fbpx

Travaux de construction

30/07/2017 MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
Print Friendly, PDF & Email

Travaux de construction

AOON N°0139/T- 2017
Le Ministère de l’Education Nationale dispose de fonds sur la convention MEN-AGETIER N°305/IP/2016/IP,  afin de financer le Programme Intérimaire, et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du marché relatif aux travaux de construction de CDPE.
Le Ministère de l’Education Nationale sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour  réaliser les aux travaux de Construction de CDPE  en trois (03) lots comme suit :
Lot 1 : Travaux de Construction de CDPE de l’IJA (Institut des Jeunes Aveugles) de Bamako ;
Lot 2 : Travaux de Construction de CDPE de Loulouni (région de Sikasso) ;
Lot 3 : Travaux de Construction de CDPE de Camp de Base de Bamako.
Un soumissionnaire peut postuler pour un (1) ou  les trois (03) et être attributaire des trois (03) lots.
La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics à l’article 50, et ouvert à tous les  candidats éligibles.
Les candidats intéressés peuvent obtenir les informations auprès de :
Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Education Nationale
Simbo TOUNKARA : simboca2000@yahoo.fr
Mohamed Moulaye TRAORE : m_moulaye2001@yahoo.fr
Timbely Dinding Yebedie : dindingyebedie@yahoo.fr
Et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après : bureau du régisseur d’avances, 2ème Etage. Le dossier peut être consulté du lundi au vendredi pendant les heures de service.
Les exigences en matière de qualifications sont :
Capacité financière
Le soumissionnaire doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux exigences ci-après :
Le chiffre d’affaires moyen des années 2014, 2015 et 2016 doit être au moins égal au montant de son offre par lot. Les chiffres d’affaires sont tirés des états financiers (bilans, extraits des bilans et comptes d’exploitation), certifiés par un expert-comptable agrée ou attestés par un comptable agrée inscrit l’ordre pour au maximum les années 2014, 2015 et 2016. Sur ces bilans, doit figurer la mention suivante apposée par le service compétent des impôts  » bilans ou extrait de bilans conforme aux déclarations souscrites au service des impôts ».
Les soumissionnaires doivent fournir une attestation bancaire de disponibilité de fonds ou d’engagement à financer le marché d’un montant au moins égal à :
Lot 1 : 11 000 000 FCFA
Lot 2 : 11 000 000 FCFA
Lot 3 : 17 000 000 FCFA
(l’attestation doit être conforme au modèle annexé dans le présent dossier).
Capacité technique et expérience
Le soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui, qu’il satisfait aux exigences de capacité technique ci-après :
Personnel par lot :
Un (01) ingénieur de génie civil, directeur des travaux ayant une expérience confirmée de dix (10) ans dans la direct ion des travaux et ayant réalisé au moins cinq (05) missions similaires.
Un (01) ingénieur de génie civil, conducteur des travaux ayant une expérience confirmée de dix (10) ans dans la conduite des travaux et ayant réalisé au moins cinq (05) missions similaires.
Un (01) technicien en génie civil ayant une expérience confirmée de cinq (05) ans dans la supervision des travaux et ayant réalisé au moins trois (03) missions similaires.
Matériel par lot :
Un (01) véhicule de livraison ;
Trois (03) camions benne de 7m3 ;
Une (01) citerne à eau ;
Quatre (04) aiguilles vibrantes ;
Un (01) compacteur à rouleau 1,8 à 03 tonnes ;
Une (01) bétonnière de 200 litres ;
Un (01) jeu d’échafaudage et ;
Un (01) lot de petits matériels.
Le soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui qu’il satisfait aux exigences d’expérience ci-après :
Au moins deux (02) marchés de travaux de construction de bâtiments lot 1 et 2) et de réhabilitation (lot 3). Lesdits marchés similaires doivent être prouvés par les attestations de bonne exécution , les procès verbaux de réception et les copies des pages de garde et des pages de signature des marchés correspondants ou tout document émanant d’institutions publiques ou parapubliques ou internationales permettant de justifier de sa capacité à exécuter le marché dans les règles de l’art pendant la période 2012 à 2016.  Les attestations validés doivent être fournis.
Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’appel d’offres complet ou le  retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de 100 000 FCFA  chez le régisseur d’avances, 2ème étage.
La méthode de paiement sera en espèce pour part chèque certifié ou par virement bancaire suivant les coordonnées ci-après : Banque : Banque Malienne de Solidarité (BMS) SA, Code Banque : ML 102, Code Guichet : 01001, Numéro de compte : 001680603801-93. Le Dossieer d’appel d’offres sera adressée par courrier électronique ou remis sur place en support papier.
8. Les offres   devront être soumises à l’adresse ci-après :
Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Education Nationale, Secrétariat Général, 2ème Etage au plus tard le 19 mai 2017 à 9heures 30mns TU. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de :
Lot 1 : 1 100 000 FCFA
Lot 2 : 1 100 000 FCFA
Lot 3 : 300 000 FCFA
Les soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de 90 jours à compter de la date limite du dépôt des offres comme spécifie au point 19.1 des IC et au DPAO.
Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le 19 mai 2017  à 9heures45mns à l’adresse suivante : Salle de réunion de la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Education Nationale au rez-de-chaussée, Hamdallaye ACI 2000 en face de l’ex-Flamboyant.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *