Travaux de construction

01/10/2018 MINISTERE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE - MESRS
Print Friendly, PDF & Email

Travaux de construction

Nom du projet : Projet d’Appui au Développement de l’Enseignement Supérieur (PADES).
Appel d’Offres : N°002/MESRS-SG-PADES.
Financement: Crédit N°5606ML et Don N°D043ML.
Intitulé du Marché : Travaux de construction de la Direction Générale de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.
1. Le Gouvernement du Mali a reçu un financement de la Banque Mondiale et à l’intention d’utiliser une partie de ce crédit pour effectuer des paiements au titre du Marché relatif aux travaux de construction de la Direction Générale de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
2. Le Projet d’Appui au Développement de l’Enseignement Supérieur sollicite des offres fermées de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour les travaux de construction de la Direction Générale de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.
3. La procédure sera conduite par mise en concurrence nationale en recourant à un Appel d’Offres National (AON) telle que définie dans les
« Règles applicables aux Emprunteurs – Passation des Marchés dans le cadre de Financement de Projets d’Investissement de la Banque Mondiale (« les Règles de passation des marchés »), et ouverte à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans les Règles de passation des marchés.
4. Les exigences en matière de qualification sont :
Le soumissionnaire doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux exigences ci-après :
a) Capacité financière :
i) Le Soumissionnaire doit démontrer qu’il dispose d’avoir liquides ou a accès à des actifs non grevés ou des lignes de crédit, etc. autres que
l’avance de démarrage éventuelle, à des montants suffisants pour subvenir aux besoins de trésorerie nécessaires à l’exécution des travaux, objet du présent Appel d’Offres à hauteur de 300 000 000 et nets de ses autres engagements ;
ii) le Soumissionnaire doit démontrer, à la satisfaction du Maître d’Ouvrage qu’il dispose de moyens financiers lui permettant de satisfaire les besoins en trésorerie des travaux en cours et à venir dans le cadre de marchés déjà engagés ;
iii) Soumission de bilans vérifiés ou, si cela n’est pas requis par la réglementation du pays du Soumissionnaire, autres états financiers acceptables par le Maître d’Ouvrage pour les trois (3) dernières années démontrant la solvabilité actuelle et la rentabilité à long terme du Soumissionnaire. << les bilans soumis des 3 dernières années (2017-2016-2015>>, doivent être certifiés par un expert-comptable agrée ou attesté par un comptable agrée inscrit à l’ordre ; sur ces bilans doit figurer la mention suivante apposée par le service compétent des impôts << bilans ou extraits de bilan conformes aux déclarations souscrites au service des impôts>>.
b) Capacité technique et expérience :
i) Réalisation à titre d’entrepreneur principal, de membre d’un groupement, d’ensemblier, ou de sous-traitant d’un nombre minimal de marchés similaires stipulé ci-après, de manière satisfaisante et achevés pour l’essentiel exécutés au cours des cinq dernières années à compter du 1er janvier 2013 jusqu’à la date limite de remise des offres: (i) Un (01) marché similaire d’un montant minimum de cinq cent millions (500 000 000) Francs CFA.
ii) Le Soumissionnaire doit établir qu’il dispose du personnel répondant aux critères ci-dessus pour les positions-clés suivantes:
– Un (1) ingénieur en construction civile Bac+5-directeur des travaux ;
– Un (1) ingénieur en construction civile Bac+5 conducteur des travaux.
– Un(1) technicien supérieur topographe ;
– Deux (2) techniciens supérieurs de Génie civil ;
– Un (1) technicien supérieur en Génie industriel,
5. Les Soumissionnaires intéressés et éligibles peuvent obtenir des informations auprès de l’Unité de Gestion du Projet d’Appui au Développement de l’Enseignement Supérieur sis l’Institut Cheick Zayed sur la colline de Badalabougou et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse indiquée ci-après, Institut Cheick Zayed, sur la colline de Badalabougou, près de la Faculté de Droit Privé, de 8h 00 mm à 16 heures, du Lundi au jeudi et le vendredi à 12h30 mm.
6. Le Dossier d’Appel d’offre en français peut être acheté par tout soumissionnaire intéressé en formulant une demande écrite à l’adresse ci-dessous contre un paiement non remboursable de trois cent (300 000) francs CFA. Le paiement devra être effectué en espèce contre un reçu délivré par le projet.
7. Les offres devront être remises à l’adresse indiquée ci-après : Institut Cheick Zayed, sur la colline de Badalabougou, près de la Faculté de Droit Privé, au plus tard le lundi 1er Octobre 2018 à 10h00. La soumission des offres par voie électronique « n’est pas » autorisée. Toute offre arrivée après l’expiration du délai de remise des offres arrêté conformément aux informations données ci-dessus dans la présente clause, sera déclarée hors délai, écartée, et renvoyée au soumissionnaire concerné sans avoir été ouverte. Les offres seront ouvertes à l’Institut Cheick Zayed sur la colline de Badalabougou près de la Faculté de Droit Privé en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaiteraient assister, le Lundi 1er Octobre à 10h15mn.
8. Les offres doivent être accompagnées d’une garantie de l’offre, pour un montant de : Vingt millions (20 000 000) Francs CFA. L’(les) adresse(s) auxquelles il est fait référence ci-dessus est (sont) :
Nom de l’Agence d’exécution : Unité de Gestion du Projet D’Appui
au Développement de l’Enseignement Supérieur.
Nom du bureau : Assistant en passation des marchés
Nom de l’agent : Mohamed KONE
Numéro de téléphone : (+223) 75 15 65 04/ 70 34 96 25.
Adresse électronique : mohamed.kone91@gmail.com

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles