Conduite des opérations d’ensemencement des nuages

19/04/2018 AGENCE NATIONALE DE METEOROLOGIE - MALI METEO
Print Friendly, PDF & Email

Conduite des opérations d’ensemencement des nuages

Avis d’Appel d’Offres Ouvert N°004/MALI-METEO/2018
Cas sans pré qualification
1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés
2. L’Agence Nationale de la Météorologie a obtenu des fonds du Budget National afin de financer le Programme National de Pluies Provoquées et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du marché relatif à la conduite des opérations d’ensemencement des nuages, la fourniture de produits d’ensemencement, la maintenance de deux avions, de quatre radars météorologiques et accessoires pour la campagne agricole 2018-2019
3. Le Ministère des Transports et du Désenclavement sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la conduite des opérations d’ensemencement des nuages, la fourniture de produits d’ensemencement, la maintenance de deux avions, de quatre radars météorologiques et accessoires pour la campagne agricole 2018-2019.
4. La passation du marché sera conduite par Appel d’Offres Ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics à l’article 50 et ouvert à tous les candidats éligibles.
Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de :
Monsieur Daba DIARRA
Rue : Route de l’Aéroport de BAMAKO SENOU, Avenue de la CEDEAO
Étage/ numéro de bureau : Rez – de- chaussée Bureau 110
Ville : Bamako Boîte postale : 237 Pays : Mali
Numéro de téléphone : 20 20 62 04/ 76 27 24 72 , Numéro de télécopie : 20 20 2110
Adresse électronique : daba.diarra11@gmail.com
Les exigences en matière de qualifications sont :
Capacité financière :
Le Soumissionnaire doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux exigences ci-après:
– avoir réalisé un chiffre d’affaire moyen pour les années 2015 et 2016 au moins égal au montant de l’offre ;
– présenter les états financiers (bilans, extrait du bilan ou comptes d’exploitations) des années 2015 et 2016 certifiés par un expert comptable agréé ou attestés par un comptable agréé inscrit à l’ordre pour au maximum les trois (03) dernières années, desquels on peut tirer les chiffres d’affaires considérés. Sur ces bilans doit figurer la mention suivante apposée par le service compétent des impôts << Bilans ou extrait de bilan conformes aux déclarations souscrites au service des impôts >>.
Pour les nouvelles sociétés ne pouvant pas fournir les bilans 2015 et 2016, doivent disposer d’une ligne de crédit de 500 000 000FCFA et fournir la liste du matériel et personnel nécessaire à la bonne conduite des opérations de pluies provoquées.
Capacité technique et expérience :
Le Soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui qu’il satisfait aux exigences de capacité technique ci-après :
– fournir un certificat de travail aérien délivré par l’Autorité de l’aviation civile du Mali (Agence Nationale de l’Aviation civile-ANAC) ;
– pouvoir effectuer au minimum 130 opérations et au maximum 180 opérations pendant la durée de la campagne ;
– pouvoir exécuter au moins 2 missions d’entretien des radars ;
– mettre à la disposition du programme 1 avion complémentaire opérationnel pendant la durée des opérations ;
– fournir un Certificat de Navigabilité des avions après la mise en état de navigabilité de deux avions ;
– attester l’expérience par la fourniture de deux (2) procès verbaux de réception définitive relatifs aux opérations d’ensemencement de nuages pendant les 5 dernières années (2013,2014,2015, 2016, 2017) dans un pays du sahel, accompagnés des copies des pages de garde et de signature des marchés correspondants émanant d’organismes publics ou para publics ou internationaux ;
– fournir les preuves de pouvoir maintenir et réparer des avions mis à la disposition du programme de pluies provoquées : (disposer d’un centre de maintenance agreé par l’Autorité de l’aviation civile du Mali et ayant la capacité d’intervenir sur les avions mis à la disposition du programme , ou d’un contrat avec un centre de maintenance agreé par l’Autorité de l’aviation civile du Mali et ayant la capacité d’intervenir sur les avions mis à la disposition du programme );
– fournir les diplômes certifiés conforme à l’original, les CV signés et datés, du personnel technique nécessaire pour la bonne conduite des opérations : *2 pilotes qualifiés disposant d’une licence de pilote professionnel, totalisant 500 heures de vol, 150 heures de vol sur le type d’avion 50 heures de vol dans une opération similaire et avoir volé dans les 9 derniers mois ; * 2 copilotes qualifiés  totalisant 150 heures de vol, 100 heures de vol sur le type d’avion 15 heures de vol dans une opération similaire et ayant volé dans les 9 derniers mois ; *1 radariste niveau ingénieur ; * 1 mécanicien ;*1 ingénieur prévisionniste ; *1 informaticien ; *1 consultant.
Voir les DPAO pour les informations détaillées.
5. Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’Appel d’offres complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de 300 000 FCFA à l’adresse mentionnée ci-après : La comptabilité de l’Agence Nationale de la Météorologie, Route de l’Aéroport de BAMAKO SENOU, Avenue de la CEDEAO, 1er étage. Le paiement sera en espèce. Le Dossier d’Appel
d’offres sera adressé par poste pour les étrangers, par courrier et par courriel.
6. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Secrétariat Général du Directeur Général, Route de l’Aéroport de BAMAKO SENOU, Avenue de la CEDEAO, Numéro de téléphone : 20 20 62 04/ , 2ème étage ; Bamako au plus tard le 19/04/2018. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de 30 000 000FCFA, conformément à l’article 69 du Code des marchés publics.
7. Le montant de la garantie de soumission est compris entre un (1) et trois (3) pour cent du montant prévisionnel du marché conformément à l’article 69.1 du Code des marchés publics).
8. Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de 90 jours à compter de la date limite du dépôt des offres comme spécifié au point 19.1 des IC et aux DPAO.
Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le 19/04/2018 à l’adresse suivante : dans la salle de réunion de la Direction Générale de l’Agence Nationale de la Météorologie sur la Route de l’Aéroport de BAMAKO SENOU, Avenue de la CEDEAO.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles