyens ;
– favoriser l’émergence d’un management professionnel des politiques et programmes de développement ;
– mettre les préoccupations des citoyens au coeur de l’action administrative en vue de renforcer l’État de droit ;
– assurer un pilotage politique renforcé et un pilotage technique efficace.
Le consultant doit être :
– un bureau régulièrement constitué au Mali. Il doit joindre à son dossier la preuve de son affiliation à un ordre professionnel, la photocopie certifiée conforme à l’original de l’inscription au Registre de Commerce et la copie certifiée conforme à l’original du quitus fiscal datant de moins de trois mois ;
– ou un consultant de l’espace de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) ;
– il doit fournir la preuve de l’exécution avec satisfaction de missions d’enquêtes au profit d’un organisme public, para public ou international.
Le bureau d’étude doit présenter des ressources suivant deux (02) niveaux :
Niveau 1 : Encadrement de l’enquête, soit 2 experts :
1. Un/e statisticien/ne d’enquête ou économiste ayant une expérience dans l’organisation et la collecte des données sur le terrain, et ayant au moins 5 ans d’expérience. Une bonne connaissance des bases de données d’enquête nationale, est souhaitée.
2. Un/e spécialiste en traitement et analyse de données d’enquête et de recensement (organisation de la saisie), ayant au moins 5 ans d’expérience.
Une expérience dans l’utilisation du logiciel CsPro ou équivalent est souhaitée.
Niveau 2 : Personnel technique : opérateurs de terrain et de saisie. Trois types de personnels techniques doivent être mobilisés. Il s’agit :
1. enquêteurs, chargés d’administrer le questionnaire par interview direct auprès de la population échantillon.
2. contrôleurs, chargés du suivi de l’enquêteur sur le terrain en tant que chefs d’équipe. Le contrôle de la qualité de l’information collectée sur le terrain par les enquêteurs relève des contrôleurs. Ils doivent vérifier la cohérence et la complétude de tous les questionnaires remplis sur le terrain.
3. opérateurs de saisie, ayant pour tâche de saisir les données collectées dans le logiciel, à l’occasion d’interviews directes.
Les Cabinets intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les prestations (attestations de services fait, références détaillées concernant l’exécution de contrats analogues et prouvant l’expérience dans des conditions semblables) et qu’ils disposent des ressources indiquées ci-dessus parmi le personnel (les copies certifiées conforme à l’original des diplômes et attestations, les curriculum vitae signés par le titulaire et l’employeur et faisant ressortir clairement les missions similaires exécutés, etc).
La langue de travail et de soumission est le français.
Les Cabinets peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence: de 8 h à 16 h tous les jours ouvrables auprès du Commissariat au Développement Institutionnel (CDI) et de la Direction Administrative et Financière de la Primature.
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées sous pli fermé à l’adresse ci-dessous au plus tard le vendredi 14 septembre 2018 à 10 heures 00 minute avec la mention « Manifestation d’intérêt relative à la sélection d’un consultant pour la réalisation d’une enquête de satisfaction des usagers des services publics » : Direction Administrative et financière de la primature sise au marché Dibida, contigüe à la direction Générale des Marchés publics et des délégations de service public (DGMP), BP E 792, tél. : 20 22 33 07 – Bamako.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles