Demande de Propositions en vue d’établir des Accords

30/06/2017 UNICEF
Print Friendly, PDF & Email

Demande de Propositions en vue d’établir des Accords

DEMANDE DE PROPOSITIONS RFP – MLI – 2017 – 9130649
Le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) lance pour le compte du Système des Nations Unies (SNU) une Demande de Propositions en vue d’établir des Accords à Long Terme.
L’objectif de la Demande de Propositions est de sélectionner plusieurs entités pour faire les vérifications ponctuelles (Spots Checks) des Partenaires d’Exécution. Les entités sélectionnées seront invitées à signer un ou des Accord (s) à Long Terme (LTA) d’une durée de 24 mois, renouvelable 12 mois sujet à une évaluation satisfaisante des prestations.
Le Groupe des Nations unies pour le Développement (UNDG) a officiellement lancé le processus d’harmonisation des procédures de transfert d’espèces aux partenaires d’exécution (PE) gouvernementaux  et non gouvernementaux depuis avril 2005. En février 2014 une seconde version actualisée du cadre opérationnel commun pour le transfert aux partenaires d’exécution  (HACT) a été diffusée par les Nations Unies. Les activités d’assurance qui constituent un des éléments de cette nouvelle approche seront exécutées conformément à ses directives. Les partenaires d’exécution (PE) ayant bénéficié des fonds mis à disposition par les agences (PNUD, UNFPA, UNICEF et ONU Femmes) doivent faire l’objet d’un certain nombre de vérifications ponctuelles (spot check) au cours d’un cycle de programmation en fonction du niveau de risque identifié par la microévaluation et les audits antérieurs.
Le terme  » vérification ponctuelle  » s’entend par  » évaluation de l’exactitude des documents financiers relatifs aux remises d’espèces  aux partenaires d’exécution, de l’état d’avancement du programme  et de l’évaluation de l’évolution des contrôles internes  au sein du PE.
Les vérifications ponctuelles ne constituent pas des audits.
Les vérifications ponctuelles se dérouleront chez le partenaire soit à Bamako soit dans les régions. Il y aura deux lots :
Lot 1 : pour les partenaires de Bamako
Lot 2 : pour les partenaires des régions
Les modalités sont détaillées dans la Demande de Propositions.
L’UNICEF invite les cabinets d’expertises comptables ou d’audits nationaux ou internationaux de droit privé à retirer le dossier au bureau de l’UNICEF sis Niamakoro, Cité UNICEF Bamako à la réception (demander Mme Kadiatou Gakou, Senior Supply Assistant), du lundi au Jeudi entre 9h00 et 12h00 à partir du 23 Mars et jusqu’au 06 Avril 2017. Les soumissionnaires sont priés de se munir d’une clé USB.
Le Dossier Demande de Propositions sera aussi disponible sur les sites Web d’Unicef et d’UNGM
L’UNICEF se réserve le droit de retirer de la consultation toute entreprise dont l’une des prestations a été estimée problématique quant à la qualité des prestations ou quant à d’autres manquements professionnels dans le passé.
Les Propositions Techniques et Financières seront déposées au bureau de l’UNICEF à Bamako, sous pli fermé selon les modalités définies dans le Dossier de Demande de Propositions.
Les soumissions peuvent être faites pour un lot ou les deux lots selon les modalités définies dans le Dossier de Demande de Propositions (Article A4 des Instructions aux soumissionnaires).
Date limite de dépôt des dossiers de propositions : 20 Avril 2017, à 11h00.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *