fbpx

Recrutement d’une ONG nationale

27/11/2017 CARE INTERNATIONAL AU MALI
Print Friendly, PDF & Email

Recrutement d’une ONG nationale

En partenariat avec CARE Danemark, CARE International au Mali lance un avis de manifestation d’intérêt pour le recrutement d’ONG en vue de la mise en œuvre d’un nouveau programme qui a pour objectif global : « de renforcer la résilience et l’accès équitable aux ressources naturelles des communautés paysannes et pastorales pour assurer des solutions durables à l’insécurité alimentaire au Mali ». Le programme couvre les communes de 04 cercles dans les régions de Ségou et Mopti pour une durée de 4 ans.

A la fin du programme, il est attendu une situation où « les communautés paysannes et pastorales résistent mieux aux situations de conflits et de catastrophes provoqués par le climat et peuvent ainsi trouver des solutions durables à l’insécurité alimentaire ».

L’objectif recherché à travers cet avis est le recrutement d’une ou des ONG nationale (s) pour assurer la mise en œuvre des activités de terrain du programme, à travers des équipes capables de planifier, mettre en œuvre, suivre, évaluer les activités et apprendre de leurs expériences. Pour cela les ONG recrutées travailleront en étroite collaboration avec l’équipe de CARE pour l’atteinte des objectifs assignés. Les agents des ONG mèneront les activités concourant à l’atteinte de tous les résultats du programme.

Le programme interviendra au moins, dans les régions de Ségou et Mopti et plus spécifiquement dans les cercles de Koro, Bankass, Mopti, Djenné (région de Mopti), Niono, Macina, Ségou et Baraouéli (région de Ségou)

Les ONGs intéressées doivent faire parvenir à CARE une manifestation d’intérêt dans laquelle elles devront démontrer les compétences requises pour la mise en œuvre dudit programme.

Sur la base de l’analyse des compétences avec preuves, une évaluation de la structure aura lieu pour les ONG présélectionnées. Les ONG retenues participeront à l’atelier de conception du programme. A la suite de cet atelier il sera demandé à l’ONG retenue de soumettre à CARE une offre financière.

COMPETENCES REQUISES DE L’ONG :

  • Avoir au moins 5 ans d’expérience dans l’un ou l’ensemble des domaines thématiques suivants : pastoralisme, agriculture, et changements climatiques ; et la problématique de la résilience en général,
  • Disposer d’une équipe compétente capable de conduire à bien les activités du programme, (le profil et les expériences seront partagés par CARE)
  • Avoir des procédures claires de gestion administrative et financière,
  • Avoir de bonnes capacités de mobilisation de ressources,
  • Avoir l’habitude de travailler sur des projets/programmes d’information et de sensibilisation par rapport au changement de comportement ;
  • Avoir des connaissances sur les stratégies de renforcement des organisations de la société civile ;
  • Avoir de l’expérience dans le domaine du plaidoyer,
  • Avoir de bonnes connaissances sur la mise en œuvre des actions transfrontalières de gestion des ressources,
  • Avoir des systèmes fiables de gestion des ressources humaines et financières.
  • Avoir un système de suivi évaluation et apprentissage des actions.
  • Avoir des expériences en genre et droits humain,
  • Avoir une présence sur le terrain dans les zones du projet pendant les cinq dernières années.
  • Avoir une bonne connaissance de la zone d’intervention

OFFRE TECHNIQUE :

  • Justification : Problématique du programme pour lequel l’ONG a postulé. Approfondir l’analyse des trois domaines du programme (une page par domaine)
  • Les expériences de l’ONG en rapport avec la thématique : dans l’un ou l’ensemble des domaines thématiques suivants : pastoralisme, agriculture, et changements climatiques.
  • Les stratégies clés déjà utilisées par l’ONG
  • Les constats et leçons apprises
  • La connaissance de la zone par l’ONG

Les ONGs nationales intéressées peuvent récupérer les TDRS ou chercher les informations complémentaires à CARE International au Mali à Korofina Nord Bamako BP : 1766, Tel 224.22.62/ 224.91.37 Fax : 224.75.32 Porte 368, Rue 110.

Les offres techniques doivent être déposées au bureau de CARE- Mali à Bamako sis à Korofina nord, rue 368, rue 110, tél : 20 24 22 62 /20 24 91 37ou à l’adresse email suivante : E-mail : caremaliachat@care.org.  au plus tard le 27 Novembre 2017 à 17 heures sous plis fermés avec la mention OFFRE ONG PARTENAIRES Programme résilience. La sélection finale des ONGs est prévue pour le 13 Décembre 2017.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles