Travaux de réaménagement d’agence

10/05/2018 BDM
Print Friendly, PDF & Email

Travaux de réaménagement d’agence

Appel d’offres no : 009/04/2018 BDM – SA
La Banque de Développement du Mali lance un Appel d’Offres Ouvert entre des entreprises en règle vis-à-vis de la législation malienne pour
la réalisation des travaux de réaménagement de la nouvelle agence de Magnambougou non loin de la Radio GUINTAN.
Le projet est financé sur fonds propres de la BDM – SA.
1. Consistance des travaux : Les travaux objets du présent Appel d’Offres sont compilés en un lot unique comprenant :
– Travaux de démolition de maçonneries et dépose de menuiseries et de Carrelage;
– Travaux de maçonneries ;
– Travaux de carrelage ;
– Travaux de cloisonnement, de menuiseries Aluminium et de vitreries;
– Travaux d’Electricité, de climatisation et d’Informatique ;
– Travaux de plomberie sanitaire et de sécurité incendie ;
– Travaux d’installation du Groupe Electrogène
– Travaux de peinture ;
– Travaux d’aménagement d’espaces de stationnement et d’espaces verts.
2. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Direction des Moyens Généraux de la BDM SA sis en face de la cathédrale Tél. 20 22 53 36/20 20 70 68 00 BP 94 Bamako.
3. les exigences en matière de qualifications sont :
• Critères financiers :
i. Avoir un chiffre d’affaires annuel moyen entre Cent à deux cent millions FCFa (100 000 000 à 200.000.000 FCFa) au cours des trois (3) dernières années (2015, 2016, 2017) ;
ii. Disposer d’une ligne de crédit d’au moins vingt millions de francs CFa (20.000.000 FCFa) délivrée par une institution bancaire ou une attestation de capacité financière du même montant.
• Critères techniques :
i. Expérience à titre d’entrepreneur principal d’au moins trois (3) marchés similaires au cours des cinq (5) dernières années (2013, 2014, 2015, 2016, 2017) dans la construction ou la réhabilitation d’une agence bancaire;
ii. Disposer du personnel technique de maîtrise avec les qualifications et l’expérience requise composé d’un ingénieur de génie civil comme Directeur des travaux, un ingénieur de Génie civil comme conducteur des travaux, un ingénieur en Génie électrique et de technicien en plomberie sanitaire ;
iii. Disposer des moyens matériels dont les principaux sont : camion benne de 10 m3, un véhicule de liaison, une aiguille vibrante, du matériel d’installations électriques etc.
• Critères administratifs :
Etre en règle vis-à-vis de l’administration :
– Statuts de l’entreprise
– Inscription au registre de commerce
– Agrément
– Carte professionnelle
– Certificat de non faillite
– Quitus fiscal
– Carte d’Identification Fiscale
– Procuration du signataire de la soumission (le cas échéant)
4. Acquisition du dossier : Les candidats intéressés peuvent retirer le dossier d’appel d’offre contre paiement en espèce d’une somme non remboursable de Cinquante mille francs CFa (50.000 FCFa) à l’adresse mentionnée ci-après : DIRECTION DES MOYENS GENERAUX DE LA BDM-SA, Avenue Modibo KEITA en face de la cathédrale de Bamako.
5. Date et heure limite pour la remise des offres : Les offres techniques et financières devront sous peine de nullité, parvenir à la Direction de Contrôle de Gestion et des Budgets sous plis fermé avec comme seule mention le numéro de l’appel d’offre au plus tard le Jeudi 10 mai 2018 à 10 heures.
Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
6. Délai d’exécution : Le délai d’exécution des travaux, objet du présent appel d’offres est laissé à l’appréciation du soumissionnaire. Toutefois ce délai ne doit excéder 2 mois.
7. Validité des offres : Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de quatre-vingt-dix jours (90) à compter de la date limite du dépôt des offres comme spécifié au point 19.1 des IC et au DPAO.
8. Participation à la concurrence : Sont admis à concourir toutes les Entreprises ou groupement d’Entreprises en règle vis–à–vis de l’Administration pour autant qu’elle ne soit pas sous le coup d’interdiction ou de suspension.
9. Réserve : La BDM SA se réserve le droit de ne donner aucune suite à tout ou à une partie du présent appel d’offres.
10. Visite des lieux : La visite des lieux n’est pas obligatoire mais souhaitée pour toute entreprise soumissionnaire. Elle permettra de visiter le chantier et ses environs et d’obtenir pour elle-même et à ses risques tous les renseignements qui peuvent s’avérer nécessaires pour la préparation de son offre.
11. Renseignements complémentaires : Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du cabinet d’architecture et d’Urbanisme « AUDEX SARL » Sogoniko Rue 106 Porte 97 – Bamako – Tél. : (+223) 20 20 75 87 / 66 74 68 44.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles