n

Travaux divers

30/07/2017 MAIRIE DU DISTRICT DE BAMAKO
Print Friendly, PDF & Email

Travaux divers

Le Gouvernement du Mali, dans le cadre de la régionalisation entend signer avec les collectivités régions, un contrat-plan Etat-Région ou district. A cet effet, il est prévu de mettre à la disposition de chaque région et du District de Bamako un financement de deux milliards mobilisables par tranche de quatre cent millions (400 000 000) de francs CFA par an en vue d’impulser le développement économique régional et local dans chaque région du Mali.
Le Maire du District de Bamako, dans le cadre de sa politique de développement urbain harmonieux, envisage la reconstruction et la modernisation de la gare routière de Sogoniko. Cette initiative est portée par la vision Bamako Horizon 2030 qui préconise de faire de la gare routière et des halls de Bamako une centralité multimodale et commerciale sur la rive droite. Il contribuera également à renforcer un équilibre en équipement entre les deux rives du fleuve Niger.
Le principe de base retenu pour la conception des ouvrages est de les organiser selon leurs fonctions en zones distinctes tout en garantissant un fonctionnement complémentaire et mixte.
Le projet permettra de passer d’une gare classique à une gare dynamique axée sur une structure intégrée au maillage urbain. Un ensemble d dispositif performant en matière de sécurité et d’assainissement sera intégré au projet avec un mode de gestion le plus efficient possible.
Le Gouvernement conclura à cet effet un contrat plan avec la Mairie du District  et ses partenaires en vue de la mise en œuvre d’une gestion collective.
La Mairie du District souhaite réaliser ce projet dans le cadre d’une délégation de service public en promouvant la construction, l’exploitation, la maintenance et la gestion commerciale du Marché de Sabalibougou. Projetées pour une durée de 10 à 20 ans, incluant la période de construction.
La Mairie du District souhaite identifier et entrer en contact dès à présent avec des investisseurs et/ou opérateurs privés potentiellement intéressés. Les sociétés et organismes intéressés sont invités à retirer le dossier de pré-qualification tous les jours ouvrables de 8heures à 14 heures et à déposer leur candidature au plus tard le 20 mai 2017 à 10heures précises à l’adresse ci-dessous.
Lieu de dépôt : l’Agence de développement régional (ADR) de Bamako, sise à l’ACI 2000 près du Palais des Sports
Les candidats qui seront pré-qualifiés, participeront dans une seconde étape à l’appel à concurrence qui sera lancé pour la sélection du partenaire stratégique.
Toute falsification ou fausse information est éliminatoire sans préjudice de l’application des sanctions prévues par les textes.
Les opérateurs figurant sur la liste des exclusions de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics et des Délégations de Service Public (ARMDS) seront écartés, de même que ceux frappés par la disposition de l’article 23 du code des marchés publics et des délégations de services publics suivant le décret 06041P-RM du 25 septembre 2015.
Les candidats doivent avoir une adresse fixe et véritable, sous peine de rejet de leurs manifestations d’intérêt.
Aucun dossier de candidature ne sera ni totalement, ni partiellement retourné, quelle que soit l’issue du processus de présélection.
Pour d’amples informations, contacter au 20 29 00 62/68 75 00 32/68 75 00 36 de l’Agence de Développement régional de Bamako ou par mail au : adrbamako@gmail.com

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles

Services de consultants