DRPCO : N° CML1236/PISE3/CCB/CCD/CTAC/TA-2018
1. Le Gouvernement de la République du Mali a obtenu une subvention de l’Agence Française de Développement (AFD) pour la réalisation du Projet d’Appui au PISE III. Cette subvention a été partiellement rétrocédée aux Conseils de Cercle de Barouéli, Tominian, Djenné, Gourma Rharous et le Conseil du District de Bamako qui ont chargé la Cellule Technique d’Appui aux Communes (CTAC) de la mise en oeuvre de la Composante 2 du Projet (Amélioration de l’Offre d’Enseignement Secondaire Général). Une partie des fonds rétrocédés sera utilisée pour effectuer les paiements prévus dans le cadre de l’exécution des travaux d’aménagement partiel des cours des lycées de Barouéli et de Djenné.
2. La CTAC sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les travaux suivants :
Lot 1 : Travaux d’aménagement du lycée de Barouéli
– aménagement d’un terrain de sport avec bancs publics tout autour
– aménagement de l’accès aux blocs pédagogiques et au logement du proviseur
– aménagement du parvis d’entrée jusqu’au bloc administratif
Lot 2 : Travaux d’aménagement du lycée de Djenné
– aménagement de la cour
– pose et aménagement de paillasses dans les laboratoires
3. La passation du Marché sera conduite par Demande de Renseignement et de Prix à Compétition Ouverte tel que défini à l’article 24 de l’Arrêté N°2015- 3721/MEF-SG du 22 octobre 2015 fixant les modalités d’application du Code des Marchés publics et des Délégations de Service Public, et ouvert à tous les candidats éligibles.
4. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de :
Cellule Technique d’Appui aux Communes (CTAC)
Personne Responsable du marché : Samba KOUYATE
Tél. 66 73 81 13 Email.
et prendre connaissance du Dossier d’Appel à la Concurrence tous les jours ouvrables de 8 heures à 16 heures à l’adresse mentionnée ci-après:
Cellule Technique d’Appui aux Communes (CTAC)
Centre Commercial Rue 328 Porte 843 (Ancienne voirie)
BP : 2281 Tél. 20 22 32 77
5. Les exigences en matière de qualifications sont :
5.1 avoir réalisé au moins trois (3) marchés de travaux d’aménagement et/ou trois marchés de génie civil comportant un volet de travaux aménagement de nature et de complexité similaire aux travaux objet du présent appel à concurrence au cours des cinq (5) dernières années (2017, 2016, 2015, 2014 et 2013) ;
5.2 disposer d’un personnel comprenant :
o un (1) Directeur des travaux justifiant d’au moins huit (8) années d’expérience et de qualification ingénieur génie civil, génie rural ou travaux publics (pour les deux lots)
o un (1) conducteur de travaux justifiant d’au moins huit (8) années d’expériences et de qualification technicien supérieur de génie civil, génie rural ou travaux publics (pour chaque lot)
o Un (1) Chef de chantier justifiant d’au moins cinq (5) années d’expériences et de qualification technicien de génie civil ou travaux publics (pour chaque lot)
5.3 disposer du matériel essentiel suivant :
o Un (1) camion benne de 7m3
o Deux (2) bétonnières d’au moins 250 litres chacune
o Deux aiguilles vibrantes
o Trois (3) lots de petits matériels de maçonnerie
5.4 Avoir réalisé un chiffre d’affaires annuel moyen pour des travaux de construction d’au moins cent cinquante millions (150.000.000) francs CFA au cours des trois (3) dernières années (2016, 2015, 2014). Ces chiffres d’affaires seront attestés par des états financiers (bilans, extraits de bilan et comptes d’exploitation) des mêmes années certifiés par un expert-comptable ou attestés par un comptable agréé inscrit à l’ordre national des experts comptables et comptables agréés du Mali et sur lesquels doit figurer la mention suivante « bilans conformes
aux déclarations souscrites aux services des impôts ».
5.5 Disposer de liquidités / facilités de crédit nettes de tous autres engagements contractuels d’un montant minimum de :
o Lot 1 : quinze millions (15.000.000) francs CFA
o Lot 2 : dix millions (10.000.000) francs CFA
6. Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’Appel à la Concurrence complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de soixante-quinze mille (75.000) francs FCFA à l’adresse mentionnée ci-après :
Cellule Technique d’Appui aux Communes (CTAC)
Service Comptable
Centre Commercial Rue 328 Porte 843 (Ancienne voirie)
Le paiement se fera en espèces contre remise d’un reçu. Le Dossier d’Appel à la Concurrence sera remis à la personne qui effectuera le paiement.
7. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après au plus tard le mardi 27 mars 2018 à 9 heures (heure locale).
Cellule Technique d’Appui aux Communes (CTAC)
Secrétariat Général
Centre Commercial Rue 328 Porte 843 (Ancienne voirie)
Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Toutefois, les offres peuvent être remises en salle avant le début de l’ouverture des offres.
8. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de :
o Lot 1 : deux millions (2.000.000) francs CFA
o Lot 2 : deux millions (2.000.000) francs CFA
9. Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite du dépôt des offres.
10. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le mardi 27 mars 2018 à 9 heures 30 minutes (heure locale) à l’adresse suivante : Salle de réunion de la Cellule Technique d’Appui aux Communes (CTAC) – Centre Commercial Rue 328 Porte 843 (Ancienne voirie)