Réalisation d’études et suivi de projets

02/05/2018 APEJ - AGENCE POUR LA PROMOTION DE L’EMPLOI DES JEUNES
Print Friendly, PDF & Email

Réalisation d’études et suivi de projets

AMI N°18-009
1. L’Agence pour la Promotion de l’Emploi des Jeunes (APEJ) a obtenu du Fonds National pour l’Emploi des Jeunes (FNEJ) le financement pour la réalisation de projets de pavage et dallage de roche de rues dans le District de Bamako. Ces projets s’inscrivent dans le cadre de la composante I du 2ème Programme Emploi Jeunes (PEJ) relative au Renforcement de l’Employabilité des Jeunes à travers les chantiers écoles.
2. Par le présent avis, elle invite donc les Consultants à manifester leur intérêt pour les études et le suivi de ces projets qui seront réalisés selon l’approche Haute Intensité de Main d’oeuvre (HIMO). Les services attendus des consultants portent notamment sur :
Pour les études techniques
•Etude topographique ;
•Etude d’aménagement de la rue ;
•Conception d’un système d’assainissement de la rue ;
•Evaluation du coût des travaux ;
•Elaboration des rapports d’études techniques (APD) ;
•Elaboration des dossiers d’appel d’offres (DAO) pour les travaux.
Pour le suivi et contrôle
•Suivi et contrôle des travaux pour une qualité requise des infrastructures réalisées selon l’approche HIMO avec l’utilisation de la main d’oeuvre et des matériaux locaux ;
•Contrôle de la quantité et qualité des matériaux et fournitures ;
•Elaboration des états d’avancement des travaux et tenue de cahier des chantiers pour faire le point des emplois créés et des revenus distribués,
•Elaboration des attachements et l’organisation des réceptions ;
•Elaboration des procès verbaux des réunions de chantiers hebdomadaires ;
•Elaboration des rapports mensuels et de fin de chantier.
3.Les Consultants intéressés doivent fournir des informations assez récentes indiquant leur aptitude à réaliser les services (Références similaires).
4.Le dossier de candidature doit comprendre : une lettre de manifestation d’intérêt datée et signée, les références similaires soutenues par des attestations de bonne fin d’exécution, une note succincte décrivant l’approche HIMO et les copies certifiées conformes de certaines pièces
en cours de validité (agrément ou carte professionnelle, quitus fiscal, certificat de non faillite).
5.Il doit être fourni en deux (2) exemplaires dont un original. L’original et la copie doivent être placés dans une enveloppe portant clairement la mention « Manifestation d’intérêt pour les études techniques et le suivi et contrôle des travaux de pavage et dallage de roche de
différentes rues dans le District de Bamako».
6.Les manifestations d’intérêt rédigées en langue française doivent parvenir sous pli fermé au plus tard le mercredi 02 mai 2018 à 16 heures à l’adresse suivante : Direction Générale de l’APEJ sise à Hamdallaye ACI 2000 – Près du Monument de l’Obélisque – BP : E 2584 Bamako, Tél. : 20 29 64 55 / 56.
7.L’analyse des dossiers se fera en deux étapes :
a)la vérification de la fourniture et de la conformité des documents exigés ;
b) l’évaluation technique sommaire qui portera sur l’expérience du Bureau (notée sur 60) au cours des cinq (5) dernières années à raison de vingt (20) points par mission similaire exécutée, la compréhension de l’approche HIMO (notée sur 40). La note technique minimale requise est de soixante (60) points.
Mission similaire = Etude technique ou suivi et contrôle d’un projet de pavage ou dallage de roche ou de béton
Les attestations de bonne fin d’exécution doivent être fournies par des organismes publics, parapublics ou internationaux.
8. Sur la base de leur qualification, des Consultants seront retenus pour soumettre des propositions conformément au Décret N°2015-0604/P-RM du 25 septembre 2015, portant code des marchés publics et des délégations de service public.
9. Pour toutes informations supplémentaires au sujet des services à fournir, les intéressés peuvent s’adresser à la Direction Générale de l’APEJ, Tél. : 20 29 64 55 / 56.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles