fbpx

Service de gardiennage et surveillance

30/06/2017
Print Friendly, PDF & Email

Service de gardiennage et surveillance

AAOO N°012/MEF-DFM-2017
1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le plan de passation des marchés et des Délégations de Services Public du Ministère de l’Economie et des Finances au titre de l’Année 2017.
Le Ministère de l’Economie et des Finances  dispose de fonds sur le budget de l’Etat, afin de financer les dépenses en investissement, et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au du marché relatif au gardiennage et surveillance de certains bâtiments du Ministère de l’Economie et des Finances, au titre de l’Année 2017 en huit (08) lots.
2. Le Ministère de l’Economie et des Finances sollicite des offres fermées de la part de candidats  éligibles et répondant aux qualifications requises pour le gardiennage et surveillance de certains bâtiments du Ministère de l’Economie et des Finances, au titre de l’Année 2017 en huit (08) lots.
3. La passation du marché sera conduite par Appel d’Offres Ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics à l’article 50, et ouvert à tous les candidats éligibles.
4. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Economie et des Finances, BP : 234, Bamako, Tél : (223) 22 22 53 41/20 22 57 26, du lundi au vendredi et de 8heures à 16heures.
5. Les exigences en matière de qualification sont :
Capacité financière
Le soumissionnaire doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux exigences ci-après :
Avoir un chiffre d’affaires moyen des années 2013, 2014 et 2015 au moins égal à la moitié du montant de l’offre, prouvé par les états financiers (bilans, extrait des bilans et comptes d’exploitation) certifiés par un expert-comptable agréé ou attestés par un comptable agréé inscrit à l’Ordre, des quels on peut tirer les chiffres d’affaires considérés. Sur ces bilans doit figurer la mention suivante apposée par le service compétant des imports « Bilans ou extrait de bilans conformes aux déclarations souscrites au service des Impôts ».
Les sociétés nouvellement créées dont la date d’établissement du premier bilan n’est pas arrivée à la date de dépôt des offres ou qui ne sont pas en mesure de fournir l’ensemble des bilans 2013, 2014 et 2015, doivent fournir une attestation délivrée par une banque de la place attestant que les candidat dispose de fonds d’un montant au moins égal à 5 000 000 FCFA par lot ou  un engagement bancaire à fiancer entièrement le marché.
Capacité technique et expérience :
Le Soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui qu’il satisfait aux exigences de capacité technique ci-après :
– le matériel technique nécessaire aux prestations, objet du marché (voir liste de matériel au niveau du Résumé des Spécifications Techniques) ;
– un personnel d’encadrement compétent et disponible sur site, inscrit à l’Institut National de Prévoyance Social (INPS).
Le soumissionnaire doit fournir la preuve écrite que les prestations de services courants qu’il propose remplissent les conditions d’autorisation délivrée par le Ministère  en charge de la Sécurité Intérieure (Agrément ou tout autre document d’autorisation d’exercer les prestations objet du marché). Le soumissionnaire doit prouver, document à l’appui, qu’il satisfait aux exigences d’expérience ci-après :
– Deux (02) marchés similaires attestés par des attestations de bonne exécution, les procès verbaux de réception accompagnés des copies des pages de garde et de signature. Les dits marchés doivent être conclus avec les services publics, parapublics ou organismes internationaux au cours des années 2012 à 2016 ;
– on entend par marchés similaires l’activité de gardiennage et de surveillance conclus avec un service public, parapublic ou organisme international.
6. Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’Appel d’offres complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de cinquante mille (50 000) francs CFA à l’adresse mentionnée ci-après : Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Economie et des Finances. La méthode de paiement sera en espèces. Le dossier d’appel d’offres sera remis directement au candidat après paiement du montant indiqué ci-dessus.
7. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Direction des Finances  et du Matériel du Ministère de l’Economie et des Finances au plus tard le 28 avril 2017 à 10heures 30mns. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
8. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de 1 000 000 de FCFA par lot.
9. Les soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de 90 jours à compter de la date limite du dépôt des offres comme spécifié au point 19.1 des IC et au DPAO.
10. Les offres seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le 28 avril 2017 à 10 heures 30mn à l’adresse suivante : Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Economie et des Finances.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.