fbpx

Mise en place d’une base de données pour la gestion des effectifs et du patrimoine scolaire

20/06/2018 PROCEJ - PROJET DE DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES ET EMPLOI DES JEUNES
Print Friendly, PDF & Email

Mise en place d’une base de données pour la gestion des effectifs et du patrimoine scolaire

AVIS DE MANIFESTATIONS D’INTERET N°01-2018/PROCEJ-MEFP

PAYS : MALI

Projet de Développement des Compétences et Emploi des Jeunes (PROCEJ)

INTITULE DES SERVICES : Système d’information et base de données unique pour la gestion des effectifs et du patrimoine scolaire

CREDIT N°: 5513-ML

N° IDENTIFICATION DU PROJET : P145861

Le Gouvernement de la République du Mali a obtenu un crédit et un don de l’Association internationale de développement (IDA) d’un montant équivalant à US$ 63 millions pour financer le Projet de Développement des Compétences et Emploi des Jeunes (PROCEJ), et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce crédit pour effectuer les paiements au titre du contrat relatif au recrutement d’un consultant pour la « la conception du Système d’information et base de données unique pour la gestion des effectifs et du patrimoine scolaire» 

Les services de consultant suscités comprennent :

La mise en place d’une base de données unique pour la gestion de l’ensemble des élèves et des flux scolaire afin, d’une part, d’améliorer le mécanisme existant et maîtriser les coûts de prise en charge des apprenants et d’autre part, former les différents acteurs sur l’outil de gestion mis en place.

Plus spécifiquement :

  1. Rapport sur l’existant
  2. Données de références pour l’enseignement
  3. Automatisation de l’élaboration des notes de services et projets de décision
  4. Base de données
  5. Calendrier des opérations de gestion des flux scolaires
  6. Formation à l’utilisation du système d’information
  7. Harmonisation des matricules

Les résultats attendus :

  1. Rapport & Cahier des charges
  2. Base de données
  3. Référentiel
  4. Gestion avancée des flux scolaires
  5. Communication entre systèmes
  6. Sécurité et habilitations
  7. Formations

L’Unité de Coordination du Projet de Développement des Compétences et Emploi des Jeunes représentant le Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle invite les consultants (bureau) admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les firmes intéressées doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution  des Services. Les critères de sélection pour recruter sont :

  • Avoir spécialisé en conception de logiciel / systèmes d’information ;
  • Justifier d’une grande expérience et des références dans la mise en place de systèmes d’information distribués de type micro-service ;
  • Disposer d’une expérience en matière de planification et de formation ;
  • Disposer d’une expérience en matière d’élaboration de dispositifs et outils de suivi ;
  • Démontrer d’une bonne connaissance du système éducatif malien en général et de l’ETP en particulier.

Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID » (édition de janvier 2011) (« Directives de Consultants »), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.

La firme sera sélectionnée selon la méthode de sélection fondée sur les qualifications de consultants (QC) telle que décrite dans les Directives de Consultants. Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes : tous les jours ouvrables de 8 heures 30 mn à 15 heures 30 mn.

Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous en personne au plus tard le 20 juin 2018.

Bureau du Spécialiste en Passation de Marchés de l’Unité de Coordination du PROCEJ sise à Hamdallaye ACI 2000, Rue 323  Bamako Mali

Numéro de téléphone : (+223) 20 22 27 66 ou 20 22 27 67

Adresse électronique : procej@procej-mali.org

Les TDR sont disponibles à l’UCP-PROCEJ ou sur le site : www.procej-mali.org

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email