n

Service de Formation des Producteurs de Gomme Arabique

30/07/2017 MINISTERE DU COMMERCE
Print Friendly, PDF & Email

Service de Formation des Producteurs de Gomme Arabique

Intitulé des prestations : Formation des Producteurs de Gomme Arabique des régions de Kayes, Koulikoro, Ségou, Mopti et Tombouctou en techniques d’Exploitation de la Gomme Arabique en cinq (05) lots distincts.
Numéro de référence : 01/2017.
Le Ministère du Commerce, à travers l’Unité de Mise en Œuvre du Cadre intégré a reçu du Budget National et de l’UNOPS le financement du projet de Renforcement des Capacités productives et Commerciales de la Filière Gomme Arabique, et à l’intention d’utiliser une partie de ces ressources pour réaliser l’activité et effectuer les paiements de la prestation portant sur « la formation des producteurs de Gomme Arabique des régions de Kayes, Koulikoro, Ségou, Mopti et Tombouctou en techniques d’Exploitation de la Gomme Arabique en cinq (05) lots distincts.
Activités :
Il s’agit de former les producteurs de gomme arabique sur :
Les méthodes et pratiques de saignée ; les opérations de saignée de l’acacia (Sénégal et Séyal) ;
L’utilisation et la manipulation des matériels et outillage appropriés pour les opérations de saignée ;
Les méthodes de récolte, stockage et de conditionnement de la gomme arabique efficace et respectueuse de la qualité de la ressource ;
L’aménagement et la gestion d’une gommeral.
Allotissement et Lieux de la prestation :
Lieu : Eu égard à l’entendu des ndistances entre les localités et le nombre élevé de participation, la formation sera réalisée dans plusieurs chefs-lieux de cercle. En conséquence, les prestations sont reparties en cinq (05) lots distincts :
Lot n°1 : Kayes (28 sociétés Coopératives) ; Yélimané (12 Sociétés Coopératives) ;
Lot n°2 : Nioro (19 sociétés Coopératives) ; Diéma (11 Sociétés Coopératives) ;
Lot n°3 : Nara (11 sociétés Coopératives) ;
Lot n°4 : Ségou (12 sociétés Coopératives) ; Niono (11 Sociétés Coopératives) ; Macina (10 Sociétés Coopératives) ; San (08 Sociétés Coopératives) ;
Lot n°5 : Mopti (01 société Coopérative) ; Douentza (07 Sociétés Coopératives), Ténékoun (01 Société Coopérative) ; Goundam (04 Sociétés Coopératives).
Profil et expérience du prestataire de services :
Les critères d’établissement de la liste restreinte des Bureaux de consultants sont les suivants :
Avoir au moins cinq (05) ans dans le domaine de fla formation en agroforesterie, notamment en gestion des ressources naturelles et d’aménagement forestier et en techniques d’exploitation des adultes et de méthodes pédagogiques adaptées et les méthodes participatives ;
Avoir une expertise reconnue par rapport aux questions à traiter ;
avoir participé à des prestations similaires ;
justifier la disponibilité du personnel en nombre pour la réalisation de l’activité.
Les bureaux de consultants doivent fournir les pièces administratives suivantes :
Inscription au registre de Commerce ; Numéro d’Identification Fiscale ; Quitus Fiscal.
Le Coordinateur de l’UMOCI invite les bureaux de consultants admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les bureaux de consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’’ils possèdent les qualifications requises et l’expérience pertinente pour l’exécution des services cités, notamment répondre aux critères de profil et d’expérience ci-dessous liés à la mise en œuvre du projet.
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées au plus tard le 09 mai 2017 à 10heures à l’Unité de Mise en œuvre du cadre Intégré (UMOCI), sise à Niaréla, Rue 461, Porte 3, Bamako, Tél : 20 21 26 73.
Les Bureaux intéressés peuvent avoir les informations complémentaires à l’adresse ci-dessus.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles

Réalisation d’étude