Élaboration de business plans pour le développement de produit nutritionnels

01/04/2018 PAM - PROGRAMME ALIMENTAIRE MONDIAL
Print Friendly, PDF & Email

Élaboration de business plans pour le développement de produit nutritionnels

Ref: AMI n°SN52018NF01 – BUSINESS PLAN – PROJET ALTAAQ

Objet : Élaboration de business plans pour le développement de produit nutritionnels adaptés aux besoins de la population locale au Sénégal, Mali et Burkina Faso

Le Bureau Régional du Programme Alimentaire Mondial (PAM) pour l’Afrique de l’Ouest et du Cent re,en partenariat avec GAIN (Global Alliance for Improved Nutrition), a mis en place un projet de développement de la filière agroalimentaire dans le Sahel, sur 3 pays (Sénégal, Mali et Burkina Faso).
Ce projet, nommé ALTAAQ (Achats Locaux, Transformation Alimentaire et Amélioration de la Qualité), a pour objectif d’améliorer la qualité du process de production de produits nutritionnels fabriqués localement et de les rendre accessibles sur le marché pour les populations les plus vulnérables.
Afin de garantir un ciblage adapté des produits nutritionnels qui seront développés et de s’assurer de la pérennité du projet sur le long terme, un business plan (plan d’affaires) devra être élaboré pour chacune des entreprises agroalimentaires appelées à développer ces produits nutritionnels.

1. Le PAM invite toutes les entreprises spécialisées dans l’élaboration de business plans et ayant une solide expérience en étude de marché pour des produits nutritionnels à manifester leur intérêt pour la prestation des services décrits ci-dessus.

2. Les candidats devront fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services demandés (la nature des activités du candidat et le nombre d’années d’expérience, les qualifications du candidat dans le domaine des prestations et notamment références concernant l’exécution de marchés analogues, l’organisation technique et managériale du candidat, les qualifications générales et le nombre de personnels professionnels). Il est demandé aux candidats de fournir ces informations en ne dépassant pas 5 pages.

3. Une liste des candidats présentant au mieux les aptitudes requises pour exécuter les prestations sera établie par le PAM; ces candidats présélectionnés seront ensuite invités à présenter leurs propositions techniques et financières et un candidat sera sélectionné sur la base de la qualité technique et du montant de la proposition (sélection qualité-coût).
Un questionnaire de pré-qualification du PAM devra être retiré avant le 29 mars 2018 à 17h00 du lundi au jeudi sur demande envoyée par email à OMD.PROCUREMENT@wfp.org.

Ce questionnaire devra dûment être rempli par chaque fournisseur et retourné au PAM accompagné des informations et copies scannées de tous les documents officiels demandés à l’adresse email : OMD.PROCUREMENT@wfp.org au plus tard le 1er Avril 2018 à 18H00.
Seuls les dossiers complets (questionnaire + pièces justificatives) seront pris en compte par le Comité des Contrats du PAM dans le processus de référencement des fournisseurs.

Le PAM se réserve le droit de ne pas donner suite à cet appel à manifestation d’intérêt ou de ne présélectionner aucun des candidats. Il se réserve également le droit de demander des informations complémentaires aux organismes présélectionnés.

Pour tous renseignements complémentaires, veuillez contacter :
• Mme Salamata, Gansore – Bureau des achats Ouagadougou – Tel : +226 50 30 60 77
• Mme Bigue MBOUP DIOP – Bureau Régional du PAM Dakar – Tel : +221 33 849 65 00

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles