Réalisation d’audit des comptes du PDIRAAM

30/04/2018 MAEP - MINISTERE DE L’AGRICULTURE, DE L’ELEVAGE ET DE LA PECHE
Print Friendly, PDF & Email

Réalisation d’audit des comptes du PDIRAAM

AVIS DE MANIFESTATION D’INTERET N°01/2018/MEP-SG-…. DU 10/04/ 2018 RELATIF AU RECRUTEMENT D’UN CABINET POUR L’AUDIT DES COMPTES DU PROGRAMME DE DEVELOPPEMENT INTEGRE DES RESSOURCES ANIMALES ET AQUACOLES
AU MALI (PDIRAAM)
FINANCEMENT : BANQUE ISLAMIQUE DE DEVELOPPEMENT (BID)
I. OBJET DE L’APPEL A MANIFESTATION D’INTERET
Le Gouvernement de la République du Mali a obtenu de la Banque Islamique de Développement (BID) suivant Accord de Prêt BID et FSID un prêt destiné à financer le Programme de Développement Intégré des Ressources Animales et Aquacoles au Mali et envisage d’allouer une partie de ce prêt aux services de consultants (audit des comptes du Programme) pour lesquels le présent appel d’offres est publié.
Le Ministre de l’Elevage et de la Pêche lance un appel à manifestation d’intérêt à l’intention des cabinets d’expertise comptable ayant une expérience confirmée en audit des comptes des projets de développements installés au Mali, qui désirent participer à la pré-qualification pour l’exécution des prestations citées en objet. Le présent Avis de Manifestation d’Intérêt vise à établir la liste restreinte des cabinets d’expertise comptable qualifiés devant participer à la consultation restreinte pour une mission d’appui au Programme de Développement Intégré des Ressources Animales et Aquacoles au Mali dans le cadre de l’audit des comptes dudit programme.
II. CRITERES DE QUALIFICATION
Les candidats devront être des cabinets d’expertise comptable ayant une expertise confirmée en audit interne, en gestion et suivi des projets de développement.
Ils devront avoir déjà effectué des missions similaires.
III. COMPOSITION DU DOSSIER DE CANDIDATURE
Les cabinets intéressés par cet appel à manifestation d’intérêt devront fournir les pièces ci-après, en originaux ou copies certifiées conformes et présentées en deux exemplaires dont un original et une copie.
3.1 Pièces Administratives
Les Cabinets sont tenus de fournir les pièces suivantes en cours de validité ou en copies certifiées conformes :
L’immatriculation au registre du commerce ou la carte professionnelle ; L’attestation de l’Institut National de Prévoyance Sociale en cours de validité ; L’attestation de l’office malien de l’habitat ; Le Certificat de non faillite datant de moins de trois (03) mois ; Le Quitus fiscal ; L’Agrément.
L’absence ou la non validité de l’une des pièces énumérées ci-dessus pourra entraîner le rejet pur et simple de la candidature.
3.2. Dossier Technique
Composition du dossier technique Le dossier Technique comprendra :
-Une note de présentation du Cabinet ;
-Une copie certifiée de l’agrément délivré par les autorités compétentes ;
-La preuve de l’inscription du cabinet au niveau de l’Ordre National des experts Comptables du Mali ;
-les CV des principaux intervenants (un Chef de mission ayant au moins un diplôme niveau BAC + 5 ou plus en audit, comptabilité et justifiant d’une expérience de 10 ans au moins d’audit financier , un auditeur senior de niveau au moins BAC + 4 (Audit, MSTCF, DESCF, DECS ou équivalent ayant au minimum dix (10) années d’expériences des missions d’audit dont 5 dans le domaine des projets financés par la BID ou d’autres partenaires au développement et un (1) spécialiste en passation des marchés disposant d’au moins de dix (10) années d’expérience dans ce domaine pour des projets/programmes financés par la BID ou d’autres partenaires au développement) datés et signés par les concernés,
-Les Procès-Verbaux de Réception définitive ou les attestations de bonne exécution ou de services (03) faits de travaux similaires des cinq (05) dernières années.
Il est à signaler que l’absence ou la non validité de l’une des pièces énumérées ci-dessus pourra entraîner le rejet pur et simple de la candidature.
Iv. CRITERE D’EvALUATION DU DOSSIER TECHNIQUE
4.1. Critères éliminatoires :
Dossier technique et administratif non conforme ; Absence de pièces ci-dessus citées et/ou du dossier fiscal ; Fausse déclaration ou pièce falsifiée.
4.2. Critères essentiels :
L’offre technique sera évaluée selon les critères ci-après :
Présentation de l’offre : 25 points ; Références du cabinet dans les prestations similaires : 50 points ; CV du représentant légal du cabinet et de ses collaborateurs (travailleurs) : 25 points
Seuls les candidats ayant totalisé une note technique au moins égale à 70 points sur 100 seront invités à présenter une offre dans le cadre de la constitution d’une liste restreinte qui sera lancé ultérieurement. La priorité sera donnée aux notes les plus élevées.
4.3. Le Programme dressera une liste restreinte de (04) candidats présélectionnés sur la base des candidatures reçues, auxquels il adressera une Demande de Proposition Il est à noter que l’intérêt manifesté par un consultant n’indique aucune obligation de la part du Fonctionnaire Dirigent d’inscrire ce consultant sur la liste restreinte.
v. DEPOT DES OFFRES
Les dossiers de candidatures, rédigés en français en 2 (deux) exemplaires, dont un original et 1 (une) copie, marqués comme tels, seront déposés dans le bureau du Chef de la division Approvisionnement et Marchés Publique à la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Elevage et de la Pêche, Tel : 20 23 51 97 ou 96 92 74 72 à Darsalam à côté du Camp I de la Gendarmerie Nationale de Bamako 1erétage tous les jours ouvrables de 7 heures 30 mn à 16 heures 00 mn. Au plus tard le 30 avril à 16 Heures précises, heure locale, avec la mention:
AVIS DE MANIFESTATION D’INTERET N°01/2018./MEP-SG-…. DU10/04/ 2018 RELATIF AU RECRUTEMENT D’UN CABINET POUR L’AUDIT DES COMPTES DU PDIRAAM.
« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES
Pour tout renseignement complémentaire, s’adresser au Coordinateur National du PDIRAAM tel : 66 69 98 17/ 76 48 15 97 ou à la division Approvisionnement et Marchés Publique de la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Elevage et de la Pêche, Tel : 20 23 51 97/ 96 92 74 72.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles

Services de consultants