fbpx

Travaux de renforcement des systèmes d’Alimentation en Eau Potable

12/09/2017 SOMAPEP - SOCIETE MALIENNE DE PATRIMOINE DE L'EAU POTABLE
Print Friendly, PDF & Email

Travaux de renforcement des systèmes d’Alimentation en Eau Potable

N° 002/17/DAMG/AD
Date : 10/07 /2017
Crédit AID N°5880-ML
La République du Mali a obtenu de l’Association Internationale pour le Développement un financement pour financer le Projet d’Alimentation en Eau Potable en Milieu Urbain et a l’intention d’utiliser une partie de ce financement pour effectuer des paiements éligibles au titre des marchés de travaux de renforcement des systèmes d’Alimentation en Eau Potable des villes de Kita , Nioro, Markala, Sélingué et Bougouni.
La SOMAPEP SA sollicite des offres fermées de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les travaux suivants : renforcement des systèmes d’Alimentation en Eau Potable des villes de Kita, Nioro, Markala, Sélingué et Bougouni.
Les travaux sont prévus pour être réalisés en deux (02) lots :
Lot 1 : Travaux de renforcement des systèmes d’Alimentation en Eau Potable des villes de Kita et Nioro
Lot 2 : Travaux de renforcement des systèmes d’Alimentation en Eau Potable des villes de Sélingué, Bougouni et Markala
Les soumissionnaires sont invités à remettre leurs offres pour un ou plusieurs lots, tels que définis dans le dossier d’appel d’offres. Les soumissionnaires sont autorisés à offrir des rabais dans le cas où ils sont attributaires de plus d’un lot à condition que lesdits rabais soient inclus dans le Formulaire de Soumission.
Le délai global d’exécution des travaux de chaque lot est fixé à QUINZE (15) mois et ces délais ne sont pas cumulatifs au cas où un soumissionnaire serait attributaire des deux lots.
Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations et prendre connaissance des documents d’Appel d’Offres auprès de la Société Malienne du Patrimoine de l’Eau Potable –SA (SOMAPEP-SA) ; somapepkabala@somapep.ml (bureau du Chef de Département des Moyens Généraux au 2ème étage du Bâtiment Principal) Bamako, Quartier Magnambougou Faso Kanu, Bamako – Mali, Tél : +223 20 22 00 26 Fax: +223 20 22 02 00, tous les jours ouvrables de 8h00 à 16h (heure de Bamako).
Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir un Dossier d’Appel d’Offres complet en français en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-dessus contre un paiement non remboursable de Cent Mille Francs (100 000 FCFA) ou 152.5 Euros. La méthode de paiement sera par espèce ou chèque certifié ou par virement automatique à l’ordre de la Société Malienne du Patrimoine de l’Eau Potable au compte de la Banque BDM-SA, code de Banque ML016, Numéro de Guichet 01002, Numéro de compte 026002286383, Clé RIB 31, Swift BDMAMLBA. Le Dossier d’Appel d’Offres sera retiré à la SOMAPEP-SA  à l’adresse ci-dessus. Un exemplaire du Dossier d’Appel d’Offres complet est mis à disposition pour être consulté gratuitement sur place par les candidats qui le souhaitent.
Les Instructions aux soumissionnaires et les Cahiers des Clauses Administratives et Générales sont ceux du Dossier Type d’Appel d’Offres pour Travaux-Droit Civil.
Les offres devront être soumises à l’adresse ci-dessus au plus tard le 12 septembre 2017 à 10 H 00 (heure de Bamako). Les offres doivent comprendre une garantie bancaire de soumission de :
Lot 1 : 250 000 000 FCFA ou le montant équivalant en Euros ou en dollars des Etats-Unis d’Amérique
Lot 2 : 350 000 000   FCFA ou le montant équivalant en Euros ou en dollars des Etats-Unis d’Amérique
Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui le souhaitent, dans la salle de réunion de la SOMAPEP-SA située au RDC du Bâtiment DPI/Cellule de Gestion de Kabala le 12 septembre 2017 à 10 heures (heure de Bamako)
La passation du Marché sera conduite par Appel d’Offres International (AOI) tel que défini dans les Directives : passation des marchés de fournitures, de travaux et de services (autres que les services de consultants) par les Emprunteurs de la Banque Mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des crédits et dons de l’IDA et ouvert à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans les Directives.
Les exigences en matière de qualifications sont :
Participation en tant qu’entrepreneur principal ou membre d’un groupement, d’ensemblier ou de sous-traitant dans au moins un (01) marché de nature ou de complexité similaires aux travaux proposés au cours des cinq  (05) dernières années avec une valeur minimum de :
7 800 000 000 F CFA  ou le montant équivalent en devises librement convertibles  pour le lot 1.
12 000 000 000 F CFA  ou le montant équivalent en devises librement convertibles pour le lot 2
et qui ont été exécutés de manière satisfaisante et terminés, pour l’essentiel, et qui sont similaires aux travaux proposés. La similitude portera sur la taille physique, la complexité, les méthodes/technologies ou autres caractéristiques telles que décrites dans la Section  IV.
Avoir une expérience de marchés de travaux à titre d’entrepreneur au cours des cinq (05) dernières années qui précèdent la date limite de dépôt des soumissions.
Avoir un minimum de chiffres d’affaires annuel moyen des activités de construction de :
15 000 000 000 F CFA ou le montant équivalent en devises librement convertibles pour le lot1
24 000 000 000 CFA ou le montant équivalent en devises librement convertibles  pour le lot 2.
et qui correspond au total des paiements mandatés reçus pour les marchés en cours ou achevés au cours des cinq (05) dernières années.
Avoir accès à des financements tels que des avoirs liquides, lignes de crédit, autres que l’avance de démarrage éventuelle, à hauteur de :
2 600 000 000 F CFA ou le montant équivalent en devises librement convertibles  pour le lot 1,
4 000 000 000 F CFA ou le montant équivalent en devises librement convertibles  pour le lot 2.
Une marge de préférence ne sera pas octroyée aux soumissionnaires éligibles. Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email